Shifty

Salut,
J’entends souvent parler de shifty quand je suis au park, mais qui pourrait me dire ce que c’est ? Et comment on éxécute cela s’il vous plait ?

très bonne question , c’est la première fois que j’entend ce terme

bonjour

le shifty en gros ex: tu prends le module tu décolles tu tournes ta planche de 90° puis tu la remets en ligne dans le meme sens que le depart en gros tu ne fais pas un 180 mais un allé retour de 90° , un 90°et reviens de 90° donc tu est toujours dans le même sens que le départ (90°horaire puis 90°antihoraire pour revenir dans l axe ).apres des variations existes a partir de cela.
j espere que tu comprends
ça se fait en l’air ou sur rail aussi.
la technique est de pivoter ton haut du corps de 90 en horaire et " ton bas du corps" ta planche de 90 en antihoraire pour faire contre force et pouvoir revenir en place.l’inverse est également possible

ah ok , j’avais déja vu mais je ne savait pas que sa ce nommait comme sa , merci

A noter qu’on peut le réaliser dans les deux sens (front et back) et qu’on peut aussi le combiner avec une rotation pas trop rapide pour un effet visuel intéressant.
Par exemple, tu peux faire shifty puis 180 back (la planche fait 90° en front puis 270° en back) ou encore un peu plus technique shifty back - shifty front - 180 back (la planche fait 90° en back, revient droite puis 180° back). En faisant un shifty de flemmard, on peut aussi faire des rotations en « late »: ton corps tourne, mais en faisant le shifty inverse à la même vitesse, la planche reste droite sur tout le début du saut.

C’est un trick simple, mais qu’il est toujours utile de travailler, car il te donne l’habitude de gérer l’orientation de ta planche en l’air, et ça permet de corriger au dernier moment pour réceptionner une rotation. En plus c’est quand même bien stylé sur un saut droit (shifty front sur un hip ou un quarter backside, c’est juste le plus beau trick du monde).

salut

je partage ton avis QREUCK le shifty est un trick trop stylé, j aime trop cette effet d arret en l air ou ce changement de sens et en combo pire trop beau…

ICI il y a un magnifique… ( et encore je reste modéré ) cork 720 shifty à 4 min 00