SET board+fix+boots

Bonjour à tous,

C’est mon premier post sur ce fofo, et je voulais vous remercier pour le contenu qui est vraiment riche. Étant débutant dans le snowboard et donc des termes techniques, on peut dire que ça aide !

Alors pour tous vous dire, j’ai commencer le snowboard l’année dernière avec un pote, et au boue d’une semaine on faisait des rouge et beaucoup de hors piste ( on a fait pas mal de sport de glisse : surf, skimboard, wakeboard and co)

Pour parler plus du snowboard, je cherche une board ainsi que boots et fix.J’ai un budget de 400 euros plus ou moins. Je fais 1,75m pour 75 kg.

Je fais surtout du hors piste, et pas du tout de snowpark.

J’ai vu que les boots étaient limite plus importante que la planche … Donc au vu de mon budget, dois-je m’orienter vers de l’occasion ou puis je trouver du neuf dans ces prix ?

Merci d’avance d’avance pour vos conseils,
Bien à vous,
Tom

Salut !

achète déjà des boots dans lesquelles tu te sens bien, et après selon ce qui reste comme budget tu verras

mais a mon avis, ça risque d’être de l’occasion, ou si tu trouves, du neuf des saisons précédentes.

Après tu peux être bien dans des boots à 90€ et très mal dans des boots à 250€, faut que t’esssayes, et voir en fonction de ce qui reste pour la board et les fixs.

Merci de ta réponse, je vais regarder dans les magasin cet aprèm et je vous fait un retour !
Donc le prix importe pas trop pour les boots, il faut juste être à l’aise
Et l’occasion, ça à l’air d’être chaud à trouver ne sachant pas grand chose sur le matos lol
À bientôt,Tom

Hey,
Je viens d’acheter des boots Flow, me manque plus que la board avec les fixs.Vous aurriez des conseils pour un budget de 300 euro ?
MerciTom

Ce qui est certain, c’est qu’à 300 euros le pack, il vaut mieux se tourner vers une board neuve de l’an dernier ou vers de l’occasion. Pour ton programme, je ciblerais une poly freeride entre 157 et 161. En cherchant vite fait, j’ai vu une Apo Blend 157 de 2013 qui devrait convenir. Mais à mon avis tu pourrais avoir mieux en occasion (privilégie un bon état et quelque chose entre 2010 et 2013).