[SESSION] Chamrousse 2015

J’hallucine juste que ce sujet n’hexiste pas encore cette année.
Donc juste pour dire mais un peu tard que je monte demain avec Rico et sa petite famille. Si vous voulez dire bonjour ou partager une piste, ce sera avec plaisir.
Pour ceux qu’ont pas nos numeros, vous pourrez me reconnaitre a ma board orange avec fixes rouges, pantalon bleu et casque blanc. La couleur du haut dependra de la temperature sur place.

Alors, bien ou bien cette session les copains? Pas trop de monde (aujourd’hui 1 euros pour les femmes)? Hier, c’était un peu l’horreur niveau foule, du coup j’ai ridé que deux heures ! De plus, la météo annonçait grand ciel bleu toute la journée, mais à 10h du mat ça s’est voilé jusqu’à 15h30 , on a quand même pu prendre un bon vin chaud à la cheminée (très bon resto que je conseille) en terrasse avec le soleil qui pointait enfin son nez.
Nous y serons Samedi prochain, si y a des motivés!?!

C’était plutot pas mal mais effectivement blinde de monde.
Du coup on s’est garre sur un des parking dans l’impasse du circuit de conduite sur glace (sous TK du shuss des dames), je suis parti devant aux caisses de Recoin par la piste (peu d’attente car pas de forfait 1euro aux caisses auto), puis on est montes a la croix pour redescendre rider Bachat (moins de monde et plus de debit qu’au 4 places) avant une pause bouffe sandwich froid au premier truc qui les avaient déjà prêt (car 1h d’attente a la sandwicherie). Ensuite on a surtout ride en boucle les cabines avec un petit detour sur le nouveau TK de recoin (pas mal en fait, mais probablement encore plus intessant en marchant sur la crete a l’arrivee (pas souhaitable avec le genou de Rico et ses enfants) et ce sera bientôt mort pour la saison (face plein Sud) a moins de basculer de l’autre cote pour recuperer le TK de Casserousse.
Dans l’ensemble on a eu de la neige sympa et ludique (de 3 a 15cm de transfo posee sur du dur) sans trop faire la queue en faisant comme ca. J’en ai aussi profite pour faire un reperage photo pour un plan rando (je t’enverrai ca en mail ou en MP, c’est hyper prometteur et pour l’instant ca a pas l’air trop connu (trois traces sur une des faces concernees, zero sur l’autre hier).
Mais c’est vrai que si j’avais su que c’était la journee gratos pour les femmes, j’aurais propose un Collet d’Allevard…

Il y a quelques années j’avais regardé pour cette station, j’avais trouvé un logement pas cher avec piscine extérieur chauffée si je me souviens bien, mais un changement de programme à eu lieu.
Apparemment elle est fort fréquentée.

Si vous avez passé une agréable journée entre Amis, Femmes et Enfants c’est l’essentiel, ces moments sont trop rares pour passer à coté.
Pour ma part, je suis bien content de pouvoir aller rider en semaine et en dehors des vacances, la foule m’importune de plus en plus…

à qui le dis-tu… hier j’ai pu profiter de plusieurs déscentes de la dame blanche, parfaitement damée , et j’avais presque la piste pour moi tout seul , ces moments sont des moments de plus en plus rares qu’il faut apprendre à apprécier à leur juste valeur…

Bonjour,

Comment etait la neige ?
J’hesite pour le week end prochain entre Chamrousse et le Collet d’Allevard (avec Femme et enfant).

Bonne journee

On a commencé vers 10h donc le temps d’être au sommet c’était probablement 10h30.
En gros Bachat Bouloud et Roche Bé prennent le soleil avant. C’était à peine revenu en fin de matinée (2/3cm transformés avec sous-couche en béton), bien gelé sur les sections qui restent à l’ombre.
L’après midi, c’était très sympa dès le début d’aprèm en snow sur Bachat/Roche Bé et sur le TK débutant de Recoin (face Sud), peut-être un peu trop de soupe pour les enfants en ski. Milieu d’aprèm: globalement bon partout sauf que j’ai fait un des petits couloirs sous la rouge qui rejoint l’intermédiaire des TS de Recoin depuis la Croix et que c’était bien gelé dedans car bien à l’ombre toute la journée (mais court passage donc pas méchant - j’avais pris soin de pas prendre le couloir le plus étroit ni le plus raide).

Salut

la meteo s’annonce differente pour ce week , avec surement moins de monde .car le week passe il y en avait du monde …

bangingbees annonce pour ce week sont top to bottom 2 donc un park plutot joueur !

pour la cheminée ah ah ah le repere … lol avec des bonnes fréquentations

J’iamgine que finalement tu n’y sera pas a cause de ta blessure

Moi non plus en fait: je surveille le creneau meteo du matin pour une petite rando facile avec ma fille en Chartreuse (itineraire a definir mais de toute facon tres court et tres facile).

Et non pour moi saison de snow terminée! J’ai trop les boules, ça m’apprendra à jouer au foot!
Quoi que je peux pour les randos, échanger les bâtons par mes béquilles!?! non, ça va pas le faire non plus je pense! Profitez pour moi de cette fin de saison!

J’hesite a tenter pour demain, ca devrait aller au moins le matin selon la meteo.
La saison se termine trop vite …

Bon week end