[SECU] La bible du freerider

ben…mon casque doit etre spécial…j’entend peu de choses…

merci a toi pour ses conseils de securite

ils sont les biens venus pour peut etre eviter d’autres morts

![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sm11.gif)    je suis pompiers et la securite en montagne est tres importantes les amis

c’est elle qui vous tu et pas l’inverse ne l’oubliez jamais

merci encore machete pour tes consiel avise

bon ride

Je suis pour l’arva mais c’est vrai qu’il coute un chouilla trop cher avec 100 ou 200.- de moins ca serai plus abordable pour tout le monde et il y aurai plus de people motivé pour s’en acheter un et il y aurai aussi peut etre moins de tué en montagne a cause des avalanche

peace every body

Quoi qu’il arrive, la glisse sur nos montagne est devenu trés coutêuse que ce soit sur les pistes ou en dehors.
Ceci dit il est vrai que Arva+guide=$$$$$$$$ !!!
+1 avec g4m3rz pour la lutte contre les inégalités sociales dans l’accés au freeride en toute sécurité !!!


(ça y est j’ai reussi à le caler celui là…)

ben le guide il faut qu’il vive un peu quand meme hein…

et pis comme dit dom perret (encore un truc de bien chez les suisses, avec le chocolat, les 4000, les storm rider, les ski movement ) « la meilleure protection, c’est dans la tete et pas autour »…

Il y a quand même moyen d’acheter un ARVA (plus pelle et sonde, of course) sans se faucher complètement.

Faire du freeride ou faire du ski ou snow, vous devez savoir que ce n’est pas un sport donné! Alors, faut savoir ce qu’on veut, mais faut pas dire que le freeride est une pratique inégalitaire du ride! Je parierais même que au final, ca coute moins cher! Car le vrai freeride, c’est pas sur les bords de pistes!

L’ARVA estindispensabledès que l’on veut faire du freeride régulièrement, mais attention, ca se nous sauve pas!
Une tête bien pleine, avec des connaissances de la montagne et de ses risques, est encore plus importante! Et il y a des formations pour ça! (exemple avec l’ANENA)

Ecoutez la parole du sage!!! Il y’a rien à ajouter!!! Parce que le style…

  • Oh putain le freeride ça coûte un max de pépinette…
  • Ah ouais?!? Et tu fais quoi comme freeride???
  • Oh ben juste sous le lift où il y’a personne qui passe…
  • Ah ouais, ah donf du pur freeride ça!!!

C’est quoi un ARVA?

En fait c’est une sorte de vibro qui vibre à 457Hz …

Et dans la ligne des choses importantes il faut vivre le freeride comme une découverte de la nature, en étant respectueux de son environnement, la faune, la flore (la poubelle dans le sac à dos).

bah vi rico La polution regarde au deux alpes il ont Demander ua gens de pas degeulasser a la fin du show cetait degeulasse. Et pour les arva a 70 euros pour moi cest cher quand meme

ben…faut faire une demande de sponsoring chez mammut, ortovox et consorts

lol sponso …Faut avoir un certain Niveau quand meme…

A mon avis c’était ironique…

vi jmen doute mais cest pas bete Si tu leur envoi un Book etc peut etre que cest faisable non ?

Surtout qu’avec un ARVA tu représentes vachement sur les photos, pourquoi pas demander d’être sponso par ta marque de calbuth ?

+1 sur ce coup là, un ARVA ça fait pas flotter au dessus des avalanches.

J’ai retourné ma veste depuis ma dernière intervention ici .

tes conseils sont tout ce qui ya de plu complet et il est nécessaire de tjs les rappelé,mais…comment tu fai pour appelé les secours avec un tel sans code pin?!? j’avou ke ça me laisse perplex
sinon,je vois que ya des qui font du freeride sans arva,sans pelle, sans rien du tou!! bande de vous êtes completement inconcient!!
moi ossi,je trouve ça cher,mais c’est vital,autant pour toi que pour les autres!
imagine ton pote qui meure sous une avalanche à cause que ta pas de quoi le trouver et rien pour le déterrer!

Pour le téléphone, tu l’allume et, au lieu de mettre le code PIN, tu tape le 112. Et là, c’est les secours!
Bon, après, ce qui est encore mieux, c’est d’avoir les numéros des PGHM sur son portable!

merci bocou,je me coucherai moins con

um vous parler des Arva comme du Messie, mais bon sa peut te sauver la vie,mais c pas une raison,

si t sous 5m de neige ta beau avoir un arva et tes potes des pelles et des sondes,ta kan meme de très grandes chances de rester au fond du trou!!!

petit rapel, pour un gars sous 2m de neige, il faut faire un trou de 2 m de diametre pour le sortir
sous 3m, un trou de 3m de diametre, etc…

donc arva ou pas, sa resoud pas le probleme…