[SECURITE] Avalanche : analyse de cas. Les Orres, 2012

Une étude de cas très intéressante, car les conditions nivologiques actuelles sont similaires à celles de décembre 2012.

Lien vers l’article : http://www.skipass.com/news/114677-recit-a…-boussolen.html

Merci de faire partager, c’est vraiment intéressant et ça remet une piqure de rappel.
C’est vrai que c’est un classique des Orres assez facile d’accès.
Il y a une piste dessous mais la face n’a presque plus de pente en y arrivant.

« Grande ampleur », ces mots ne sont pas mâchés.

C’est clair que quand tu vois l’itinéraire (en vert ci-dessous), y’a pas une pente supérieure à 30°. Y’a pas assez de gens qui font attention a ce qu’il y a autour.

N’empèche, énorme réflexe et sang froid du skieur !
je conseil aussi le lien community dans les commentaires, mais bon on peut en lire autant que l’on veut… ce ne sera jamais suffisant.

J’allais faire une réponse avant d’avoir lu l’article et visionné la vidéo, mais finalement, je n’ai rien d’autre à dire que: « excellent article ». J’invite tous ceux qui sortent des pistes ou l’envisagent à le lire en détail et surtout à le comprendre. S’il y a un truc que vous pigez pas, hésitez pas à faire des recherches complémentaire, ou éventuellement à poser la question ici, des fois qu’on puisse y répondre.