[SECU] Attention aux chutes

Bon alors franchement pour répondre à la question, moi je préfère investir dans de la protection que de me payer un tour d’hélico à 15 000€ comme la si bien dit notre amis team snowland!!!
Donc moi je met un casque, une dorsale (que je vais bientot acheter la RED d’ailleur si quelqu’un à une idée de la qualité du produit c’est bienvenu!!!) et éventuellement des protèges poignets à mèttre sous les gants pour quand il y a du vert glas!!
Donc sérieusement il faut prendre l’assurance parce que dans le forfait semaine l’assurance doit rajoutée environ 40,45 €uros à tout casser!!
Et il vaut mieu payer 40 €uros en plus que de se payer un tour d’hélico qui va te vider les caisses de la banque non??
Et moi l’assurance m’a déja servie quand une fois je me suis ouvert la tête et que je suis décendu en barquette (c’est tripant d’ailleur je vous le conseil) et une fois en scooter ça remonte à cet été le dernier jour je me suis péter le coqcis sur la box rouge en forme de « S » des 2Alpes j’ai un peut trop glissé dessus et la paf le chien euh non le coqcis!!!En plus c’était vraiment pas de chance parce que j’avais vraiment l’habitude de la prendre ste box mais bon c’est de choses qui arrivent!!!

DONC ASSURANCE AVEC LE FORFAIT ET PROTECTION!!!

bon on va dire que le casque reste vraiment le grand minimum! alors ce qui disent…ouai c’est nul, ca fait trop moche, trop la honte ceux là: . en ce qui concerne l’assurance, a prendre AUTOMATIQUEMENT, vaut mieux payé 5 euros de plus sur un forfait, plutôt que de devoir payé un max pour le rapatriement et tout le tintouin!.
quand aux autres protections, type dorsale…a prendre selon son type de ride (enfin c’est mon avis)!

Largement, voir même plus, j’ai jamais rien mis en dessous.

Pareil aussi, j’en vois pas trop l’intérêt, même Mr Jones, je vois pas à quoi ça peut lui servir.

Au lieu de payer 5€ en plus, vérifiez avant que votre assurance ne suffit pas, c’est tellement plus simple et moins cher .

Oui moi protege tibia et genoux pour le park, c’est que c’est dur le fer lol

PROTECH PROTECH ET PROTECH Je me suis cousu un jean avec plein de renfort et d’amortisseur au niveau des fessiers et genou ainsi que cuisse et bah ça le fait même les coussinets extérieurs sont stylés en snow si t pas gros avec les vetements c bon et avec les protechs ça se verra pas Donc faut pas hésiter si freestyle… C mon point de vue

Je peux te dire qu’au bout de trois ans théoriquement interne le futur médecin c déjà faire ça, et en pratique au bout de 4 ans les épaules démises les machoires démises il savent trés bien comment ça fonctionne…
Dix c quand tu fais spécialité 6ans + 3ans spécialités pour certaines 2 (généraliste)
De nos jours … donc 10 piges mes fesses en plus c limite à la porté de tout le monde suffit de bosser dans un hosto comme agent hospitalier (ça c pour les futurs pratiquants de médecine ou para médecine)

pareil que team snowland j’ail’assruance comprise avec ma licence mais avant d’en avoir une je ne sais pas si j’en avait une…
sinon ouais des protections c’est tjs ça!

beh, achetez des protec, ça fait marcher l’économie…le PIB augmentera grace à vous

pour le casque, moi j’y trouve des avantages par rapport au bonnet: non seulement la rigidité te protege, mais le plastique, ça se mouille pas donc t’a jamais le bonnet gelé…c’est bien isolé à l’interieur!

ensuite pour la dorsale, ouais si t’a du fric à dépenser, mais moi je prefere mon sac…

dejà faut penser qu’il y a une assurance specifique snowboard qui rembourse très bien vos frais en cas d’accident que ce soit en france ou à l’etranger… faut juste prendre une licence à l’afs (association française de snowboard). http://www.afs-fr.com/

pour les protects, en mettre ne vous fera aucun mal. pour les genouillère j’en met tout le temps, c’est souvent gelé chez moi et je carve assez souvent, mes genoux se souviennent de quelques contacts très violent avec la glace . le casque, c’est utile, ça tiens chaud, et ça protege. bon le mettre tout le temps c’est chiant mais bon la securité est à ce prix . et la dorsale, pareil ça tiens chaud, et ça protege les vertebres (je connais pas le nom des excroissance osseuse sur les vertebres…) j’en ais 2, une complete pour envoyer et une petite pour tout les jours, elle est legere et ne se remarque plus après une piste.*

après comme dejà dis, la plus grosse securité est dans sa tete…ne pas prendre de risque sans reflechir un peu avant aux consequences…

Je confirme, le réseau Visa n’offre plus de garanties neige hormis pour la Visa premier (couleur or) qui est l’équivalent de la Gold chez Eurocard Mastercard, qui est le réseau concurrent mais dont toutes les cartes bénéficient de la garantie neige…vu que les prix sont sensiblement les memes entre les 2 manufacturiers à carte égale, vous savez quel gamme choisir…a condition de payer le forfait avec, n’est ce pas…
Mais attention cette garantie ne couvre que les pistes…pensez a prendre une assurance complémentaire pour tracer dans la vierge…

C vrai que je javé jamais pensé a cet aspect la du snow!! Perso moi je prend toujours l’assurance, on c jamais!! Mem si comme moi vous êtes pa des cramés sur les pistes, prenez l’assurance, vaut mieu prévenir ke guérir… Les protects c un plus, si vous en avez c logiques qu’il faut les utiliser et si vous faites des gros sauts, ca devien impératif d’en avoir!!! Et pour la question du style, je crois pa que de s’eclater et finir platré de partout ca assure pas trop , moi perso je préfere le casque et le sac à dos!!

Autre info pour l’assurance : perso je me suis renseignée auprès de mon assurance privée (style MAIF, MACIF, GMF, AXA), et en général on peut souscrire à une assurance corporelle (comme pour l’habitation ou la voiture) en cas d’accident de la vie de tous les jours.
Du coup, pas besoin de prendre l’assurance avec le forfait, on m’a certifié ke l’accident en snow serait pris en charge, les soins comme le transport (même en hélico)!!!

Renseignez vous bien auprès de vos assurances perso ou celles de vos parents!!!