Set free style

Bonjour à vous !

Je revient vers votre communauté pour vous demander à nouveau des conseils avisés !!

Je suis le propriétaire d’une Santa Cruz all star (acheter en 2007), planche polyvalent qui devait me permettre de progressez rapidement car j’étais débutant à l’époque.
Maintenant que j’ai acquis plus d’expérience (et pas mal de chutes avec !) je sens que je suis limiter par la planche qui a fait une belle carrière !

C’est pourquoi je souhaite renouveler mon set, par un set orienté Free style ! Je veut pouvoir m’éclater dans le park et pouvoir suivre mes amis dans les rouges à fond la patate ! ^^

J’ai un niveau plutôt correct (enfin je trouve), je fait 1m75, 67kg et je chausse du 43.

Apres avoir parcouru internet et votre forum 2 planche on retenu mon attention

  • ride DH 153 avec les fixs Nitrane contraband
  • Yes 154 avec des fixs à déterminer

j’ai un budget de 600 euro max, donc si vous pouvez m’aider a choisir entre ces 2 modèles ou si il y en a d’autre qui son mieux je reste ouvert.

Merci d’avance

Je sais pas trop sur les modèles mais je pense que 154 c’est trop grand…

C’est vrai que pour 67 kg, il peut taper plus petit que 154 pour du pur freestyle. D’un autre côté, à moins de 154 chez Yes, t’as que la 149 il me semble et ça, c’est clairement court. Et puis c’est pas non plus complètement surdimensionné, hein. Moi avec mes 70kg, ma 156 de park me va très bien (mais c’est un modèle plus souple).
Sinon les deux sets que tu as sélectionnés ont la réputation d’être des freestyle assez toniques qui tiennent très bien la vitesse et qui sont à l’aise sur piste. Ca correspond donc bien au programme que tu décris.

+1…
la DH tient bien la route à vitesse soutenue sur les pistes, très tolérante à la réception grâce à une spatule assez large. Pour le flat, c’est une régal, ce n’est pas un chewing gum loin de là mais un bon compromis.
Même une p’tite excursion en HP est permise (pas forcément en set back) bien que cela ne soit pas son domaine de prédilection. Bref, la DH est pour moi un parfait couteau suisse. Pas d’avis pertinent sur le ocmportement en park, mais je compte m’y aventurer dans 3 semaines (histoire d’illustré à quel point cette board rassure …)

Voilà mon p’tit retour d’expérience
A +

Merci pour vos avis !

Du coup, j’étais partie pour acheter la DH, mais il s’avère que je peut avoir la DH2 155 pour le même prix ( 30 euro moins chère en faite ! ).
Mais je sais pas si elle en vaut la peine ou pas, si il y a beaucoup de différence ou pas (à cause du cambre inversé), surtout que 155 sa me semple un poil trop grand

Le cambre inversé donne un peu plus de tolérance, après faut savoir que la DH2 est un peu plus rigide que la DH. J’ai pu essayer cette DH2 et vraiment j’ai adoré, un vrai petit jouet. En ce qui concerne la taille, vu ton gabarit et ton programme 155cms me semble une bonne taille.