Set pour un collègue

Salut !

Un collègue cherche un set dans les 350€, il lui faudrait une board dans les 155 en freestyle/polyvalent , il a un niveau intermédiaire.

Honnètement je ne connais pas du tout les nouveaux modèles de boards, si vous pouviez me filer un coup de main ça ne serait pas de refus.

Merci d’avance all !!!

Avec ces infos là, tu risque d’avoir des réponses qui ressemble à la page set triée pour afficher ce genre de budget de n’importe quel shop en ligne. Il va falloir en dire un peu plus sur sa pointure, son poids, sa taille et ses goûts. Par exemple pour la taille je peux comprendre qu’il soit fixé, mais une indication du gabarait aide à savoir si c’est qu’il aime les boards courtes ou longues ou si c’est plus un choix « standard » (ça va nous aiguiller sur le type de shape, le flex).

Dans ces tarif là, tu vas avoir soit les packs de l’année dernière en promo (autant chercher directement dans les shops ce qu’il reste et nous donner la liste de ce que tu as repéré pour qu’on te donne un avis), soit les classiques entrées de gammes des grandes marques. Pour ce budget, on va taper dans des packs style Salomon Pulse, Rossignol trickstick (pas très polyvalente celle-là, mais elle peut envisager la piste sans problème quand même), Nitro Prime (peut-être trop polyvalente/pas assez freestyle), Burton TWC standard, Allian Damage, Apo Seed, Ride Agenda ou encore les DC d’entrée de gamme. Ce sont des boards sympa, mais pas au niveau de ce qu’on a avec juste un peu plus de budget ou en tapant dans les modèles de l’année dernière, surtout pour un niveau intermédiaire.

C’est vrai tu as raison,

Il fait 1m70 pour 70 kg, fait du 43/44 en pointure, par rapport au 155 c’est juste que c’est la taille de board qu’il lui faut si il veut aussi bien faire un peu de freestyle que de poudre si les conditions le permettent.

D’apres ce qu’il me disait en effet il cherche plutot des board et fix de l’année dernière vu que c’est moi chère, on avait vu la Yes Typo (il la kiff, mais elle est un peu chere), la Rome Reverb Rocker ou la Ride Cruch… Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Yes typo, je crois que c’est une 2011 puisqu’en 2012 il y avait la basic et la jackpot. Pour moi ça ne se paye pas à plus de 250€ (en neuf jamais servi bien sûr) board seule et ça doit rentrer pour 350 en pack.

Rome Reverb rocker: très bonnes critiques pour ce modèle. Pas essayée personnellement, mais elle fait partie de ma liste des « à tester si possible » pour le ROST.

Ride Crush, je sais pas, les critiques de la presse sont pas terribles, mais certaines boards que j’ai adorées sont dans le même cas (et puis les magazines se contredisent entre eux pour pas mal de boards).

Je suis le collègue en question, après un petit tour dans les shops du coin, y’a quelques modèles qui me branchent bien mais j’ai du mal à choisir :

  • Allian Ingemar Backman 2012 en 154 pour 280 €
  • DC PBJ 2013 en 153 pour 300 €

Pour les fixs on me propose les Burton Custom 2012 pour 112 €

Et sinon on me propose aussi 3 packs :

  • Nitro Cinema 2013 en 153 avec fixs Raiden Staxx pour 400 €
  • Ride Agenda 2013 en 156 avec fixs Rome LX pour 370 €
  • Rome Garage Rocker en 154 avec fixs Rome Shift pour 370 €

Voila, est-ce que quelqu’un a un avis sur les différents modèles proposés?
Peut être un set à faire au détail, ou d’autres bons plans à profiter sur le net.

Pour l’instant j’ai un faible pour la Nitro Cinema ou la Backman avec fixs Custom, c’est honnete ou je peux trouver mieux?

Merci

Perso j’ai un ptit faible pour la Backman malgré la sérigraphie un peu strange…