Bon, on en a déjà parlé ailleurs, mais en fait, ça mérite à mon avis un sujet dédié.
Pour moi, c’est juste LA série à voir absolument.
Le concept est simple: des riders (surtout un en fait) qui descendent simplement une piste (oui oui une piste) ou un petit run dans les bois en regardant ce qu’il y a autour et en cherchant à exploiter au mieux le terrain.
Alors oui, on devine qu’il a du s’y prendre à plusieurs fois pour mettre dans la boite les meilleurs passages, on soupçonne qu’un coup de pelle bien placé a pu arranger un peu une transition ou deux (encore que ce soit pas flagrant).
Mais dans l’esprit, c’est quand même le même genre de terrain que ce qu’on ride tous quand on va en station (sauf que nous, on passe à côté des hits les plus gros et sketchy sans oser ou sans penser à les prendre). Du coup je trouve que ça aide à mesurer à quel point le niveau de ride est démentiel, surtout que certains landings réclament une précision chirurgicale.
Et puis le tournage, globalement, c’est du bête suivi depuis la piste, donc budget pas plus gros que ce qu’on peut tous faire du moment qu’on a un pote et une cam.
Assez parlé, les vids maintenant en commençant par le premier chapitre
le niveau de ride est énorme ça je suis d’accord, par contre je pense que c’est TRES préparé, les kicks « naturels » répérés et shapés et chaque jump répété.
le montage et la « facilité » apparente du rideur donnent l’impression d’impro totale et filmé à l’impro aussi et je pense qu’il n’en est rien.
Pour avoir deja ridé avec des très bon freestylers c’est pas du tout évident que tout soit ultra preparé, la pluspart des tricks faits donnent une grosse visibilité sur la recep, et très peu de perte de notions possibles ! Après ya du avoir beaucoup de rushs différents Ca c’est sur !
Pour la vidéo en elle même c’est de l’énorme tueries, et comme tu l’as dis des runs « humains »
Le style est ouf, l’originalité tout autant, mais ce qui me fait le plu halluciné c’est le pop des riders: un tout petit relief leurs donne un tir de 2m de haut…
Je suis un peu du même avis que Morgan, il y a du y avoir du repérage, quelques coup de pelle par ci, par là, mais aussi de l’instant T, on peut y voir pas mal de saut sans tricks qui donne l’impression de n’avoir été fait qu’une fois.
Pour l’avoir vu en 2016 au ROST d’Avo, nous étions sur le TS avec quelques SnowFriend’s et cette année là, pas de neige sauf celle des canons, et à force de passer sur un dôme, un pseudo kick c’était formé et Longo nous as estomaqué avec un gros backside air d’une hauteur incroyable par rapport aux autres, tout çà pour dire que ce mec a soit un pop de ouf, soit il défie les lois de la pesanteur !!!
En tout cas, superbes vidéos qui nous donnent la pêche !!!
Ce qui tue avant tout dans ce genre de ride, c’est que pour un néophyte cela peut paraître simple, facile, accessible alors qu’en fait il faut un très bon niveau voir au-delà
D’après le générique, ça a été tourné dans 4 endroits différents.
En plus, les conditions ne sont pas les mêmes tout du long.
Je pense pas que le but de la vidéo soit de faire croire à une suite de tricks spontanés. Même si le doute fait partie de l’effet, c’est surtout la description d’une façon d’envisager le snowboard, comme les vidéos de Korua par exemple.
Après, bon, les skills mis en jeu sont différents.
En regardant attentivement, on repère facilement sur certaines séquences des traces de passages précédents sur des trajectoires très similaires. On voit également des speedchecks parfaitement dosés, suivi d’un saut avec réception parfois en aveugle d’une precision qui ne laisse aucun doute sur le fait qu’il savait tres exactement où il voulait poser la board. Tout ça suppose effectivement un repérage et quelques runs de verif/calage des amplitudes et trajectoires. Y’a également des take-off et des réceptions qui sont trop smouth pour ne pas avoir été légèrement arrangées par un coup de pelle bien placé.
Pour autant, on est quand même très très loin du run entièrement préfabriqué ou du surtracage qui serait visible s’il avait répété 150 fois chaque passage à mon avis. Et puis il y a dans chacune des deux vidéos au moins un plan séquence de plus de 20 secondes qui deboite bien, ce qui ne signifie pas qu’il y a improvisation, mais demontre au moins une volonté d’enchaîner et de ressortir la ligne complète au montage, et pas seulement une collection de tricks.