Semi-débutant cherche board freestyle !

trouver des petites boards en dehors du tout début de saison c’est une vraie galère, j’ai lutté pour trouver mes MT ou MT ultra en 154.

sinon ici une MT en 151, ça serait aussi un super choix pour toi et pour faire plaisir à milky c’est un peu plus rigide que la banane
https://www.snowcountry.fr/jones-mountain-t…I5ihhoCfR_w_wcB

Et jones c’est une bonne marque de snow

le range de poids est de 49 à 73 kg
https://www.jonessnowboards.com/gear/solids/mountain-twin

Pour la MT je regarderais son test dans mon magazine Act dès ce soir

Sinon, des avis sur la Burton custom twin flying V ? Parce que je la trouve sur le site snowleader en « pack » (c’est-à-dire si je la prends avec les fixations il y a 10% de remise). Et elle est bien présente en 151

J’attends vos conseils !

Jamais testé de Burton, donc je peux pas t’aider de ce côté.

Par contre je laisse mon commentaire habituel concernant les cambres inversés : c’est un risque de passer à côté d’un certain nombre de techniques de conduite de rider en cambre inversé quand on est encore un peu débutant. Si tu vois ce que c’est la différence entre rider en bascule et rider en torsion, ok, mais si tu vois pas encore, je favoriserais une board avec un cambre standard entre les pieds (genre Happy Place ou Mountain Twin. Pour ton programme, plutôt Happy Place.)

Ouh punaise !!! Après avoir écrémé tout le net ( ) j’ai trouvé UN site (américain) qui vend encore UNE Libtech skate banana en taille… 149 !! Il me la faut ! Juste quelques petites questions (peut-être bêtes) :

  • il est écrit "Lib technologies skate banana original BTX snowboard : que signifie le « BTX » ???
  • la board est vendue nue, petite question con mais… du fait que c’est sur un site 'ricain, les fixations c’est les mêmes ? Je veux dire c’est international y’a pas d’histoire de compatibilité entre les pays ou je sais pas quoi ?
  • si j’achète les fixations ensuite, séparément donc, est-ce que toute la visserie est fournie ? Faut-il un outil spécifique ou un simple tournevis suffit ? C’est pas trop galère à monter ?

J’ai peur qu’elle parte…!! Vite vite !!

Chez Libtech, les inserts sont standards, donc ça sera compatible avec les fixs à inserts habituels.

La visserie est fournie avec les fixations, et il suffit d’un tournevis en croix tout ce qui a de plus classique.

BTX c’est la banana technologie.
En principe pas de souci pour les fixes.
Et oui, un tournevis suffit.

Je suis dégouté… C’est sur le site backcountry et pour leurs produits libtech ils ne vendent qu’aux US, pas d’export en France… Elle est introuvable en 149…

Et ca : banana
Juste en noir et blanc, non?

Nan c’est bon j’ai trouvé !!! (Ebay j’ai pas confiance, tu sais jamais vraiment d’où ça vient…), et la noir est une version un peu spéciale (y’a une caractéristique technique différente et elle est construite selon un mode écolo je sais pas quoi…). Je l’ai eu sur un site allemand !! Pour 406 eur, livrée à domicile (mais nue).
Trop content !! (Normalement elle vaut dans les 500 !!).

Pour info : tous les produits lib tech, quand vendus aux USA, ne peuvent pas être exportés (c’est des contrats spécifiques… Y’a quelques autres marques comme ça), donc faut en trouver en europe ! En 152 etc… y’a pas mal de sites anglais (la grande bretagne je parle) qui en proposent, mais en 149 cm j’ai trouvé que le site allemand en question (Warehouse-one, pour ceux que ça intéresse !).

Bon bah maintenant… y’a pu qu’à choisir les fixations…! Des modèles à me proposer pour un usage polyvalent freestyle ? En pompe de ville je chausse du 39, 40 ou 41 ! Ptet les Nitro zero ? (en plus les Nitro zero en M elles vont de 38,5 à 43,5 : parfait pour moi en terme de taille, mais le matos est-il bon et adapté à mon usage prévu ?)

Je vous remercie encore, tous, pour vos précieux conseils

J’ai ridé les raiden (nitro) phantom, un pote les zéros, on a jamais eu autant de soucis avec des fixes… Les crémaillères qui se gèlent dès qu’il fait un peu froid ( vraiment un peu, quand tu peux pas riders à partir de -2 ca devient embêtant … ), les vis qui se barrent au milieu de la piste, les sanglent qui petent en réception de kickers ( ou meme en l’air ), bref j’en reprendrais plus ! Apres on est peut être tombés sur des mauvais modèles…
J’ai des unions contacts, j’en suis très content, et sur le forum il y a beaucoup de retours positifs !

