Si vous pensez que vous etes betes....

Si vous pensez que vous etes nul en informatique ce qui va suivre va surement vous rassurer ! Meme si il y a toujours meilleur que soi disez vous aussi qu’il y a toujours bien pire que soi !

Ces extraits ont été publie dans le Wall Street Journal, j’ai trouvé ca sur un forum americain que je frequente et j’ai traduit comme ca ma fait marré.

  1. Compaq pense a changer la commande " Press Any Key " en " Press Return Key " car ils ont recu des tonnes d’appels de clients qui cherchaient la touche " Any "

2.Le centre technique AST a eu un appel d’un client se plaignant que sa souris etait dur a controller avec le cache anti poussiere, il s’est avere que le cache etait en fait le sac plastique dans laquelle la souris etait enpaquetée.

  1. Un client Dell a appelé pour dire qu’il n’arrivait pas a faxer ses documents. Apres 40 minutes d’assistance le technicien a compris que le client essayer de faxer un document en le tenant devant l’ecran en appuyant sur la touche du clavier " Envoyer ".

  2. Encore un autre client de Dell a appelé pour se plaindre que son clavier ne fonctionnait plus. en effet, Il l’avait nettoyé, en remplissant sa bagnoire de savon et d’eau, son clavier pendant une journée, ensuite ils a enlevé toutes les touches en les lavant un par un.

  3. Un technicien Dell a recu un appel d’un client enragé car son ordinateur lui a dit qu’il etait " Bad and Invalid " ( pour Mauvaise ou commande invalide ). Le technicien lui a expliqué que les reponses " Bad command " et " Invalid " ne doivent pas etre prise a titre personelle

6.Un client IBM un peu confus avait des problemes a imprimer ses documents. Il a expliqué au technicien que l’ordinateur disait que l’imprimante etait introuvable. Il lui a meme declaré qu’il avait essayé de tourner la l’ecran pour qu’il fasse face a l’imprimante en vain, l’ordinateur ne trouvait toujours pas l’imprimante.

  1. Une autre cliente telephone au centre technique Compaq pour dire que son ordinateur ne marchait pas. Elle a dit qu’elle avait deballé l’unite centrale, branchée sur une prise et s’est assise pendant 20 minutes devant l’ecran en attendant que quelque chose s’anime. Quand le technicien lui demanda " Que s’est il passé lorsque vous avez appuyé sur le bouton Power ? ", elle répliqua " Quelle bouton Power ??!!? "

  2. Une femme appelle le centre technique Canon pour faire parvenir de ses deboires avec son imprimante. Le technicien demande si elle est sous Windows (fenetre en anglais), la femme reponda " Non mon bureau se trouve a cote de la porte, c’est une bonne chose, remarquez! l’homme assis a cote de mon bureau est sous une fenetre et son imprimante marche parfaitement. "

9.Une histoire qui vient de Novell NetWare SysOp:
CLIENT: Allo? c’est bien le centre technique ?
TECHNICIEN : Oui comment puis je vous aider ?
CLIENT : Ma pose-tasse ( Cup-holder ) est cassée et je suis encore sous garantie, comment je peux la faire reparer ?
TECHNICIEN: Je suis desole mais il y a quelque chose qui m’echappe vous avez bien dit un pose-tasse ?
CLIENT: Oui ! c’est attache sur le front de mon ordinateur !
TECHNICIEN: Excusez moi si je semble un peu dubitatif parceque je le suis. Avez vous recu votre composant dans un salon comme moyen de promotion ? Comment avez vous mis main sur ce pose-tasse ? Est ce qu’il y a une marque de marquée dessus ?
CLIENT: C’est arrivé avec mon ordinateur, je n’en sait rien si c’est de la publicite mais tout ce que je vois c’est un " 4X" dessus.

Je savais pas que y’avais du monde aussi stupide dans le monde!

j’ai rien compris a la dernière…

« 4X » ???

bref, vous voyez, les merdes… sa arrive que sur PC

passez en mac… sa serra encore plus drole…

(il est 7h00 et je suis le seul connecté sur ce forum vide… quel déclin pour snow-fr…)

4X? moi non plus j’ai aps compris, c’est un graveur en fait??? 4X ca va pas trés vite ca…
ben oui moi aussi je suis une quiche en info.

Des perles comme ça j’en ai vécu tous les jours quand je bossais au SAV chez un petit revendeur info à St Raph

4x = Lecteur CD

Ouvrez le, vous verrez on peu y posser une canette (de coca hein, soyons sage) a l’aise

Pour rester dans le style :
Elle circule bcp

Et dans un autre style

Haha c est toujours tres fun les SAV …

Sinon ca me rappelle un site americain (en anglais) avec des centaines de cas du genre :

Computer Stupidities
Un site exceptionnel

lol trop énorme
ya vraiment des cons dans ce putain de monde lol

Je suis sur qu’il a dit les moin bête. .Je suis sur qu’ils nous gachent le plaisir de voir les plus drôle.Non, je déconne!Mais si t’en trouve d’autre,fait s’en part!

ooulaaaa, là c’est la crème, atteint les gens quand même…

Une petite vécue par moi et quelques autre collègue.

