Sécurité télécabine

Bonjour,

Je viens de passer la semaine du nouvel an aux 2 alpes alors bon pas trop le kiff pour rider même sur le glacier mais bon bref.
https://www.youtube.com/watch?v=EFvIQJ9xV_Q

Je suis de nature à me chier dessus, spécialement lorsque chaque matin je devais prendre le télécabine jandri express et voir le flot(surtout le poids total) de gens qui le prenais et encore plus lorsque l’on s’aperçoit qu’a un moment ce fameux jandri express passe entre 2 montagne!!!(soit une belle hauteur sous la cabine d’ailleurs si quelqu’un avait la hauteur sur ce passage).

Donc voila mes questions :

-Déjà, comment se fais-ce qu’a aucun moment il ny’a jamais un télécabine qui loupe le cable au début ou à la fin???(c’est de la mécanique donc sujet à défaut)?

-Ensuite, un mec remplis d’explosif monte dans un télécabine et se fais péter, arriverais-t-il à casser les cables qui soutiennent les télécabines?

-Si oui, ya-t-il un système de sécurité qui bloque automatiquement le cable entre chaque pylone?(pour éviter que tous les télécabines tombent)

Enfin, aux vues de notre situation vis-à-vis de l’Etat islamique, croyez-vous qu’ils soient normal de laisser monter tout le monde dans le télécabine sans même de palpations?(car avec les combis etc c’est parfait pour un terroristes de passer la)

Je vous dis ça car j’étais au stade de france le soir de France/Allemagne et sans la palpation obligatoire à l’entrée je ne serais peut-être plus la.

Donc si y’avait quelques expert en remontées mécaniques sur ce forum qui pourrait me rassurer, ça m’arrangerais car je repart en fevrier et j’en ai marre de puer la transpi meme avec un axe dry/nivea super control/… lorsque je suis dans une remontée mécanique(sauf le tire fesses ).

Houlala, faut consulter, et te mettre à la rando
En posant tes questions techniques ICI, tu devrais avoir des réponses, en contre-partie tes craintes devraient s’accentuées.

Merci pour le lien. C cool!
Je posterais dès demain sur ce forum.
Merci

On veux bien palper les fillles, après

La hauteur max c’est 140 m au dessus de la combe du thuit il me semble. Ce qui donne l’été de beau seau a l’élastique.

Pour faire tomber la ligne ce serait pas la bonne méthode d’exploser une cabine à mon avis.

Plusieurs solutions
Soit tu restes chez toi pour éviter tous problèmes
Soit tu te mets à la rando pour éviter les télécabines
Soit tu vas rider en Alaska beaucoup moins de touristes sur les pistes la bas

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Non mais sérieusement faut vivre et profiter, pas penser à tout ça sinon à quoi bon.
Puis la montagne est imprévisible alors tu as sans doutes plus de risque de te faire prendre par une avalanche que d'avoir une télécabine qui se décroche mdr

Ah ouais 140m quand même bah ce passage est trop flippant pour moi mais bon j’ai le vertige en temps normal.

Merci pour vos réponses les gens, ça me rassure un peu ce que vous dites.

Sinon, pour infos, j’ai posté sur l’autre forum et les gens sont aussi rassurants là-bas :

http://www.remontees-mecaniques.net/forums…showtopic=25099

Donc pour conclure, faut que je relativise.

oui bois du vin chaud avant de monter ça aide