Si Rocokie rencontrer une board

tataraaaaaaa tataaaa ataaaa ta tadaaaa taaaaaaaaaaaaaaa
( musique Rocky ^^ )

Salut les amis,
bon ça va être ma première saison de snow et a partir de la semaine prochaine j’ai plein de temps libre pendant 1 mois donc j’aimerais faire a peu près 1h30 de sport par jour vous me conseiller de répartir ça comment de faire quoi comme exercice?
J’adore le footing c’est recommandé?
Sinon j’attend vos conseils avisé camarade

Bienvenu dans le monde merveilleux du snow

Comme sport… si je me souviens des postes…
On conseillait le vélo, et la piscine. Sinon puisque tu aimes apparemment Rocky, t’as qu’à monter et redescendre des escaliers à p’tites foulées, c’est bon pour l’endurance et donc le coeur, parait-il.

moi pas sportifs pour deux sous… mais le snow si t’y va en douceur, ça coule tout seul, l’air frais de la montagne et tout ça… les sport d’hiver ça te change un homme nivo condition sportive, lol… a part les courbatures du 2eme jour moi ça à toujours été niquel…

sinon pour la preparation d’une eventuelle session entre potes, l’ideal:

lol, perso je bois pas… mais je les ai vu faire

En snow le plus important c’est de travailler les gambettes et les abdos voire un peu la souplesse si tu veux t’orienter vers le freestyle.Donc velo,footing et natation c’est pas mal pour arriver en forme sur les pistes.

Je pense que la préparation physique depend de comment tu abordes ta pratique du snow.Vas tu faire 3/4 heures ou 6 heures et plus de ride par session?
Vas tu y aller cool :rasta: ou alors dans l’intention de tout déchirer ?

Allez tschussssssssssss…

fait du footing et du velo pour te muscler les jambes et travailler ton endurance (a la montagne il y a moins d’oxygène donc on se fatigue plus vite ) et travaille aussi ta souplesse (sa aide beaucoup pour les grabs )

Fait pas mal de footing car il faut entrainer surtout les cuisses.
Sinon les exo pour le dos sont recommander aussi comme la position du sprinter par exemple qui muscle les abdo et dos
Voili voilou j’espere avoir été un peu utile

Déjà fais du sport à partir de 17h.
Je sais pas comment est ta musculature de base mais dans le doute je conseille tjs la même chose :
échauffements > pratique sportive > étirements.
si t’es déjà un peu musclé, la partie 1 et 3 devront être bien soignées.
Ensuite pour le snow, c’est beaucoup de sollicitations du bas du corps, donc bien travailler les flexions-extensions en puissance et en dynamique, vélo pour les bobos aux chevilles et bien sûr du footing, genre en pleine montagne, attaquer direct la pente jusqu’à essoufflement ou rotissage des cuissots, récupérer, recommencer… ça ouvre bien la cage thoracique (si on n’a pas de pbs pulmonaires ou liés), ça oblige le corps à éliminer vite. Bon, ok, au début ça fait mal mais après on en revient pas des progrès.

1heure et demie de sport quotidien, tu peux peut-être aussi te tourner vers une salle, pour travailler les groupes muculaires dont la condition te semble insuffisante.

Il faut bosser ton endurance:
footing ou vélo feront l’affaire
ensuite il faut bosser un peu au niveau musculature pour éviter les blessures:
quelques petits exercices de muscu du style pompes, abdos, montée d’escaliers mais surtout ne pas oublier le streching, très important pour ne pas te claquer et rider tout en souplesse…
Pour ma part j’ai fait du vtt tout l’été et maintenant je suis inscrit dans une salle de muscu…
A+

comme dit Alacta, ne neglige surtout pas l’échauffement, surtout qu’il commence à bien cailler, ca serait trop con de se claquer un muscle pour ca…
echauffement articulair et musculair… et apres la session de bons étirements et hop à la douhe (c’est le meilleur)

Le footing c’est bon pour reprendre de la condition physique , sinon tu peux faire du fractionné, ce qui consisite en de petites courses breves et très rapide, bon courage::