Une dame m’appelle pour un problème avec un de nos logiciel.
Je lui dit de faire une sauvegarde de ses documents sur une disquette, d’en faire une copie et de m’envoyer la copie …
J’ai reçue une photocopie de sa disquette
… avec un petit mot pour m’expliquer qu’elle l’avais recto-verso pour être sûre de bien faire

Ho on se calme les informaticiens vous n’avez pas une meilleure côte

Vous fachez pas tous le monde le sait

Et puis ya la célèbre chanson ingenieur info.

(Clique droit enregistrer sous) sinon vous allez galérer, hein c’est vrai les informaticiens

Vous sentez ce rire jaune . Je sais pas pourquoi mais je vas avoir pleins d’amis

! !!!
sinon la chanson je la conaissait deja mais alors les histoires…
tous des boulets
attendez même ma grand mère sait ce que cest que l’espece de « pose-tasse » lol !

En même temps ça ne me dérange pas d’être dans l’info quand je vois parfois la compétence de certaines personnes, (vous savez, ceux qui appellent les hot-line) je préfère ça.

Mais bon, il faut de tout pour faire un monde…

En même leur ignorance crée de l’emploi. Et si ils étaient aussi bon qu’on le souhaiterait, ils n’appeleraient pas la hot-line, ils y répondraient

Je pleure de rire mais je suis un peu décu qu’il puisse y avoir des gens aussi stupide… il faut le faire … je me demande comment il font pour travailler avec un ordinateur car si il appellent pour ces genres de chose …

Petite du SAV-Live :
Comme je vous l’ai indiqué et comme c’est signé plus bas, mon ADSL est H.S depuis le 09/11. Ca commence a dater .

Bref, j’ai du passer de 1/2 à 1h par jour avec le SAV du FAI TELE 2 merde. A savoir que ca coute 0.34 roro la minute. De quoi faire rougir un banquier . J’ai eu depuis que c’est en panne 2 ou 3 tech différents par jour, auquel j’ai du répéter mon Phone, mon problème, mon equipement et les diags que j’ai fais. Aucun d’eux ne savait ce qu’était l’ATM ou mm un message d’erreur autre que Windobe. Chacun me demande un num d’erreur Windob, alors que je leur explique en vain que j’ai un Modem / Routeur Wi-Fi & que donc c’est pas mon ordi qui numérote. Au bout d’une demi-heure chacun des tech me répond : Ha mais non si vous avez pas un modem USB et le numéro d’érreur Windows, on peut rien faire. Essayez avec un modem USB et rapplez nous!! . J’ai mm eu une Technicienne qui m’a indiqué qu’un test ATM avait été fait et que ca marchait très bien (alors que j’ai les resultats contraire). En plus elle me dit : « mais si vous avez l’indication état connecté » entre votre ordi et modem wifi, c’est que ca fonctionne, c’est pas l’adsl c’est votre matériel.
Il n’y a que aujourd’hui que j’ai eu le responsable du plateau tech. Il a fait un simple ping, testé le signal ATM et a constaté la mm chose que moi. Ouuuuuuuuuffff. Je devenais chauve là. Bref va ya avoir un tech qui va aller voir sur place dans les DSLAMs.
Tous ca pour dire que j’ai eu tous les tech du service en 10 jours, et il n’y a que le responsable du plateau qui sait ce qu’est une céllule ATM ou une synchronisation ADSL. Tous le reste, des grosses merdes en sachets qui ne savent mm pas faire un diag sans Windob 98. Alors leur parlez pas du pinguoin.

Bref, j’avais envie de le dire , de me défouler et ca marche tjrs pas

tu veux dire un tracert pour vérifier ton ping (m/s) et détecter à quel moment du réseau tu as une perte de paquet.

J’ai eu un problème similaire c’était donc pas mon PC, ni le modem, le cablage perso, les prises, les filtres, le télephone, le frigidaire, ma grand-mère ou le mystère… c’était bel et bien la carte qui synchronise l’adsl sur ma ligne tel de france telecom. D’après le technicien elle doit se changer tous les trois ans environ et qu’elle coûte assez chère, voilà pourquoi FT y pense en dernier recours.
Ceci multiplié par le nombre d’interlocuteur SAV qui reprend la procédure à chaque appel + le jeu de ping pong entre le fournisseur FAI et l’opérateur internet ouaii c’est souvent le marathon!