Set limite niveau taille de board, fixes boots

Bonsoir à tous,

Je sais que le sujet à été traité mainte fois mais je tiens à vous soumettre mon cas avec le plus de précisions et voir ce que je peux faire.

J’ai acheté il y a 3 ans une Nitro Team Gullwing 2013 en 157 et des fixs Flow the Five en L.
Je fais 1m81 et 70 kg, je chausse du 43 et que je cherchais un set polyvalent.
(J’ai plutôt un bon niveau, je passe partout sans difficultés et je fais quelques jumps.)

J’avais fais valider mon set sur ce forum, sauf que je n’avais pas encore les boots, que j’ai acheté par la suite pour pouvoir les essayer en shop.
J’ai pris des Nike Zoom Ites en45car les autres étaient trop petites pour moi.

Du coup je suis limite pour les fixs et j’ai les pieds qui dépassent.
J’avais tendance à très peu relever le spoiler ce qui manquait de rigidité (je chaussais plus facilement) mais là j’ai fais un nouveau réglage en décalant les fixs au max en backside (pas encore testé sur neige).

Avec ce nouveau réglage, mon pied dépasse de 2cm en frontside au nose et 2,2 au tail et en backside, l’arrière bas du spoiler dépasse de 4cm, au nose et au tail.

La bout de la gaz pédal est à 4cm de ma pointe de pied.

Je galère à chausser mes Flow, je dois desserrer partiellement les ratchets et me mettre sur la carre avant pour chausser, rien d’impossible mais les Flow perdent de leur intérêt…

Globalement je trouve que cette board glisse mal, j’avais un cambre classique plus grand et plus large avant et je ne sais pas si c’est lié au Gullwing ou à mes pieds qui dépassent et me qui me freinent en frottant la neige mais je trouve pas ça top.

Je touche pas dans les virages par contre, ou en tous cas ça me fait pas tomber.

Mes questions sont les suivantes, faut-il que je passe à des Flow XL? sachant que la board à une largeur de 25,2 au patin et lesquelles ? (longuer de la fix compatible…). Ou d’autres fixs plus adaptées?
Selon Flow le 45 est situé dans la zone XL et leurs boots sont réputés fines.

Selon snow.fr 25,2 au patin avec un 45 c’est la limite haute, est-ce jouable avec cette board où faut-il selon vous que je profite de la fin de saison pour me prendre un autre set board (wide cette fois-ci)+fixs?

Merci d’avance,