[SESSION] Snowhall 2012

Depuis le mois de Juin, une grosse envi d’aller rider se faisait sentir auprès de quelques snowfriend’s venant du nord.

Trop loin pour aller tâter du glacier, ils ont décider d’aller tripper dans un indoor et c’est celui d’Amnéville qui a été choisi !

Après une petite organisation via le forum et en MP, nous voilà à 5 autour de Paris (+ ou - 150KM) direction Amnéville en Clio customisé par

Pour certain, c’était une première de glisser en indoor et découvrir ce hangar à neige ! (Cliquez sur les photos pour agrandir)

Une fois l’entrée passé, on trouve un resto style savoyard sur la droite, un bar en face dans le même design bois sauf qu’ils ont oublié les finitions par contre ils ont tous une vue sur la piste.

Une scène centrale se situe devant le bar pour les soirées concerts / spectacles.
Sur la gauche devant l’accueil, on trouve un jeu de palette, un mini babyfoot, un flipper et des petits jeux pour les gamins.

Pour accéder à la piste, on se croirait dans une patinoire en gros, en passant devant l’atelier / location de matos, les casiers et le SAS (Cliquez sur les photos pour agrandir)

Une fois le SAS passé, on prend un coup de frais et on découvre les 2 pistes :
La première est celle des débutants de 100M de long et 35M de large avec un tapis roulant en guise de remonté.
Ils ont aménagé une zone luge sur la gauche de celle-ci
Ensuite vous trouvez la piste de 620 mètres de long, 35 mètres de large et 90 mètres de dénivelé qui correspond à une piste bleue équipé d’un TK à la cool (Cliquez sur les photos pour agrandir)

La grande piste est divisé en 2 parties :

• Sur la gauche se trouve la piste de descente (15m de large), actuellement verglacé pour les ski clubs…
  • A droite se trouve le snowpark actuellement composé ainsi :
  • Module 1 : 1 rail droit (15 cm de large) en descente
  • Module 2 : 1 kick bizarre + un bidon à grinder
  • Module 3 : 1 rail plat (25cm de large) + 1 rail en forme de demi tube en PVC
  • Module 4 : 1 rail droit (15 cm de large) en forte descente
  • Module 5 : 1 kick bleu (vu que prendre de la vitesse est assez difficile)

Voici une petite vidéo fait par qui sera plus parlante et surtout plus marrante

Lien Youtube

Pour éviter de faire des bornes, le soir on s’est fait le resto du hall qui fut bien sympathique grâce à notre serveur qui a permit d’alléger l’ambiance et nous raconter un peu l’historique du lieu (Cliquez sur les photos pour agrandir)

En conclusion, un snowhall sa dépanne vite fait, surtout que l’entretien de la piste laisse à désirer pendant la basse saison…
Malgré tout, le week-end était super trippant grâce à la convivialité des snowfriend’s présent !

Merci à Nico Halo, Elodie, Vince92 et Rone

www.snowhall.fr

Héhé, première photo juste énorme (Pour une fois que je suis pas à droite du « I think he’s gay »)

Merci pour ce report sympa,
Une question : La remontée est longue ?

J’aurais dit entre 3 et 4 minutes, à peu près !

Merci Snowze pour ce petit report super sympa =)

(Kleinxounet je sais que le tshirt te manque !)

Ah ok ça va alors,
(Grave ce t-shirt a marqué notre semaine !)

super récapitulatif Snowze

Excellent les mecs!!

ça me semble pas niveau hauteur de plafond non? Sur les vidéos, je trouve que ça passe pas loin des fois

En tout cas, merci pour ce report

Sympa le petit trip d’été, vous étiez seul ou vous avez fait fuir les autres ça semble être désert ?

C est haut de plafond, il y a pas de risque, lool.

C est vrai que c était désert, on avait le snowhall pour nous et desfois quelques personnes mais on devait les faire fuir vu qu il restait pas bien longtemps

Trop jaloux !

J’aurais su sa avant je serais venu ^^
Vous auriez du attendre le 6/7 Octobre pour y aller !
Il y a un bon Event pour tripper sur des nouvelles planches ! Et la journée reviens a pas trop chère ! 41€ …
D’ailleurs si il y a des gens oke pour le Samedi 6 Octobre ! Et bien j’y serais MP moi !

Mmh ça à l’air l’endroit parfait pour débuter en freestyle!

Pour seulement 1H30 de route je pense que je vais tester ça ! Merci pour cette présentation sympa

J’y suis régulièrement aussi avec pas mal de potes qui aident bien pour débuter à prendre du rail et de la bosse, tiens moi au courant quand t’y vas !

Nous y sommes allé avec des amis en novembre 2011 sur un weekend pour débuter la saison d’hiver gentillement afin de reprendre !

j’en garde pour souvenir de quoi s’éclater avec des potes avec quelques modules ou bien pour débuter les sports d’hiver ! ou bien tout simplement de faire une session de snow en plein été !

mais sinon pas de quoi casser 3 pattes à un canard … la remontée est longue pour une descente courte … on en avait des marques aux cuisses à force de monter, à la fin ca devenait plus en concours a celui qui trouvera la position la moins désagréable !

pour ce qui est de la « neige » c’est forcement de l’artificiel mais quand tu regardes ce sont des billes de glaces donc ne prévoyez vraiment pas votre board favorite ou bien prévoyez du fart à gogo !

donc en résumé de quoi s’éclater entre potes, le coté fun d’être indoor, quelques modules pour s’entrainer, pour débuter tout simplement le monde de la glisse mais pour les amateurs de pow passer votre chemin.

Pour la qualité de la neige, çà varie pas mal mais la glace est souvent présente coté droit de la piste çà c’est clair.

Par contre à certaines périodes comme hier par exemple, c’est top, de la « bonne » neige et peu de glace, donc avis au amateurs qui seraient tentées, la neige est plutôt bonne en cette période !

génial ce trip prochaine fois je suis plutôt partant XD
a part si vous ete anti belge hahahaa