[SECURITE] Avalanche

Tout le mastos’
Freeride

**Si vous voulez être un freerider, autant faire les choses correctement. Et si vous voulez faire les choses correctement, voilà l’équipement qu’il vous faut. C’est pas le tout d’avoir l’attirail. Il faut savoir l’utiliser.

ARVA

Achetez un des derniers modèles, apprenez à l’utiliser, exercez-vous souvent et penser à prendre des pilles.

Pelle

Achetez une bonne pelle. Sortez vos copains d’un mauvais plan et construisez de beaux kickers.

Sonde

La sonde fait également partie des indispensables. Il est impératif d’avoir un ARVA, une pelle et une sonde lors de vos grosses sessions freeride.

Harnais

Il est nécessaire d’avoir un harnais pour les sauvetages et sur les glaciers. Mettez-le correctement et n’oubliez pas de « rabattre » la boucle.

Dorsale

Cette protection évitera à votre dos de plier comme un bretzel et permettra d’amortir les mauvaises chutes sur les pierres.

Barre de chocolat

On a tous besoin d’un extra, d’un petit coup de fouet de temps en temps. Les calories aident le corps et le cerveau à fonctionner. Le chocolat suisse est le meilleur …

Radio (talkie-walkie)

C’est un bon moyen de rester en contact avec votre groupe et de les avertir des parties instables ou d’obstacles qu’ils ne peuvent pas voir.

Thermos

L’au aide le corp et le cerveau à fonctionner!

Sac à dos

Garder tout ensemble et bien tassé

Trousse de premier secours

Elle fait partie des indispensables. Toujours en avoir une sur soi.

Casque

Les casques sont super. Vous rendez-vous compte à la vitesse à laquelle vous allez et comme le crâne est mou? Soyez intelligent!

Piolet

Le piolet est utile pour ceux qui pratique l’extrême.

Corde

Allez-vous traverser un glacier ou une zone crevassée? Faites-vous de l’extrême au point d’avoir besoin de faire du rappel dans un certaine partie? Vous en aurez besoin.

Téléphone portable

Ne partez pas sans. Appelez pour connaître les risques d’avalanche et pour savoir ce qui est prévu ce soir (bar, pub, boîte,…) ou dans le pire des cas appelez à l’aide.
**

c’est bien un sujet complet de ce genre, fini les petites listes pourries sur un coin d’enveloppe…

merci Jah et je l’apprends par coeur t’inquietes, pour ce que je savais pas

Et de la bouffe pour 4 jours + tente + duvet + 2 paires de gants de rechange + manteau de rechange + paire de fix de rechange + … ok je m’arrete

Ca doit faire 20 kg de matos

pas mal il manque le swallow

g4m3rz>> tu veux parler d’un sac de ce genre??

Bon, oké, il y avait un peu plus que ce que tu disais, soirée oblige
(d’ailleurs, il doit en rester encore sur la pierre, à gauche… pi une bouteille gachée derrière celle d’eau aussi; boulala, c’était vraiment une bonne soirée, je me souvenais pas de tout ça )

Mouarf

Ouais, je parlais de sac aussi gros et inutiles

retire le milka (c’est pas suisse…) retire le téléphone et à la place du harnais met un baudar normal, enlève la sonde aussi et c’est exactement ce que je prend pour rider quand je pars en trip de freeride

Enfin le matos dépend des trips… mais bon… Je prends pas de sonde pae ce que si y’a besoin de sonde c’est que c’est mort, ou que t’es dessous; d’ailleur le Arva si c’est ton pote qui doit l’utiliser pour te trouver, c’est mort tout autant; tes chances de survies sont quasi nulles. Le Arva sert pratiquement uniquement aux équipes de secours. Il faut toujours l’avoir… ne pas trop se faire d’illusion : plus de 50% des ensevelis complet meurent.

A ce moment, si tu pars loin de toute civilisation autant rien prendre, tu seras moins fatigué avec un sac moins lourd à trimballer

Pour le chocolat, jeu set et match pour les suisses

hum…ca reste à prouver, je pense que le chocolat belge est bien meilleur !! C’est vrai hein, une fois ?

Dans les alpes on est jamais très très loin de la civilisation malheureusement… donc il faut un arva et une pelle. La pelle sert à plein de choses mais sert nottement à dégager un amis partiellement ensevelis, ce qui est dans la plupars des cas des victimes en avalanches, tout de même. Donc quand on est dedans, absolument tout faire, si on reste conscient, pour etre en surface, faire dépasser une partie de son corps, matos…

bah désolé pour ce qui est du chocolat suisse, moi perso j’adore! sinon j’ai trouvé que milka ça fait directement penser à chocolat c’est pour ca que j’ai mis le logo milka

trop exellen le sujet tres complet et tou bravo!!!

Bah moi, me manque l’arva, le piolet, la sonde et le talkie walkie.
Tout le reste j’ai et je pense que le truc qui me manque principalement c’est l’arva.
Est ce que quelqu’un aurait un bon plan pour un arva pas trop cher?
Parce que là il faut en plu que je me rachété une board…

Heureudement que je pars pas avec tout ce bordel sur le dos parconte la pelle je pe l’acheter ou a Paris et a quelle prix?

Ton telephone ca peut pourrir le signal de ton ARVA car ils tournent sur des gammes d’ondes a peu pres similaires ce qui peut annuler le signal du ARVA donc portable et ARVA ca fait pas bon menage

herbert tu vas au vieux campeur tu en trouve entre 30 et 60 euro on va dire ca depend de plein de choses apres le prix voila @+