Site www.sierrasnowboard.com est-il fiable?

Salut a tous!

Je connais ces systemes a la Myus qui recoivent vos colis et les renvoient chez vous. Je passe personnellement par www.shipito.com pour eviter tous ces problemes de livraison. Ils ont des prix plus interessants et en plus avec le dollar super faible par rapport a l’Euro, y a pas photo et ca revient meme moins cher, meme avec les frais de transport.

Salut pourrais tu me dire comment faire pour commander en Amerique via le site Shipito.

Je veux commander un pantalon de snow sur Dogfun mais je conprend pas trop comment cela fonctionne.

En gros si j’ai bien compris, on doit s’incrire sur le site de Shipito (envoie d’un colis 8,50 euros), apres je vais sur l’autre site afin de commander mon pantalon, je dois egalement m’inscrire mais au moment de payer je dois marquer l’adresse reçue du site Shipito ??? et mettre mon numero de carte bleu ???

Si quelqu’un veux bien m’expliquer un peu mieux.

Salut!
Bon voila, d’abord il faut que tu crees un compte chez Shipito comme ca ils savent que tu existes et que tu vas prochainement commander qqchose qu’ils devront recevoir.
Ensuite, tu fais ta commande avec le magasin US en question mais tu leur donnes l’adresse de Shipito pour la livraison (ton nom c/o Shipito). Quand Shipito recevra ta commande, ils te contacteront pour la suite.
C’est un peu plus clair? j’espere que ca va t’aider.

Juste pour savoir, pour une commande de environ 60$ les frais de douanes de dossiers sont obligatoire et s’élèveraient a combien ?

Excuse moi mais je ne suis pas sur de bien comprendre ta question. Tu veux savoir a combien s’eleveront les frais de douanes a l’arrivee pour une commande de 60$? ca depend aussi de ce que tu as achete…

Qu’est ce que ca change de se faire des potes ricains?

Que ce soit un particulier (notre pote ricain imaginaire) ou une boite (le site en question) qui envoi le colis, ca reviens au même pour la douane. Plus le colis est gros, plus t’as des chances de te faire controler.Si tu passes par un transporteur privé (UPS, FEDEX,…), t’as 100% de chances de payer la douaneavec des frais de dossier plus élevés. Si c’est par la poste nationale (USPS pour les US), t’as des chances de ne pas y passer (plus le colis est petit, plus il y a des chances qu’il soit pas ouvert) - Il vaut aussi mieux éviter de faire deux commandes trop rapprochées.

Pour ne pas payer les douanes, on peux demander à une personne de nous ramener le matos mais: 1. les délais sont sans doute plus long; 2. Faut trouver la personne; 3. La personne en question est sans doute prise d’assaut par tout son groupe de pote pour ramener du matos - Et c’est bien plus rentable de ramener des iphones que du matos de snow.

Par contre, le « bon plan » que je peux vous proposer - C’est de trouver un pote habitant en Suisse (ce qui est déjà bien plus accessible) et de livrer chez lui, en effet, en Suisse, les frais de douanes sont de 7.6% contre 19,6% en France -Soit une économie de 12% sur l’ensemble. - D’autant que beaucoup d’entre nous vont de toute façon rider en Suisse (toujours pour la même raison…). Mais si vous allez chercher le matos en caisse, passez la frontière et vous faites controler, vous payerez la douane française (en plus de la douane suisse peut-être déjà payée). Prudence & ingéniosité donc.

Autre petite astuce, dont le gain est bien plus négligeable que les 12% plus haut - Est de surveiller le FOREX (Foreign Exchange - La bourse des devises) - En effet, on reçoit plus ou moins de $ pour 1€ selon les jours (selon les minutes en faite, mais les banques prennent la valeur à une heure donnée, qui sera valable pour la journée). Pour donner une idée, quelques centimes de différence, font plusieurs € pour 200$. Plus le montant est élevé, plus le gain (ou la perte si vous commandez pendant un pic) est élevé.

