Semelle ondulée

Salut à tous j’ai effectué une réparation sur mon amanite du a un skieur . Carre ouverte sur 5cm et carre en S. J’ai nettoyé la plaie, remis la carre en ligne, araldite, serre joint et tout jusque la ca va. Le soucis c’est que j’ai toujours deux ondulations sur la semelle sous la zone d’impact. Ma question est : poncage de la semelle à la calle? Ptex ? Mais qui dit ondulation dit surplus à un endroit.
Merci d’avance.

Personne ?

Salut!

Tu devrais prendre une photo et la poster (héberge la grâce à un site comme imageshack)
On comprendrait mieux ton problème!

Leo

C’est clair sans photo pas évident.
La qualité est volontairement pas terrible sinon on ne voyait pas la nervure suivant les angles.

Uploaded with ImageShack.us

Rien de dramatique
Un passage a la bande ou a la pierre pour remettre le plus à plat possible, quand tu ouvre la semelle comme ca, y a souvent un peu de merde qui se glisse au fondfaut bien nettoyer et gratter avant de referemer, mais sans ça le boulot et propre. il te reste beaucoup d’épaisseur de semelle ou ce qui reste est épais comme du papier a clopes?

L

il y a aussi surement du surplus d’epoxy ,mais c’est clair que la meilleur solution est la poncer à la bande

Fait le faire … avec une bande sa seras propre …
Sinon du bon papier et tu finis au petit … mais la, bon courage …

Merci à vous deux pour ces éléments de réponse! Il y a encore à manger sur la semelle. Pour vous c’est plus conseiller de le faire faire dans un shop ou avec une ponceuse à bande et un grain fin ca passe sachant que je ne l’ai jamais fait ? Gros risques ?

Dans un shop malheureux, depuis quand on répare une board avec une black et decker?

oui oui dans un shop la bande ^^

Qui ca moi j’ai rien dis

C’ est clair beaucoup plus sage…
Merci à vous

Salut,

on voit pas tout sur ta photo. Mais pour remettre à plat c’est ponçage avec une cale ou avec une ponceuse à bande. Ou encore mieux passage à la pierre dans un bon magasin. Mais ceci dit il y a peu de magasins qui possèdent ce type de machine.

A plus.

Je pense que « l’ondulation » est du à la colle qui est partie au fond de la plaie,ce n’est pas facile au début de faire un collage, toujours se rappeler que la pression doit être faite de façon a évacuer le surplus de colle.
A combien estime-tu la hauteur de la boursouflure?
Parce que vois-tu, si elle est trop importante, il se pourrait que tu attrape la perse comme on dit, c’est à dire qu’à cette endroit il ne reste plus de semelle, ce n’est pas bien épais une semelle, les fabricants de board prennent souvent du 1,2mm, parfois moins, pour des réductions de coût, mais elle perd de son épaisseur après la mise à plat d’usine.
Dans le doute, je ne serai trop te conseiller de le faire à la cale, on ne sais jamais, la rectifieuse à bande risquerai peut-être d’enlever trop de matière.
Tous ceci est à prendre au conditionnel hein !

Merci à toi pour ce supplément de réponse. Grosso modo je dirais 1 mm de boursouflure voir un poil moins. C’est vrai qu’après réfléction la ponceuse à bande peut être trop destructive. Je vais y aller à la calle gentiment pour voir comment ca se présente mais quel papier utilisé et quel grain ?

1mm ça fait beaucoup, il va falloir vivre avec une légère déformation donc, bon rien de méchant non plus vu l’utilisation que nous faisons de nos planchons, on n’est pas des descendeurs …

Il te faut donc de l’abrasif à l’eau, je précise bien « à l’eau », ce n’est pas de la toile émerie, c’est un abrasif (noir) sur support papier (de marque 3M par exemple), pour la grosseur, disons que du 800 ce serai pas mal.
Attention ! l’abrasif à l’eau est très « abrasif »!!! Oui je sais, Lapalisse n’aurai pas dit mieux, mais je tiens à mettre en garde, il n’est pas nécessaire de trop insister sur le ponçage.

Merci pour toute ces précisions . Je vais acheter du papier et y aller très molo alors.
Je vous tiendrais au jus du résultat.

Cette après midi je me suis attaqué au poncage de la semelle. Sur tes conseils shagya je me suis acheté une cale à poncer et du papier 3M. Très sincèrement le résultat est au dessus de mes espérances la surface est parfaitement plane maintenant . En fait j’avais été un peu optimiste sur le mm de boursouflure j’avais moins. Ce qui est marrant en poncant à l’eau ce que l’on arrive a bien définir l’epaisseur de la semelle on peut voir " à travers" par contre c’est assez long. J’en ai profité pour la défarter + fart non raclée en attendant la neigne.

@tous = merci pour vos précieux conseils!

Content pour toi.
Tu aurais pu économiser sur la cale à poncer, je préfère une cale en bois toute simple que celles en caoutchouc vendues dans le commerce, trop hautes, trop lourdes, trop souples, pas assez précises.