[SESSIONS] Pyrénées 2014

alors ça c’est énorme, je clique sur le lien que tu as mis et je vois un commentaire… du chef du chef de mon client ! screenshot obligé là

Comme quoi le monde est petit .

J’attends les retours de ce qui sont y allés, Snowséabond et Loulou87 .

Je suis allez à Goulier pour une petite rando pas engagée vu le BRA niveau 4. On voulait tapper le pic de Sarrasi par le pic du Garbié.
Au fond du cirque, en dessous du pic de Sarrasi, des plaques à vent qui demandaient qu’à tomber.
Plus bas sur les flancs de la station, des coulées plus ou moins grosse de neige mouillée de la veille.

Bref on est monté en haut de la station, on s’est engagé dans un couloir pour essayer de faire le pic du Garbié. La neige était absolument dégueulasse. Croûtée à souhait puis gélée. Ces ravins creusé par la flotte… ouf ! On est descendu avant d’avoir atteint le pic du Garbié tellement y’avait aucun plaisir et que le jeu n’en valait pas la chandelle en terme de sécu.

Le soleil est apparu et on en a profité en terrasse avc une petite binouze bien fraîche !

L’image qu’on retiendra :

En attendant les nvelles chutes !

Merci pour ton retour, on a pas loupé THE journée .

nan, t’as juste loupé une bière au soleil

Dommage pour la , ce sera pour une prochaine j’espère .

Les SnowFriend’s , aller faire un tour sur ce post et on se tiens au jus .

Je me suis rabattu sur Peyragudes du coup…Bonne journée ensoleillée à rester sur les pistes. Je confirme ce que dit elc3lm sur la qualité de la neige, une catastrophe en hp bref pourri de chez pourri.
En tout cas les montagnes reprennent des couleurs et vivement la prochaine chute de neige…
@+

Personne de chaud pour ce week-end ?

Je sais que je ne suis pas là, mais tout de même, vous pouvez rider sans moi .

Moi je taf et jsuis vert parce que les bonnes conditions pourraient être au rdv.

Oui, je pense qu’il va y avoir moyen, profitez-en .

Dimanche pour moi…Faudrait essayé de se caler une petite journée test un de ces quatre. Ca permettrait de faire connaissance et de se prêter les boards…

hier, c’était pas mal encore
http://youtu.be/o5vqhFpVzxw

prochain créneau difficile à prévoir dans ces conditions, peut-être vendredi mais plus probablement dimanche
par contre gros redoux à prévoir dans 1 semaine ça fait chier !
on va encore se taper de la flotte…

En fait samedi c’est jouable pour moi, je taf de nuit.

dimanche dernier a bonascre la neige était pas top , glacé , puis soupe , le hors piste avec une croute de 10 cm de glace, il avait plus a ax le samedi.

mais bon une journée au snow reste une bonne journée

les conditions dans les pyrénées n’ont pas l’air top ce week end , du vent , neige de mauvaise qualité.

qu en pensez vous? car je suis chaud de rider

Je pense qu’il faut partir du côté de Cauteret/Peyragudes/Piau, à priori c’est là que la neige est la meilleure (et en plus grande quantité).
Dimanche ça devrait pas être trop mal !

Pour ma part, je serais à la mongie avec des potes, si jamais vous voulez qu’on se capte sur place, envoyez moi un mp!

On va se la faire cette session snow fr!! et puis en fin de saison, quand y’a plus que piau et cauterets d’ouvert, on a pas d’autres choix que de rider ensemble

Bonjour les pyrénéeux!

Je viens aux nouvelles pour les conditions… Le week end prochain je serai à la mongie pour faire le pic avec un guide… Mais je suis tous les jours la météo et ca s’annonce pas joli…

S’il y a des riders du coin qui pourraient me dire quelques jours avant ce qu’il en est…

Sinon qui a déjà fait le pic?

Enjoy!

Salut, je l’ai fait un fois, mais sans guide, au départ ça penche pas mal mais après c’est plus doux.
Je pense que c’est une bonne idée de prendre un guide parce que moi j’ai dû prendre un mauvais chemin, j’ai dû « pousser » longtemps avant de retrouver de la pente et au final je me suis retrouvé du coté Barège.

Pour la météo pfff, je crois que si on veut de bonnes conditions de neige il faut y aller un jour où ça tombe parcxe que le jour d’après c’est pluie et après soleil, commence à y en avoir marre, je repousse chacune de mes sessions et au final je ride pas. :confused:

c’est la descente normale que tu as fait, effectivement c’est pas super intéressant. En général le début est taulé jusqu’à l’hotellerie, ensuite c’est bon jusqu’au col, et après grosse traversée relou, final assez sympa par le goulet quand y’a assez de neige. en fait c’est sympa d’y monter quand il fait beau pour profiter de la vue, car le ski en lui-même est moyen (ou alors après il faut partir sur les autres itinéraires mais ce n’est plus le même niveau)

et la météo est quand même assez bonne cette année, y’a déjà eu plus de jours de gavage que l’année dernière au même moment (car prendre 2m en une fois c’est moins bien que plusieurs fois 30cm). perso je suis en train de faire ma meilleure année, dommage que je n’ai pas pu profiter de vendredi et aujourd’hui car maintenant ça risque de vraiment tourner à la flotte…

Je confirme, aujourd’hui c’était bien bon…
Sinon pour info, il y a des splits en location sur Val Louron…