Oubliez pas un petit cadeau pour le pote qui vous rends le service

EDIT/ Le prix des dossier est fixe - Mais différent pour chaque transporteur, ainsi UPS applique 35€ environ et la poste suisse 18CHF (12€) - Ce qui est du vol, pour simplement ouvrir un colis, prendre le montant inscrit sur la facture (attention, vous payez la douane aussi pour les frais de ports…) - Et ouvrir un dossier informatique. Sois un boulot de quelques minutes. Autant le fait de payer la douane est plus ou moins normal et juste selon la vision qu’on adopte - Autant, la façon dont elle est parfois appliquée est abusive.

NB/ Il est illégal de demander à un vendeur d’inscrire un montant erroné sur la facture pour payer moins de douanes - Et en plus, vous serez assurés qu’a hauteur du montant déclaré.

C’est vraiment dommage que Sierrasnowboard ne livre pas Burton en France, car sincèrement quand on voit les prix c’est dingue !
La boutique Ebay qui avait les fixes que je voulait ne l’a plus en stock… J’ai l’impression qu’il ne me reste plus que Sierra pour avoir un tarif vraiment intéressant.
Je pense que je risque de craquer et d’essayer shipito. Personne n’a de retour sur ce site en dehors de snowchaud ?

Bon si je me lance, je vous tiens au courant en tout cas. L’interet serait aussi de passer par usps express, qui laisse apparament une chance de ne pas avoir les douanes.
Dommage pour la boutique ebay, car il s’agissait de celle qui déclarait en tant que « cadeau » et mettait une valeur de 20$. Je ne sais pas si ca marche, si les douaniers avec le temps ont compris le truc, mais bon, j’aimais bien le geste.

Edit suite à l’édit au dessus : pour le montant affiché, j’avais pas pensé à l’assurance, c’est bien vu.

C’est pas sierra qui décide de pas livrer burton, eux ils s’en foutent ou ils livrent, ils sont payés à leur marge et c’est nous qui payons les frais de livraison et ce qui s’en suit.

C’est Burton qui leur interdit, sous peine de se voir retirer le droit de vendre du burton (en gros: Tu livres en dehors de US, tu vendrais plus aucun matos de notre marque ad vitam eternam). C’est une simple stratégie marketing, ca permet à burton d’avoir le contrôle sur les prix et de se faire des couilles en platine grâce au marché européen sur lequel ils ont de meilleures marges (il doit aussi y avoir une petite pression des grands distributeurs européens, à qui ce « trafic » serait défavorable, je dis petite, car ils sont prêt à accepter à peu près n’importe quelles conditions pour pouvoir vendre du Burton).

Je me doutais bien que c’était pas Sierra qui refuse hein … Quel serait leur intérêt la dedans …

Par contre, qui trinque, c’est nous les consommateurs, comme d’habitude. C’est triste cette main mise sur le marché par Burton.

Ouep c’est bien sa, sauf que je me suis trompé c’est pas 60$ mais 140$

En fait, j’ai vu qu’il y a des frais de dossier, mais il ne sont apparemment pas les même pour tout le monde

Ma commande sa serait une veste un pant’

Comme expliqué, il est fixe: Si la douane décide d’ouvrir ton colis, que son contenu vaux 10$ ou 1’000$ - Tu payeras le même montant de frais de dossier.

Par contre, chaque transporteur est libre de fixer arbitrairement ses frais de dossier. Ainsi, UPS abuse carrément avec 35€ (c’est comme ca que je me suis retrouvé à payer 40€ de douane pour un récepteur GPS venant d’Allemagne d’une valeur de… 60€ [Allemagne => Suisse]). J’ai fait la gueule, les frais de dossier étaient plus élevés que les frais de douane.

La poste suisse, elle, applique 18.CHF - Pour la poste française, je ne pourrais pas vous dire - Mais vu qu’elle n’est pas (encore) privatisée, ses tarifs sont sans doute plus abordables que ceux des transporteurs privés.

Dans tout les cas, insister pour être livré par USPS (si vous commandez aux US) et surtout pas Fedex ou UPS - Vous aurez une chance (aléatoire) de passer sous le radar. Par contre si vous commandez une board, inutile de se faire d’illusion, ce genre de gros colis sont quasi systématiquement contrôlés (sauf si le douanier est bourré ).

Ok merci pour les explications

Donc pour insister pour passer par usps je les contacte par mail après la commande et bien sur en Anglais ?

