Bon, on en a déjà parlé ailleurs, mais en fait, ça mérite à mon avis un sujet dédié.
Pour moi, c’est juste LA série à voir absolument.
Le concept est simple: des riders (surtout un en fait) qui descendent simplement une piste (oui oui une piste) ou un petit run dans les bois en regardant ce qu’il y a autour et en cherchant à exploiter au mieux le terrain.
Alors oui, on devine qu’il a du s’y prendre à plusieurs fois pour mettre dans la boite les meilleurs passages, on soupçonne qu’un coup de pelle bien placé a pu arranger un peu une transition ou deux (encore que ce soit pas flagrant).
Mais dans l’esprit, c’est quand même le même genre de terrain que ce qu’on ride tous quand on va en station (sauf que nous, on passe à côté des hits les plus gros et sketchy sans oser ou sans penser à les prendre). Du coup je trouve que ça aide à mesurer à quel point le niveau de ride est démentiel, surtout que certains landings réclament une précision chirurgicale.
Et puis le tournage, globalement, c’est du bête suivi depuis la piste, donc budget pas plus gros que ce qu’on peut tous faire du moment qu’on a un pote et une cam.
Assez parlé, les vids maintenant en commençant par le premier chapitre
Puis le second tout frai qui vient de sortir