[SECURITE] Freeride, ce qu'il ne faut pas faire

c’est clair, il a été bien inconscient

j’aurais pu aussi glisser quand j’ai escaladé un rocher, car il n’y avait pas d’autre issue possible, heureusement c’est pas arrivé

bref, il a eu pas mal de chance de s’en sortir sans casse et la leçon, il va la retenir !

il a voulu battre le record de jamie pierre…

Ben typiquement moi j’ai appris très graduellement (j’y suis pour rien, je dis pas que la façon dont j’ai découvert la montagne était voulue), et j’ai jamais été spécialement limité à une semaine par année. Je comprends bien la difficulté à renoncer - je me suis déjà fait un peu avoir, clairement.

Mais là c’est vraiment de l’inconscience totale. C’est pas le type qui va faire une trace 2 mètres plus loin ou qui tente une ligne malgré des signes décourageants. Le gosse avait strictement aucune idée de ce qu’il faisait.

J’avais vu la chute sur Koreus, je pensais que c’était beaucoup plus proche des pistes que ça.

Je ne comprends pas qu’on puisse se jeter en HP comme ça. Pour ma part, je ne pourrai pas, ça me fait trop peur (un peu comme aller tenter une vague trop grosse en mer lors de mes essaies en bodyboard… je prefère laisser passer les grosses et apprendre sur les petites).

Encore une fois, la Go Pro, c’est du costaux !

le mec peut déjà mettre un petit cierge dans l’église du coin car il a eu pas mal de chance

déjà au début il aurait du faire demi-tour

la neige est soufflée et surtout bien glacée

Comme sa chute n’était pas voulue, je dirai plutôt qu’il a voulu battre celui de Fred Syversen…
Jamie lui, il le faisait exprès RIP à lui au passage.

c’est vrai, c’est lui qui a tapé le record, et jamie lui un skieur c’est tué en snow dans une avalanche, alors que v’la ce qu’il se mettait avec des arrivées sur la tete …comme quoi il ne faut poas trop forcer sa chance

Personnellement, je pense qu’à cette hauteur de saut, vaut mieux arriver la tête la première dans la neige tel un obus plutôt que se « réceptionner » sur les skis…
Mais on dérape là…

La video ne marche pas .
Un nouveau lien ?

sinon tu peux aussi aller chercher tout seul comme un grand, à moindre d’etre totallement assisté

Ce commentaire doit être aussi utile que la vidéo j’imagine.

@sweep moteur de recherche youtube « snowboard chute », ça doit être la deuxième…

http://www.youtube.com/watch?v=rJCrw39WBDI

C’est dommage, c’est seulement une version courte. On profite pas des choix totalement éclairés en terme d’itinéraire.

alors qu’avec « Régis fait du hors-piste » ça ne donne rien.

Merci

Je ne sais que choisir, rire nerveux et stupéfaction ? les deux en fait, un drôle de cocktail.
Si quelqu’un à un lien de l’intégral, je suis preneur.

pour moi le malheur des uns fait le bonheur des autres… trop marrant…
comme quoi faut jamais defier n importe comment la nature

zut, il n’y a plus que la vidéo courte, quelqu’un ne l’aurait-il pas télécharger quand elle était encore « longue »?

En gros dans la longue, le mec fait le warrior et laisse ses potes pour aller rider en hors-piste tout seul. Après avoir un marché quelques minutes en suivant des traces, il se lance au pif dans une face qu’il ne connaît pas et non tracée. La neige qu’il « ride » (il ride comme un débutant de la première heure) est souflée, gelée et dure. Les rares zones ou il y a un peu de poudreuse, tu l’entends faire des commentaires du style « putain c’est bon là »… Au bout d’un moment, voyant qu’il est bloqué et qu’il n’a pas le niveau pour rider ce type de neige il s’arrête. La suite est dans la vidéo courte.

C’est bientôt Noël !