Shuus

Bonsoir,
Alors voilà, j’ai commencé le snow l’an dernier avec un pote, et du coup pour pas trop gallèrer on a pris un petit cours d’une heure, donc le type nous à appris a nous arrêter, tournée et enchainer les virages.
Tous ça après nos trois jours de snow étalé sur la saison, on gère pas trop mal, bon c’est pas du grand art, mais on descend quoi!
Pi comme tout ce passe pas trop mal, on a commencer les petits 180° front/back sur la piste et les taill-press, là vient le hic, j’ai cru comprendre qu’il fallait se mettre en shuss, hors, même quand je ne tente rien que je veux juste descendre la semelle à plat, ben c’est la faute de carre et tout les 2 metre hein!
Quelqu’un aurait-il une petite astuce?

Quel type de cambre,ta board??? duckstance???

L’an dernier j’avais un board de location, donc je peux pas de répondre pour le cambre, mais classique je pense quand au angle 15 et 0, mais là j’ai un cambre classique et j’ai 15° devant et -9 derrière

La plupart du temps, ce type de problème peut être amélioré en:

  • prenant garde à avoir les épaules parallèles à la planche
  • orientant le genou arrière vers l’arrière
  • restant fléchi

Dac ben merci! je vais essayé et je vous tien au courant !

Merci pour ces conseils, en effet que je flechis plus et que je sors le genoux arrière ça marche mieu, bon je manque encore un peu de pratique, mais ça va venir ! Bonne soirée!