sick stick ou powder snake ?

Salut a tous !

Mon coeur balance entre ces 2 boards, je demande votre aide !

Utilisation : poudre, back country mais aussi piste, et freestyle en bord de piste…pas ou peu de snow park.
Laquelle est la plus polyvalente des 2, la moins physique aussi.
Pour la taille je me dis 156 je fais 181cm pour 74kg.
J’adore le shape de ces 2 boards j’ai bien compris qu’elle sont orienté pow mais je ne veut pas etre limité, c’est pas tous les jours la fête niveau poudre.

Merci d’avance !

La « snake » l’an passé était une déclinaison moins couteuse que la « sick stick » sinon c’est kif je crois que cette derniére se trouve encore sur le net à -30/50(vieux campeur…)demande à « Lucc » du forum pour la S-Stick il en a une, pour la snake je n’ai pas trouvé ça terrible c’est hyper souple pour toi 160/163 mon pote lui la prise option freeride en 163 et ça passe partout sans soucis il ne pratique pas en style mais est moins lourd que toi 70 tt équipé…
*pour moi en promo, option « Stick » sans discuter…
[TEST 2010] Salomon Sick Stick 156
Promo en 156/163 360€!!!

Les programmes de board ont bien changé et la longueur n’est plus forcément synomyme de rigidité et c’est la cas pour la Sick Stick. Donc je plussoie, suivant tes mensurations, 160 mini.

Merci a vous 2 pour les infos.

Je pensais prendre une 156 car je voudrai garder une certaine polyvalence et surtout actuellement j’ai une trs c2btx en 159 et comme je ne ride que 10 à 15 jours par an j’ai vraiment du mal les 1er jour…Je la trouve un peu trop physique/rigide.

De plus j’ai trouvé une annonce sur le bon coin pour une sick stick 2013 en 156 a 280€ !
sick
Vous pensez que si je prend cette taille je vais faire le sous marin dans la peuf ?

Trop petit!!! en+si tu as une "TRS"159(tiptop!!!) ça va vraiment doublonner pas d’ interet, pour moi demande à « Lucc » en MP…A moins que tu ne te sépares de la « LiB » là encore aucun interet c’est vraiment un super planchon à tout faire…Tu manques peut étre un peu de jus tout simplement…
*En mode peuf recule le « setback » à donf sur la « TRS »…

Perso je prendrai la sick stick en 163 vu ton programme et ton gabarit , oublie la 156 quand a la powder snake je trouve ca sympa vu le tarif mais vraiment trop souple.
En ce moment a la glisse grenoble tu as une sick stick de la saison derniere a - 50% en 163.Et ne t’inquietes pas la sick stick en 163 sera - fatiguante que la trs en 159 ca c’est sur, par contre c’est une board tres polyvalente car a la base ce que beaucoup de gens oublient du fait de sa forme c’est une board de freestyle polyvalent avec un shape twin et pas une board de freeride mais en reculant les fixs au max elle est hyper agreable en poudreuse.

@Sk_ALp : tu es en train de me convaincre de garder ma TRS…j’étais pourtant prêt a la vendre du fait de mon manque de condition physique pour cette board qui malgré tout me satisfait bien. Et même en gardant les fixes centrées elle est vraiment agréable en poudre. Mais sur piste et particulièrement sur neige dure putain ce qu’elle me travail les cuisseaux !

@pj38 : merci aussi a toi pour tes conseils.

Bien sur garde la!!! j’avais failli me la prendre en 167 l’année passée au lieu de ma « U-reverse 165W » mais pas trouvé de plan…Ensuite la stick en 163 peut étre en complément freeride je t’ai mis un lien plus haut dans le post sur une bonne promo mais a ce moment là et dans ce programme elle rentrerait en concurrence directe avec d’autre planchons et pas sur de sortir du lot mais au prix affiché c’est un coup et si elle ne te plait pas ce qui serait etonnant tu revends sans trop de pertes…
*Arréte la clope et fait des squats ou un peu de footing en prépa saison ça va le faire et peut étre garder
la « money » pour les forfaits et+de sessions, benéfice net pour ton physique…

oui c’est clair c’est un bon plan mais le soucis c’est que je ne pas me permettre d’avoir 2 boards, obligé d’en vendre une pour acheter l’autre…Bref
Je suis tes sages conseils je garde ma TRS et je me refais une petite santé pour moins en ch*cet hiver !

En tout cas merci bien !

Viens faire un petit tour par chez moi un peu de bon freeride ensemble ça t’oxygénerait bien…améne
le « kouign amann » je fourni le « genepi »…