[SESSIONS] en Auvergne

La neige arrive alors j’ouvre le post pour organiser les sessions en Auvergne pour la saison 2007/2008

ceci dit je pence rider pratiquement tout les week-end, donc si ils y en a qui veulent ce joindre à moi no-soucis. Skieur ou snowboarder je m’en fou pourvu que les gars soit motivés et ai un bon espris

premier trip en auvergne vendredi je compte monter au mont-dore et si il y a assé de neige je chausse les raquettes et monte au sancy pour redescendre en snow

Motivée à bloc !!
par contre vendredi, pas possible boulot

dimanche pourquoi pas ? on en a parlé hier avec perroquet … si ça tient, on risque d’aller au Mont Dore ou au Lioran

on se tient au jus

tiens moi au jus si tu mouv dimanche kao, ça peut m’interesser…malgrès que je pense qu’il n’y a pas encore assez de neige, un bon bol d’air fera du bien!

salut je suis tres motivé aussi de toute facon je compte bien y passer mes week ends aussi

Pas de souci Em (ce post me fait penser que je dois rendre sa lampe à Ludo … j’ai encore oublié rooo la looose je suis une grosse merde en ce moment )

je te contacte si on monte mais je pense aussi que ça sera just niveau neige

ça me déprime quand je vois que les stations alpines commencent à ouvrir

mais on s’en fout, on fait avec et c’est déjà pas mal d’avoir nos volcans …
par contre si je monte, ça ne pourra être que dimanche

ça me fera plaisir de rider en snow avec toi … t’es trop forte en MTB suis zalouse

oué ben j’irais bien aussi mais niveau neige sa va étre super tendu a mon avis … Vous savez qd sa ouvre ?

Les stations ouvrent le 1er décembre.

Moi j’vais aller voir ça samedi.

ben tu sais ici, y a jamais de dates précises , c’est un peu la loi du : « ça tombe, ça ouvre »
et souvent du : « ça fond ça ferme »

donc on verra bien mais en tous cas les sites du Lioran et du Sancy sont mis à jour tous les jours au niveau de l’enneigement et de l’ouverture des pistes/remontées une fois que la saison a débuté

donc tous à vos pc et webcams

EDIT : la familiale m’a l’air bien bien bien enneigée sur la webcam du Lioran j’imagine qu’il en être de même pour le park ça vous dit d’aller tasser un peu de peuf sur le kick de droite ???

(Messages combinés automatiquement)

tu nous fera un petit report ?

bon je vais me la jouer freerider solitaire demain pas grave je vais laisser ma trace, il n’y a rien de plus beau que de ce retourné et de voir que tu es le seul a l’avoir fais

(Messages combinés automatiquement)

Sinon oué un plan au lioran samedi sa peut etre cool. Il faud que j’appelle niglou il conait un local, pour voir si sa vaud le coup. Parceque 1H30 de route pour pas pouvoir rider sa fait un peut chier

Ben tiens nous au jus Memet,il y aurait 10cm a 1500 M et moins en altitude ( vent)
Trop risqué pour moi ,j ai tué une board la saison derniere donc j irai plutot
trainer mes spatules du coté de nos collines bourbonnaises s’ il reste de la neige

je vous fais un report demain quand je reviend.

un petit report serait en effet le bienvenu oui !!! avec photos et tout hein, on veut tout savoir !!! et tout voir

je penserai à toi quand je serai au boulot espèce de BIATCH !!!

amuses toi bien

et que la ride soit avec toi

pas de soucis pour le report je vais pas tarder a i allé (je me sape et c’est parti) par contre pour les tof j’ais que mon portable donc on verras ce que sa donne.

moi je pense que je vais aller voir au monts d or se que sa donne ils ouvrent quand le lioran?

besse/mont dore/lioran ouverture officielle le 01/12/07.

Après comme tu le dit dans ton autre post, s’il y a déjà de la neige il se peut qu’ils ouvrent avant pour les weeks ends mais bon on est à 15 jours de l’ouverture officielle, on tient le bon bout.

En espérant que le redoux vienne pas tout gacher.

memet’, qu’est ce que ça a donné??

ils re annonces de la neige la semaine prochaine mardi normalement pui ils vont faire tourner les canons si il fait froid

trip solitaire de Memetchol
Comme promis voilà le report (je vous pris de pas pourrir le photographe c’est un amateur ayant comme appareil son portable)

Donc je décolle de chez moi peu avant une heure et me rend au Mont-Dore:

Voilà ce que j’ai pu voir sur la route:


Équipements spéciaux conseillés

Arrivée au Mont-Dore:

Cabane des forfaits il n’y a pas foule:

Il ne fait pas chaud:

Heureusement pour la montée en raquettes

Photos de la montée:

Le Sancy est en vue mais impossible d’atteindre le sommet (trop de vent)

Et après c’est la descente. Je me lance premier virage je décroche (tu m’avais prévenu zejax) pas grave on continue deuxième pelle en rien de temps c’est de la peuf memet il faut se mettre sur l’arrière pour ne pas planter le nose bon après c’est cool par contre il faut déchausser pour le grand plat sous le Sancy. Après je suis passé par la longue piste bleue qui est la plus haute (plan de la grange) c’était super sympa il y avait des congères qui faisaient office de petits kicks après retour à la station en se prenant des méchants cailloux

T’as pris cher:

Bien joué Memet, t as eu du beau temps et t as bien pris l air

la board a pas l air d’avoir trop mangé , pis tes photos elles font bien envie…

Merci du report.

oué c’est réparable la board il n’y a pas de soucis

edit: pour les tof qui merde je ferais sa demain gamerz ma dit ce qui fallait que je fasse

merci memet pour ton report
ça fait plaz de se dre que cette blanche est si près de chez soi …

ça donne vraiment envie de monter dmanche tout ça
alors, les bougnats ? des intéressés? emx m’a déjà dit de la contacter si on monte …
JPaulo ? niglou ? perroquet ? darkrider? spacebubu ?

au fait, z’avez des nouvelles de la météo (conditions d’enneigement et dégagement des routes ?) sur le Lioran ou Super Besse ?