Semmelle backside en râpe à fromage?

Salut à tous ! Besoin d’un conseil de bricolo siouplé !

J’offre a mon neveu pour noël une board, pas beaucoup de budget il grandit encore le morveux, ainsi trouvé une affaire sur le bon coin. Fix et état général super, insert tout beau tout propre, pas de répa, pour 150€ bref le top. C’est un TBT de chez Bataleon la Airobic (un twin parfait pour le faire progresser en shred et en jib, j’ai une lobster que je surkiff tellement elle ma aidé a progresser en park)

Coté semelle rien de profond que du très superficiel, mis à part le bord de semelle backside en rape à fromage… En arrivant à la maison j’ai pu racler un peut ca avec un racloir à fart, ca m’a enlevé une bonne partie mais je remarque que c’est bien la semelle qui est gratté et ca semble s’enfoncer vers l’intérieur. Jamais vu cette usure si large sur toute la longueur.

Bizarre ? Normal ? Abus total de « la feuille morte » et mauvais entretien j’imagine ? lol
Mais surtout ! Ca se rattrape ? je me vois pas trop faire toute la longueur sur cette largeur à la p-tex… Une idée ? Une astuce ? Du matos de shop ? à quel prix ?
Si j’arrive à faire sa propre avant noël ca peut être cool ! Merci d’avance à tous !

Peut être lié au TBT + fartage machine qui n’a pas pu atteindre la partie inclinée de la semelle.
Je dirais un bon vrai fartage à la main (base dure + fart de glisse, chacun possiblement en plusieurs couches successive avec 15 minutes de temps de pénétration puis raclage à chaque couche) devrait régler le problème. Pour moi aucune raison que la board soit morte, j’ai déjà récupéré des semelles dans cet état sans trop de difficulté.

PS: bon choix de modèle effectivement!

2 « J'aime »

Super merci je vais essayer ca ! Je vous ferais un retour, promis !

Après défartage tu peux utiliser du papier de verre a l’eau pour carrosserie, grain 600 puis 1000.

Ensuite brosse en laiton dans le sens de la marche. pour refaire un semblant de structure.

Puis tu refartes à la main.

Ciao

Sur la photo c’est un peu compliqué de voir ce qu’il en est vraiment mais si tu connais un réparateur bien équipé comme VSL, ça peut valoir de lcoup de lui montrer.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec QReuCk.

J’ai utilisé une Bataleon pendant quelques semaines et effectivement, elle a tendance à accumuler de la matière au niveau du TBT (surtout si tu dérappes beaucoup ou feuille morte). Rien de méchant. Pour « nettoyer », tu peux essayer de racler avec une raclette en plastique, éventuellement en chauffant un peu avec un séche cheveux.

1 « J'aime »

faut farter plus souvent les gars.

minimum tous les 6 jours

plus souvent sur neige artificielle ou grossière qui « arrache » tout

1 « J'aime »