[SECU] Attention aux chutes

La dorsale quand on y a goûté on ne peut plus s’en passer… T’as les reins au chaud, tu te sens bien tonique même quand t’es en petite forme et ça gaine bien le haut du corps lorsque tu fais des roulés-boulés.
Perso, je ne porte pas de casque (j’ai la tête dure comme du bois) en revanche, je ne ride que très rarement sans dorsale (c’est une « petite » en 5 parties ; pas une intégrale).

l’assurance avec la carte visa, ça ne marche plus depuis deux ans!
T couvert uniquement maitenant si ta payé tes forfaits avec une visa premier(l’equivalent de la gold de mastercard).

Mouais, tu t’appelles frankestein ? Auquel cas je comprends.

Mais sinon un casque c’est nettement plus prioritaire qu’une dorsale.

LOL moi aussi j’ai la tête dure mais c pas pour ça que j’ai une tête de frankeinstein …

en tout cas c une arnaque de se blesser non seulement tu te rends invalide mais en plus on te racket … A BU SE

La dorsale, c’est vraiment très chiant… personellement je ne la met quand cas de très gros freeride, sinon pas nécessaire… et puis je trouve ça super désagréable à porter ! En plus en freeride si tu te ramasse sur le dos ca fait pelle à neige et te fou plein de neige dans le dos… une misère

Pour les débutants je vous recommande le casque car si vous vous cassé la gueule, ca évitera de vous faire coupé la tête par un autre rider n’arrivant pas à tourner qui arriverai derrière vous…

Mais à tous ceux qui n’on pas d’assurance prenez en une avec le forfait (ca vous coute 2€ de plus et alors ??) Car si vous vous blaissé vous allez vraiment taxer et regretter d’avoir pas payer ces pauvre petits 2€ de plus

Salum’s

Bon je vais opter pour un bon casque alors et aussi pour l’assurance …
En tout cas un grand merci à tout le monde pour les infos …

Je sais pas si tu sais mais le médecin qui remet l’épaule luxé ou autres blessures, il a fait plus de 10 ans d’étude pour apprendre a faire ça.
moi perso je trouve que c pas très cher payé!

C’est à peu près ça, j’ai la tête bien dure et heureusement pour moi… je peux te citer au moins 4 fois où je me suis ouvert la tête en l’espace de 3 ans :

  • le front en me pêtant le mur carrelé d’une piscine
  • le dessus du crane en me tapant une poutrelle métalique
  • à nouveau le front en me prenant la tranche d’une porte en fer
  • à nouveau le dessus du crane (il y a deux semaines) dans l’encadrure d’une porte

Et je compte que les fois où ça saigne!

certes mais ca ce sont des chocs de faibles puisance sur des aretes tranchantes. Mais quand tu te prend sur une plaque de verglas, c’est aps la plaque de 50cm d’epaisseur qui casse la premiere.

Exacte, le risque c pas de souvrir le crane mais le trauma cranien
En plus un casque ça tient chaud aux oreilles (utile quand il a fait -28° à courchevel la saison derniere)

Ah ouais, je me demandais justement ; C’est aussi chaud pour les oreilles qu’une paire de bonnets?

Tu mets 2 bonnets ??

héhé
Non sérieux je pense qu’il faut mettrelebonnet plus le casque et là ca va…

ué, je portes toujours deux bonnets et c’est d’la balle

Tu as la grosse tête alors ? Ok bon je sors

Perso c’est casque depuis l’année dernière et dorsale cette année…
Le casque c’est bien, ça tiens chaud à la tête et aux oreilles…et ça ne reste pas planté dans la neige lors d’un planté de tête dans la poudreuse, à l’inverse du bonnet, et la neige damée quand tu va vite…ça fais mal!
La dorsale, bah, ça tiens chaud aux reins, et ça amorti toujours mieux les chocs que ma colonne vertebrale sans rien, et puis on sait jamais, un debutant qui te defonce le dos alors que tu es tranquillement assis, baaaah j’me passerais, j’ai dejà failli me faire defoncer par un skieur debutant sans ski, arrivant à donf sur les fesses, les pieds en avant ! J’ai juste eu le temps de rouler sur le côté en voyant la tête de la personne qui me faisait face, voyant arriver le furieux sans ski
le skier lui apres m’avoir legerement percuté s’est accroché comme il pouvait aux piquets qui passaient non loin de lui…et s’est arrêté à quelques mètres d’un ravin
Depuis je suis mefiant lol…donc cette année dorsale + Cax!!

Y’en a t-il parmis vous qui mettent des protecs de genoux?? tibia??

Nope mais je pense au casque là …
La dorsale ca va attendre un peu …

Y’en a t-il parmis vous qui mettent des protecs de genoux?? tibia??

Luzms…
Bah moi perso non… mais j’ai lu que jeremy jones(le freeriders) il en mettait parce que c’est genoux risquerait de taper un cailloux quand y ride des gros couloirs en alaska…mé bon lui c’est du pentus qui ride…
les protges tibias j’ai un potes qui en mets mais seulement pour faire du rails…ou du foot
tchoo…

moi pas de protection si de temp en temp je met un casque mais c’est tout sinon c’est a l’ancienne !!!

rien pour moi j’aime avoir mal …

Moi j’ai investi dans un protège trou de balle, non pas pour les risque de me faire prendre dans un coin mais pack se prendre des rails dans le coxis ou tombé sur verglas à la recepe d’un kickers plus jamais! j’'ai pris le short le plus haut de gamme de chez dainese je me suis pas fais ch**r et puis ba sinon j’ai investi dans un casque aussi pack méga dangereux pour ta petite tete suffit de voir la video de ROMAIN faut vraiment en porter un quand t’es dans un snowpark même si ça fait pas pro c’est vitale serieux ET puis ba la dorsale intégrale avec protège coude et épaules dainese qu’un pote à achetée aussi…
En gros je suis paré