[SESSION] quotidienne dans les alpes du sud!

Apres 8ans d’expatriation je reviens m’installer sur Nice debut avril. Hyper motive pour monter ts les weekends si il reste de la neige et qu’il fait pas trop chaud.
Quelles sont les dates de fermeture d’Auron et Isola? Une estimation?

Tu vas être déçu, c’est la pire saison depuis 15 ans ! Qu’on avait pas connu ça à Isola 2000 :rage: 4 petites chutes depuis décembre) fermeture prévue le 18/4 ( je ne serais pas surpris pour une fois que la station ferme avant ! rare)

Ah mince :frowning:
Bon, je monterai peut etre une journee pour la nostlagie et histoire de voir… Sinon on attendra la saison prochaine.

Aussi, je ne sais pas si il y a un groupe de splitboardeurs du forum dans les alpes du sud? Ca pourrait etre pas mal d’aller chercher de la neige fraiche un peu plus loin, plus haut dans le futur. J’ai pas le matos perso mais ca me trotte dans la tete de plus en plus… :thinking:

Salut NH2,
Je suis arrivé dans la région (Mandelieu) en 2018, et comme dit Jazzman, la saison est pas top du tout. Le pire c’est que pendant la période Covid, où les stations étaient fermées, il y avait de grosses chutes de neige…
Je suis monté Mercredi 16 Mars, et malgré le fait qu’il est un peu neigé durant le wk, la neige collé dés 10h du matin sur Auron.
Je pense pas remonter avant la fermeture (stage sur Val Thorens plannifié), mais pk pas s’organiser des sessions l’année prochaine :upside_down_face:

Avec grand plaisir Blondin :wink:

Vu que l’enneigement n’est pas forcement top ces dernierees annees, est ce que la liaison la Foux - Pra loup a pu etre ouverte dernierement? Ou bien elle est restee close depuis belle lurette?

Je pourrai pas te dire, je monte essentiellement sur Auron.

Oui, contacte Pierre de Newrider, il organise des sorties et loue des splits

https://www.google.com/search?q=newrider+mougins&oq=newrider&aqs=edge.1.69i57j46i175i199i512j0i512j0i10i512l4j0i512.2476j0j7&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8&gs_ssp=eJzj4tZP1zcsycgpz8uuMGC0UjWoMDRKTkkxNTZMS0wySTIyTbEyqDAzNDZOM0w2Nk61TDFIsUz2EshLLS_KTEktUsjNL03PzCsGAPAeFiI

Parfait!!! Merci SnowKhan :pray:

Oui comme le dit @SnowKhan de plus Pierre est super cool,
@Nh2 ça va être le moment de monter la saison commence maintenant :v:il est déjà tombé plus de 30cm depuis cette nuit et cela continue …
Théoriquement dimanche il devrait faire beau !?
moi je ne pourrais pas y être ,mais j’y serai comme d’hab le lundi /mardi

Hello hello,
Alors, je viens sonder un peu la motive de pre-saison hehe.
Tout le monde est chaud? Les boots dans les starting blocks?
Tiens j’y pense, savez vous si il va y avoir des petits events de test de matos lors des weekends de decembre avant les vacances?
Il n’y a pas de Rock on tour sur Iso cette annee, c’est ca?

Salut Nh2,

Bien sûr que je suis chaud lol, mes boards également…
J’ai déjà planifié un stage HP sur Val Thorens en Mars :slight_smile:
Sinon toujours partant pr rencontrer des snowfriends sur Auron ou Isola :wink:

1 « J'aime »

euh ca doit faire 7 ou 8 ans qu’il n’y a pas eu de RockOn à Isola…

Cool, on s’organise ca ^^
J’ai aussi vu qu’il y avait une soiree pour le debut de la saison ce vendredi dans un shop que je ne connaissais pas sur Cap3000.

Joel_EC: ahhhh je ne savais pas :sweat_smile:

Sur Cap 3000, y’a un shop snow?
Je sais qu’il y a Picture et Boardriders (Quiksilver etc…)

Je ne connaissais ni l’un ni l’autre.
Oui, sur Instagram j’ai eu le post de l’event comme pub. C’est de 19h a 22h.
Peut etre qu’a la base le shop est plutot type activites nautiques mais que la ils couvrent aussi les sports de glisse d’hiver…

Toujours pas dans les AS pour moi, mais j’ai hate que la saison commence.
Pas trop le temps de randonner en pré-saison et c’est encore un poil sec à basse altitude ici, mais ça arrive doucement et la motive avec.

Et ouais comme tu dis cela fait un bail qu’il n’y a plus de test snow ! uniquement les marques de ski le dernier évent date d’avant covid.
En février, il un Camps extreme carving avec S.Henri (tu sais s’il y aura moyen d’essayer une Dual2,Stoke avec mes coques ?)
Cela serait l’occasion depuis le temps que je veux en essayer une ! vu que aucun revendeur Swoard ici !

@Nh2 @Blondin ,
Le magasin picture ne vend que des fringues,accessoires, skate et quick pareil avec en plus du surf,paddle.

1 « J'aime »

Très probablement, je le vois à Avoriaz pour le rock on et on en parle, ensuite, je le vois fin janvier… on regardera ce qu’il a et je regarderai pour lui filer ue Dual2 et une Stoke adaptés à ton gabarit

Ok, j’espère que ce ne sera pas pendant les vacances scolaire !? je sais que c’est en février ,mais je n’ai pas encore la date précise.
Par chez moi pour le moment, il n’y a rien en enneigement ! (ils ont commencé a produire de la neige depuis hier,après la micro chute de lundi )