Petite précision pour le tournevis: il t’en faut vraiment un qui a la bonne forme de pointe (il existe deux standards differents en cruciforme ; il faut bien regarder tes têtes de vis pour pas prendre le mauvais) et la bonne taille (numéro 3 en general). Sinon tu risques de foirer les tetes de vis rapidement.

Petite précision pour le tournevis: il t’en faut vraiment un qui a la bonne forme de pointe (il existe deux standards differents en cruciforme ; il faut bien regarder tes têtes de vis pour pas prendre le mauvais) et la bonne taille (numéro 3 en general). Sinon tu risques de foirer les tetes de vis rapidement.

J’ai les nitro zéro et bizarrement je les préfères au Burton cartel qui sont ultra réputé… Plus confortable et plus rapide à chaussé.

je rajoute à la liste burton custom ça ira bien avec ce type de planche.
pas trop chère et le capstrap burton qui est le mieux du marché je trouve.

Hehe ouais pour les fixs c’est simple. Les grandes marques proposent de bons modèles pour lesquels on trouve des pièces de remplacement partout.

Concernant le retour de Morgancer je suis un peu surpris, j’ai 3 paires de fixs Nitro / Raiden (Team, Battery, Zero) qui ne me posent pas de soucis de durabilité ou de confort.

Quand Raiden existait encore de manière séparée, les fixs Nitro étaient l’entrée de gamme et les Raiden un peu plus pro sauf erreur. C’est possible que certains modèles aient été baclés sur ce principe nul (pour les boards Nitro ça a été un problème à une époque…)

Sinon +1 aussi pour les Burton Custom qui sont proches des Cartels.

Dak bah je regarderais ça ce soir ! Et sinon, un avis sur les fix SP ? Les Brotherhood (ou les Fastec Brotherhood) ??

Et petite question : est-ce que toutes les fixations sont compatibles avec toutes les planches ??? (Je ne parle pas de la taille, car forcément des fixations taillant du 45 vont nécessiter une board Wide etc… mais je parle plutôt en terme de compatibilité vis/trou/embase/forme/inclinaison)

Merci encore

Il y a deux gros standard : les inserts en 4x4 / 4x2 et le rail de chez Burton.

La Skate Banana sera du premier type. Les fixs sont en général du premier type aussi sauf chez Burton chez qui on trouve les deux standards, et pour lesquelles il faut vérifier de bien prendre la bonne version (soit il y a deux modèles différents soit il y a deux disques livrés pour la même fix.)

oué et chez Burton, achète des fixes re-flex (fournies avec disques 3D, 4x4, et ICS) pas des EST (qui sont dédiées uniquement aux planches burton avec rail ICS)

Bon… j’ai attentivement recoupé les sites et les magazines (comme pour ma board ^^) et j’en viens à hésiter entre… 9 fix’ Pourriez-vous m’aider à choisir l’heureuse élue ? Donc pour un usage polyvalent freestyle (limite je pourrais dire « polyvalent » tout court) :

  • Amplid The prolific SL

  • Nidecker team

  • Salomon defender

  • SP United SP sLab

  • Union contact pro

  • Nitro team

  • Bent metal transfer

  • Flux TT

  • SP united Brotherhood

Les raisons de cette petite sélection ? Les Bent Metal transfer, les Flux TT et les SP United Brotherhood sont ultra-polyvalentes, et pour ce qui est des autres elles ont de très bons tests. Du coup bah… je suis bien emmerdé pour choisir . Un peu d’aide et quelques avis seront la bienvenue !

Demande à ton précieux magazine.
On est quelques uns à avoir pris du temps à te répondre et tu vas toujours te réfugier dans ta feuille de chou.

Donc bah perds pas de temps et achète ce qu’il te dit.

Bah… ce que vous m’avez surtout conseillé en fix’ c’est Burton, mais je les trouve cher par rapport à la concurrence…! Et en plus je cautionne pas le fait qu’ils aient leur propre système de fixation (même s’il y a des disques pour les rendre compatible, je trouve que c’est « nul » de faire ça, mais bon là c’est plus par conviction personnelle…!).

Du coup si jamais certains ont testé celles que j’ai cité je suis preneur…

(Et pour les boards, je me suis pas réfugié dans mon mag : je vous ai écouté, et je suis ensuite allé voir dans mon meg celles sont vous me parliez, et comme la skate banana vous en disiez du bien et qu’en plus le mag aussi bah j’ai foncé !)

Les fix’, comme je te dis, le mag est plus en mode présentation très succincte que vrai test, pour ça que je vous demande