Si vous pensez que vous etes nul en informatique ce qui va suivre va surement vous rassurer ! Meme si il y a toujours meilleur que soi disez vous aussi qu’il y a toujours bien pire que soi !
Ces extraits ont été publie dans le Wall Street Journal, j’ai trouvé ca sur un forum americain que je frequente et j’ai traduit comme ca ma fait marré.
- Compaq pense a changer la commande " Press Any Key " en " Press Return Key " car ils ont recu des tonnes d’appels de clients qui cherchaient la touche " Any "
2.Le centre technique AST a eu un appel d’un client se plaignant que sa souris etait dur a controller avec le cache anti poussiere, il s’est avere que le cache etait en fait le sac plastique dans laquelle la souris etait enpaquetée.
-
Un client Dell a appelé pour dire qu’il n’arrivait pas a faxer ses documents. Apres 40 minutes d’assistance le technicien a compris que le client essayer de faxer un document en le tenant devant l’ecran en appuyant sur la touche du clavier " Envoyer ".
-
Encore un autre client de Dell a appelé pour se plaindre que son clavier ne fonctionnait plus. en effet, Il l’avait nettoyé, en remplissant sa bagnoire de savon et d’eau, son clavier pendant une journée, ensuite ils a enlevé toutes les touches en les lavant un par un.
-
Un technicien Dell a recu un appel d’un client enragé car son ordinateur lui a dit qu’il etait " Bad and Invalid " ( pour Mauvaise ou commande invalide ). Le technicien lui a expliqué que les reponses " Bad command " et " Invalid " ne doivent pas etre prise a titre personelle
6.Un client IBM un peu confus avait des problemes a imprimer ses documents. Il a expliqué au technicien que l’ordinateur disait que l’imprimante etait introuvable. Il lui a meme declaré qu’il avait essayé de tourner la l’ecran pour qu’il fasse face a l’imprimante en vain, l’ordinateur ne trouvait toujours pas l’imprimante.
-
Une autre cliente telephone au centre technique Compaq pour dire que son ordinateur ne marchait pas. Elle a dit qu’elle avait deballé l’unite centrale, branchée sur une prise et s’est assise pendant 20 minutes devant l’ecran en attendant que quelque chose s’anime. Quand le technicien lui demanda " Que s’est il passé lorsque vous avez appuyé sur le bouton Power ? ", elle répliqua " Quelle bouton Power ??!!? "
-
Une femme appelle le centre technique Canon pour faire parvenir de ses deboires avec son imprimante. Le technicien demande si elle est sous Windows (fenetre en anglais), la femme reponda " Non mon bureau se trouve a cote de la porte, c’est une bonne chose, remarquez! l’homme assis a cote de mon bureau est sous une fenetre et son imprimante marche parfaitement. "
9.Une histoire qui vient de Novell NetWare SysOp:
CLIENT: Allo? c’est bien le centre technique ?
TECHNICIEN : Oui comment puis je vous aider ?
CLIENT : Ma pose-tasse ( Cup-holder ) est cassée et je suis encore sous garantie, comment je peux la faire reparer ?
TECHNICIEN: Je suis desole mais il y a quelque chose qui m’echappe vous avez bien dit un pose-tasse ?
CLIENT: Oui ! c’est attache sur le front de mon ordinateur !
TECHNICIEN: Excusez moi si je semble un peu dubitatif parceque je le suis. Avez vous recu votre composant dans un salon comme moyen de promotion ? Comment avez vous mis main sur ce pose-tasse ? Est ce qu’il y a une marque de marquée dessus ?
CLIENT: C’est arrivé avec mon ordinateur, je n’en sait rien si c’est de la publicite mais tout ce que je vois c’est un " 4X" dessus.