Sécurité d'un achat via un membre du forum

Bonjour un membre du forum m’a contacté par mp, il a une planche qui m’interesse, je pense lui acheté a une somme assez importante . . . 250euro, je ne sais pas encore comment va se faire le paiment, il ne ma pas encore répondu.

Il y a t’il un moyen d’etre sur que il va m’envoyé la planche ? Car le paiment se fera surment sans que nous nous rencontrions.

En principe il ne devrait pas y avoir de soucis. Le vendeur donne souvent le numéro de colis pour le suivi.

Si tu à vraiment peur demande lui un envoie en contre remboursement avec la poste, il envoie la board et quand tu la reçois tu paye pour le récupérer donc aucun risque ni pour lui ni pour toi, le seul inconvénient et que cela coûte assez chère, renseigne toi à la poste.

C’est quel membre ?? Si on le connais on pourra te dire si c’est un membre de confiance
Envoie moi son nom par MP

salut,
le soucis avec le contre-remboursement c’est que tu dois payer avant de pouvoir ouvrir le colis, donc impossible de savoir ce qu’il y a dedans avant de payer, en plus au niveau frais d’envoie, en contre-remboursement ca va couter au moins 30e, moi j’ai envoyé un colis de 4kg la dernière fois, j’ai payé plus de 20e avec le CRBT
il me semble que tu peux passer par paypal sinon, il y a une assurance en cas de contentieux, mais le vendeur paye des fraispour ce service, ca peux valoir le coup de se renseigner
je me mets à ta place, c’est pas évident d’envoyer des sous à quelqu’un que tu connais pas, mais la plupart des gens sont honnêtes, faut juste avoir de la chance : moi j’ai payé une planche à un gars du forum très connu, et le gars s’est évanouie dans les airs depuis deux semaines, plus de nouvellesde lui ni de la board (une amanite à un super prix ) donc je te dirais juste pour conclure d’assurer tes arrièreset de prendre tes précautions

Ca marche à la confiance les transactions Internet de particulier à particulier.

Il faudrait vraiment pas avoir de chance pour tomber sur un roublard qui encaisserait ton chèque sans t’envoyer la board ! En plus, il serait facile de l’identifier avec son adresse !

Pour la planche, il faut que le colis porte un numéro de suivi !

Je te confirme pour avoir acheté des fringues de snow pas à un membre du forum mais à un shop que l’envoi par contre remboursement est payé par le destinataire, donc dans ce cas c’est toi qui payera les frais de contre remboursement. Pour le colis, c’est vrai que moi j’avais confiance en ce shop car j’ai fait trois achats mais c’est vrai qu’une fois que tu as payé tu ouvres ton colis mais je ne sais pas en quelle mesure tu peux pas demander à la poste de vérifier le colis sans l’ouvrir complétement juste pour vérifier que c’est bien la bonne board qu’on t’a envoyé et pas une autre board. Plus haut on te disait d’indiquer le nom de ton vendeur par mp, c’est vrai que c’est une garantie supplémentaire mais franchement si tu as le feu vert, en contre remboursement tu ne prends pratiquement pas de risque, tiens nous au courant.

J’achete la planche avec tous mon budget donc je pense pas pouvoir prendre contre remboursement . . . Mais colis suivie plutot.

Je vais faire un achat avec un membre du forum bientot, je te dirais si sa a marché ou pas.

Je pense que tu peux essayé par la confiance même si c’est quitte ou double

Salut,

demande un paiement par paypal. En cas de conflit tu mettre le paiement en litige

A plus.

J’ai effectué plusieurs achats via le forum, avec différents membres, différents moyens de paiement, j’ai acheté des planches, des boots, un masque etc et je n’ai jamais eu le moindre soucis!

Comme dit précédemment la bonne réussite d’une transaction repose principalement sur la confiance entre les deux personnes en relation. Il faut le sentir… Et puis il reste le contre remboursement qui malgré les frais occasionnés reste le moyen le plus concret d’assurer le bon déroulement de la vente.

Tim