Merci

Après la commande, ca risque d’être trop tard. Une fois qu’un contrat est signé et que la marchandise est payée, il n’y a plus aucune marge de négociation.

Le mieux est de lire leur FAQ, dans 90% des cas, ils précisent quelque part leurs conditions d’envoi (chercher « international shipping » - Précisent à quel prix et avec quel transporteur. Parfois, le plus simple reste de faire une simulation, tu fais le déroulement normal de la commande, mais sans payer etsans la confirmer**.

Après, tu peux toujours les contacter par mail, mais en général, j’ai eu des mauvais retour: Réponse bâclé, la main gauche sait pas ce que fait la main droite, en plus ils mettent du temps. Perso je préfère les appeler directement, en plus je vois le sérieux du magasin, ca permets aussi de poser quelques questions sur le produit, leur magasins et on est fixé en 5min (je suis pas patient dans le genre, j’ai pas envi de retarder une commande de 3 jours en attendant un mail, qui répondra pas à ma question). Depuis un fixe, les prix vers les US sont pas plus chère que vers un autre pays - Même moins chère parfois, puis on reste pas 3h au téléphone, avec l’attente, on est à 2min en général.

Pour repondre a ta question, concernant les frais de dossier, Shipito ne n’en m’avait pas fait paye et tu peux choisir le mode d’envoi (USPS, Fedex, etc…).

J’ai fait une simulation de commande, apparemment j’en ait pour 54$ de frais d’envoi et Fedex pour seul possibilité de transporteur.

Maintenant la question, estr ce que les frais de dossier sont inclus dans les 54$ ?

(J’ai une grosse impression de passer pour le boulet du jour )

J’ai pas mal épluché leur site, et j’ai pas vu de frais de dossiers mentionnés pour ma part … T’es sure qu’ils prennent pas leur marge directement sur les frais de renvoi ?
Ils prennent des commissions aussi sur les gros colis ( 8$ de souvenir ) et si tu laisse ton colis trop longtemps chez eux avant de le renvoyer, car c’est à toi de donner le top départ ! ( Faut remplir la fiche de déclaration de douanes en fait )…

Faut pas tout confondre les gars et faire un petit effort sur la lecture .

Les frais dossier, on les paye aux douanes, pas au magasin.

Au magasin vous payez votre matos + les frais de ports.

Aux douanes, les taxes (19.6%sur le totalen France) + les frais de dossier - Le tout est une facture supplémentaire, un petit cadeau de l’Etat au moment ou vous recevez votre colis.

On parle jamais de TVA par contre … J’ai bossé pour DHL l’année dernière et chaque fois que je livrais un colis des states (ou de n’importe où hors Europe) les gens devaient me régler la TVA …
Hors j’ai pas compris la semaine dernière j’ai recu une vitre de masque Oakley et ils m’ont rien demandé à la livraison … bonne surprise …

Quoi on parle jamais de TVA ?

Ca fait trois pages que j’essaye d’expliquer, le fonctionnement. J’ai l’impression de parler dans vide

Les frais de douanes, sont ni plus ni moins de la TVA. Et les frais de dossier, viennent s’y ajouter.

Comme je l’avais écrit dans mon premier poste, lorsqu’on ne passe pas par un transporteur privé, on a une chance que le colis ne soit pas contrôlé. Et s’il est inférieur à une certaine valeur plafond, par un transporteur public ou privé, on y échappe (65.-CHF pour la suisse).

Si c’est pas clair, je vous invite à relire ce poste, qui contient toutes les infos nécessaires (le tout testé & approuvé - Pas de légendes urbaines qu’on trouve sur le net).

Pour le petit détail, j’ai déjà commandé deux fois des states, et la petite facture des douanes elle arrive tranquillement après par courier. Pas en même temps que le colis. Enfin c’était le cas pour moi, deux fois de suite, avec livraison UPS.

Et quand je répondais au mister vaador par rapport aux frais de dossiers sur shipito, je pensais qu’il avait bien compris, car au final, cela paraitrait totalement possible que shipito facture des frais de " création d’adresse".
Bref, on s’égare du sujet initial, à savoir sierra snowboards.