S'échaufer

Je fais du snow depuis un an et j’aimerais savoir quels échauffements et quels étirements il faut faire avant et après une journée de snow pour éviter les courbatures.

-Quels muscles faut il étirer pour s’échauffer et bien commencer la journée ?
Certains muscles doivent être plus échauffés que d’autres, lequels ?

-Quels étirements faire à la fin de la journée pour bien récuprer ?

-Quand faut il faire des pauses ? (Combien par jour pour un débutant ?)

Y a t-il des sites qui montrent des vidéos ou des shémas concrets ?

Merci d’avance

On étire JAMAIS un muscle pour l’échauffer !!!
Sinon pour t’échauffer, tu fais des moulinets avec les bras et des ciseaux devant derrière pour bien échauffer et détendre tes épaules.
Ensuite tu échauffes tes hanches en faisant des cercles avec (des 2 sens).
Tu fais des flexions pour les genoux ainsi que des cercles .
Tu échauffes tes cervicales en bougeant ta tête dans tous les sens, gauche/droite, cercles, haut/bas en évitant de la jeter en arrière.
Tu finis par les coudes et les poignets, et le haut du corps en te baissant pour toucher tes pieds Etc…

Ok, merci ^^

Tout à étais dis , sinon tu peut t’échauffer ensuite faire quelques pistes puis faire des assouplissements mais ne pas le faire à froid

Ok, merci pour vos réponses, et quand est-ce que vous faites des pauses ?
Vous mangez et buvez des trucs particuliers pour être en forme ?

Pas de pauses particulières pour ma part.
Bon petit déjeuner, si possible des pâtes à midi, et pas mal de sommeil.
Après sur les pistes, éventuellement en cas de petite faim un truc genre Grany

les pauses dépendent de ton physique, par contre t’hydrater souvent est plus que recommandé, et avoir quelques barres de céréales quant tu fais une petite pause pour admirer le paysage qui s’offre à toi c’est très bien aussi.
Prendre le temps de vivre la montagne, voilà mon conseil, et pour ajouter l’utile à l’agréable, quoi de mieux que ces pauses ravitaillements …

Non même pas bon je suis plus trop en forme depuis que j’ai laché la boxe , mais j’ai jamais manger des trucs spécial ou bu même quand je monté sur le ring.
De la flotte pour les grand coup de soif et comme shayga la si bien dit prend le temps de vivre .

Merci pour tous vos conseils !