Semelle troué

Bonsoir a Tous voila je rentre a peine d’un petit week end a cauterets neige exelente enfin tout nikel mais un petit hors piste dans les rocher ma tuer ma planche toute neuve !!!
La semelle dessous est trouer et puis tres profond jusqu’au bois et a plusieurs endroit y’a t’il un moyen de réparé cela ? J’ai entendu parler de remoulage mais est ce que sa rebouche tout les trous ? peuxon faire un refartage dessus ?

Merci d’avance !

post des photos pour que les connaisseurs puissent se rendre compte des dégats et ainsi mieux t’aider!

si c’est profond, il te faudra sans doute de l’araldite

Salut !!

tu trouvera surement ton bonheur ds la section atelier demande conseil a " skieur " il est bien callé niveau répa

mais tkt pas avoir un trou jusqu’au bois ça arrive! un bon coup de pistolet p-tex devrait arranger tout ça aprés faut des photos pour mieux te conseiller

Allez mec sans photos on ne peut rien te donner comme conseils, si ce n’est que des solutions existent pour chaque problème, ne t’inquiète pas avec un cutter, un briquet et du ptex on fait des miracles…enfin presque!

au briquet un bon fer a souder a la limite c’est mieux

lol t’es marrant mais perso j’ai pas toujours mon fer à souder sous le bras alors qu’une bougie de ptex et un briquet ça prend pas de place et ça peut sauver une board… après c’est sûr qu’avec un pistolet à ptex à 200€ c’est plus propre.

ben c’est bien dommage pour toi! car un fer a souder c’est pas si gros que ça pour le faire rentrer ds ta caisse de skiman et en premier prix a castomerlin ça coute 5 euros … aprés ça se prévoit! en ce qui me concerne quand je monte ds les alpes j’ai tj ma petite caisse ac le nécessaire pour farter,affûter et réparer et ça evite de faire des répa pourries

Le briquet, si la semelle du snow est noire, ça ne pose pas de problème…
Si elle est blanche, il y aura un peu de dépôts noirs et c’est un peu moins beau… Mais bon…
Pour diminuer ces dépôts, il est préférable d’utiliser unréchaud à gaz(butagaz) qui dégage une flamme plus chaude et plus homogène que le briquet…

c’est vrai tu as pas tord pour la semelle noire

mais j’ai vu ce que fait un fer a souder c’est plus propre en plus tu peux faire un peu fondre les bords du trou de ta semelle pour mieux faire prendre la p-tex et a la fin en mettant ton fer a plat tu peux bien lisser.

pour ceux que ça interesse voici une video a telecharger de « skieur »

http://www.skitrace.com/reparation-semelle-ski.php

ça c’est travail propre

C’est propre mais le fer à souder n’est pas vraiment recommandé car la température n’est pas la bonne pour le P-tex et ça a tendance à ne pas faire une bonne réparation en termes de « tenue »…

ben je vous envoie les tofs ce week end car je ne l’ai pas je ne suis pas chez moi cette semaine mais je l’amene au surmoulage ce week end en esperant que sa reviennent comme au debut le gars m’a dis que c’etais propre on verra bien ! j’ai été trop gourmand aussi et j’ai pas vu ces maudits rocher.

Pour vous decrire ya plein de petit trou sous la planche avec la matier qui c’est barré !

Non pas du tout au contraire. Fais le test tu verra. Quand tu met le feu à ta bougie ce n’est plus du polyéthylène que tu a, pour preuve les traces noires de carbone. la réparation est toute molle et se creuse assez vite. Avec le fer à souder tu a une réparation proche de celle au pistolet. très dure. La réparation au briquet c’est du provisoire, intéressant en raid par exemple.

Par contre on est d’accord que si tu t’endort sur le fer tu fait une jolie cloque J’ai fait le test sur des vielles lattes j’arrivai quand même à rester 30 secondes au même endroit avec un 80 W sans cloques

la semelle de mon snowest trasparente il existe des surmoulage transparent pour pas depareiller ?

2sortes de p-tex existent a ma connaissance translucide et noire…

Donc le traslucide fera l’affaire je vais l’amener a un magasin car le faire moi meme sur un matos neuf j’ai pas confiance sa serai d’occaz ouai mais la si la premiere fois je me loupe sa me ferai chier d’avoir mis 400 euros pour rien

dommage que t’es pas dans mon secteur j te le faisait contre une bonne mousse et je te montrais c’est hyper simple mais bon il faut voir faire au moins une fois

Ouai voila tu habite ou ? je t’aurais pas payer que la mousse jt’aurais payer le tonneau

aaaahhhhhh ben là pas d’soucis fartage,affutage, gratos mais suis dans les htes alpes ça va faire « chero » le tonneau
a moins de prendre tes vacances par là (les orres,orciéres,vars risoul etc…)

oula la ouai jamais mis les pieds la bas mais je pense que l’année prochaine je viendrai faire une tite session dans les alpes car les pyrénées c’est un peu nul a force

jsute un petit truc qui marche bien avec moi ( je n’utlise pas de ptex mais de la cana eau potable) des morceaux (en copeaux) dans une cuillère à soupe et ça fond sans noircir, ça prend du temps mais c’est propre, bon en même temps il est noir d’origine, mais t’as pas de fumée noire comme lorsque tu mets la flamme direct. bon faut pas avoir besoin de la cuillère après pour la soupe.