semelle

Normalement, on ne met pas un fart de qualité moindre par dessus un autre de qualité supérieur, mais, pour le cas de la board de ta copine, un universel raclé à chaud suivi immédiatement du rouge est à envisager oui.

une fois toute les 5 ou 6 sortie au snowhall pour ravoir ma semelle je défarde farte au jaune laisse imprenier 2 jours
re défarte et apres je farte au bleu que je laisse posé 2 jours et comme ca je peux rider 2 jours au snowhall sans avoir de blanchissage excessif

et a chaque sortie au sortie j essaye de farter au bleu sinon c est toute les 2 sortie

et a chaque fois c est nettoyage au savon de vaisselle

et cas extrême j ai du utiliser du breakclen sur une grosse tache de graisse qui partait pas

Ce n’est pas tout à fait correct comme méthode:
Laisser le fart deux jour ne va pas mieux imprégner la semelle, un fois le fart solidifié, c’est-à dire au bout de deux heures il ne va pas mieux pénétrer. Le fart bleu (Level 2) est un fart s’appliquant à environ 125°, il est bon que la semelle soit en température lors de son application, il est donc plus judicieux de l’appliquer aussitôt après avoir fait un fartage/raclage à chaud, et dans ce cas, mieux vaut utiliser deux fois de suite du fart bleu, un premier raclé à chaud suivi d’un second qu’on peut racler/brosser (crin de cheval ou à défaut nylon) après deux heures.

Merci pour les conseils, comme j’avais refarter le snow de ma compagne avant d’avoir vos reponses, je viens de racler et ça va beaucoup mieux.

Suivi d’un entretien régulier et c’est nickel !

un grand merci en tous cas :slight_smile:

est ce du au fartage en commerce que la semelle est sèche? car c’est la premiere fois que je farte moi meme

Oui car dans beaucoup de shop pour ne pas dire tous les shop ou presque, le fart est appliqué sur la board en passant cette dernière sur un rouleau baignant dans un bac chauffant contenant le fart (universel généralement), la semelle n’étant pas en température comme elle pourrait l’être avec un fartage au fer, le fartage est assez superficiel, ajoutant à ça la médiocrité du fart utilisé et tu as le résultat que tu as constaté.

doit on mettre une protection pour les voies respiratoires lorsqu’on fart?

Tant que tu n’utilises pas des fluorés ce n’est pas une absolue nécessité, mais les vapeurs/fumées restent tout de même un dérivé pétrolifère donc…

en faite je laisse posé plus longtemps car j’ ai noté que quand je laisse posé plus longtemps la semelle blanchi moins vite apres c est peut etre des coïncidence avec la qualité de la neige

je testerai la méthode que tu donne shagya pour voir la différence

et perso j ai tester des fluoré et j ai plus l impression que ça bousille la semelle plus que autre chose blanchissement ultra rapide pourtant utilise dans ses plage