Semelle convexe Salomon sick stick

Salut, j’ai une sick stick première version (2008).
Je l’ai acheté neuve en 2013 et l’ai pas beaucoup utilisée depuis (une 15aine de sessions, vive les études et la dèche du début de vie active), mais ça repart!

J’ai remarqué que la semelle était bombée au niveau des spatules surtout.
Quelle est la raison de cette déformation? Est ce qu’on peut y faire quelque chose?

C’est bizarre comme défaut. Tu peux donner un ordre de grandeur de différence de hauteur entre l’axe de la board et les carres?
Sinon à savoir: à cette époque là, Salomon livrait pas mal de ses boards avec un tombé de carre variant entre 1 et 3 degres. Mais normalement ça ne se voit pas sur la semelle.
Apres pour les explications, j’ai du mal à voir d’autres possibilités que le travail du bambou avec le temps, peut-etre l’humidité.
Si ça gène pas pour rider, je ferais rien du tout. Si ça gène un peu mais que la déformation n’est pas trop importante, tu peux peut-être tenter un ponçage leger de la semelle pour réduire le phénomène suivi d’un fartage en insistant bien le long des carres pour bien nourrir cette zone et un raclage en insistant plus sur le centre. Si la déformation est très marquée, j’ai pas d’idée. Il est évident que le sav ne fera rien pour une board qui a 10 ans.

J’ai pas regardé si le topsheet était pareil, pour voir si c’était la planche ou juste la semelle.
Oui quand je disais quelque chose à faire je pensais pas au sav mais plus à un ponçage.
Ça ne me dérange pas pour glisser mais le truc c’est que justement comme je ne connais pas le déversage des carres je voulais l’amener se faire mettre à plat pour partir sur des valeurs connues (tu confirmes mes doutes d’ailleurs j’affute a 90 dans le doute mais avec un deversage de 3 ça risque de pas être top), mais c’était avant de voir ça.

La vu la finesse d’une semelle j’ai peur qu’une remise à plat bouffe toute la semelle …

En ce qui concerne la déformation, aucune idée préconçue, cependant, la qualité du bois et la mise en œuvre du lamellé (alternance du sens des fibres) lors de la fabrication du noyau est primordiale ainsi que l’homogénéité de la résine pendant la stratification font qu’il se créer des tensions qui sont plus ou moins contenues, garder les fixations trop longuement serrées peuvent elles aussi être responsables d’une déformation.
Perso, je ne ferai rien sur la semelle si tu dois enlever plus de 0,4 - 0,5 mm , la déformation se fera ressentir sur neige béton/verglacée, en neige souple tu ne sentiras rien et cela pourrait même être un avantage en poudreuse.

Après le truc c’est que je voulais remettre les carres à plat surtout pour avoir un affûtage correct (la si le tombé de carrés est à 3, j’ai des carres à 93 ^^).