semelle blanchies au niveau des carres meme apres fartage?

Salut à touTEs

Lecteur regulier de cette mine d or qu est ce forum, je salue et remercie tous ceux et celles ki y participent =)

Voila mon probleme: j ai fait l acquisition d une stepchild pro model chamberlain 09/10, y soyons tres content de ce ptit jouet

mais voila probleme: meme apres fartage, au bout d une descente la semelle eau niveau des carres est deja blanche… j ai tout entendu sur ce probleme: probleme de semelles ou souci de fabrication ou semelle concave ou t inkiet pas c est normal, etc

?

niveau fartage, apres avoir mis la board a t° ambiante, je passe une brosse en bronze pr la rendre propre.
j utilise pas de déffartant.
Je fart avec une fart rouge VOLA de base, j ai essayé de varier un peu la t° de fartage, en essayant par celle recommandée, dont jme rappel plus le ° exact la.
je laisse boire une nuitée, raclage le lendemain, brosse nylon.

une idée?

C’est surement que la semelle a été grillée quand la planche était neuve. A tu ridé avec sans fart quand la planche était neuve ?

Maintenant pour le rattrapper tu peux impreigner avec du mx200 et bloquer ensuite avec un fart dur.

Si c’est important c’est difficile à reprendre il faut faire 1 mx 200 raclé à chaud, 1 laissé 2 h un fart dur laissé 2 h recommencer l’opération.

Quand c’est vraiment important il n’y a que le passage à la pierre qui le rattrappe.

A plus.

En premier lieu, voir
Si peluches il y-a, quelques coups de racloir métallique (bien affûté) devrai déjà améliorer les choses.

Affûter son racloir

merci pour ces bonne videos!!!

Meme situation sur ma planche.
De plus les traces blances pres des carres partent quand on gratte avec l’ongle, donc pour moi c’est du fart qui ressort ou qui est mal raclé.
Peut-etre que mon racloir en plastique est pas genial, je ne sais pas trop, mais ca ne me gene pas plus que ça.
Tant que la planche ne s’abime pas et que ca glisse, je ne me pose pas trop de question

Merci pour vos reponses, et désolé pour la présentation, chose faite

Donc oui je pense aussi qu il s agit d un probleme d usine ou quoi, le but la serait d enlever un peu de surface durcie pr retrouver de la semelle saine, limite a completer avec du pitex?

j ai toujours rider farter avec, le truc c est qu au bout d une demi descente les bord sont deja secs donc…

je vais essayer avec le mx200, je vous tiens au courant

Apres etre passé chez skiclinic a cluses, j ai opté pour un fart graphité (noir) tres dur.

je tartine tout les soirs depuis 3 jours et il y semblerait un semblant de mieux,le semelle a l air d absorber un peu plus, il me faut quelques descentes avant que ca redevienne blancs…c est deja mieux

apres en ce moment les conditions de neige changent tres vite tout au long de la journée avec ce soleil, donc a voir…

Le fart graphité permet de recharger en graphite les semelles graphite ou nanocarbone sinon aucun intérêt, il me semble que ta board n’a pas de semelle graphitée, après je ne connais pas ton style de ride, mais si tu ne fais que des virages dérapé, des travers etc. , c’est certain que les bord de la board sont plus soumis que le centre d’où la présence de manques à ces endroits, c’est ce que j’ai remarqué lorsque j’emmène avec moi des personnes ne faisant que des dérapages (des « débutants/débrouillés »), les boards qui sont les mienne ont le même soin apporté aux semelles et je constate chaque fois que les leurs sont asséchées près des carres…

Niveau style de ride je suis plutot carving… donc je ne pense pas que cela soit uniquement du a la maniere dont je ride… Et sinon pour l instant c est de mieux en mieux avec ce fart la; to be continued…

As-tu passé un coup de racloir (en métal) sur la semelle le long des carres pour couper les peluches?