Se rendre en station ... et surtout me rendre aux Arcs

Bon, les fais, je pars faire un stage UCPA aux Arcs fin janvier.

3 possibilités s’offrent à moi pour m’y rendre :

  • La voiture, mais pas vraiment envie de faire la route seul et il y a l’aspect financier aussi (200 € ~ 250 €), donc covoiturage.
  • Le train, mais est ce possible de voyager en TGV avec une valise et une board
  • Le car … pas envie et j’ai possibilité de prendre le Thalys pour moins cher

Quelqu’un pour me raconter une expérience en train et bon plan pour trouver du covoiturage ?

« Le train, mais est ce possible de voyager en TGV avec une valise et une board »
ben oui!!! arrivée gare de Bourg saint maurice puis navette ou funiculaire je crois jusqu’au Arcs

hi,
regarde les sites de co-voiturage.

tout à fait possible de prendre la board, après ça dépend de la période et de la place dans le train ^^
sinon le covoiturage reste le moins cher généralement, jusqu’à Bourg saint maurice et ensuite le funiculaire jusqu’aux Arcs 1600, de là partent des navettes vers Arcs 1800 et Arcs 2000

Oui prend l’option train + funiculaire, le centre UCPA est à 1600 donc ça t’y amène direct. Au pire si tu veux pas marcher jusqu’au funi, tu as les navettes qui montent qui se situent à l’extérieur de la gare.

C’est cuit pour le train !!! les billets que j’avais repéré ne sont plus dispo et je me retrouve avec une tarification qui me reviendrait plus cher que de prendre la voiture.

C’est plus le coté « où je vais mètre ma board » qui m’inquiète, je n’ai pas pris le Thalys depuis … 10 ans … rectification … ça remonte encore plus loint et pas envie qu’on me la pique.

Rien de concluant, soit je suis pas doué, soit c’est parce que mon lieu de départ est la Belgique, soit encore c’est parce que je pars hors congé scolaire.
Si tu as un bon conseil, je suis preneur

C’est le chois que je préfère, mais je ne trouve pas …

J’aime bien marché, donc ça devrait aller

Si le train c’est grillé reste+que deux solutions, 1 covoiturage, 2 à 24h du départ ta caisse…
Annule ton stage, tu paye mon forfait rempli mon frigo(je cuisine!) et tu rides chq jours une station différente
hébergement gratuit navette station aussi…
*Option atelier fartage rep en sus…
**progression garantie raméne de la « Gueuze » pour le coup…

Petit comique va …
Bien que ta proposition aurait pu m’intéresser si mon niveau auvait été meilleur et deux trois autres trucs

covoiturage point fr
Plein d’amis ont testé er sont même restés en très bons termes avec leurs covoitureurs après avoir fait un voyage ensemble.
Si tu ne trouves rien, inscris ton trajet et tes dates au cas où des gens chercheraient aussi.
Courage et confiance.

Merci alacta, j’espère que je vais trouver.

Désolé « YOTA » y a méprise j’pensais que tu étais une mignonne et délicate souris verte scuse moi
Suis confus… j’deconne à un de ces jours par là pour un ride et une bonne mousse…Tu vas voir
L’UCPA Excellent pour progresser en ride en after la péche à la « Krevett »

MDR, je me demande ce qui a bien pu te faire croire que j’étais une fille

On m’a dis à plusieurs reprises que l’UCPA était génial, donc je ne m’inquiète pas et suis impatient.

Si l’occasion nous est donné de nous voir un jour, je penserai a avoir de la Gueuse (je prends régulièrement de la bière avec moi quand je vais voir mes amis français, même si je n’aime pas la bière ).

Je confirme alacta, ça fonctionne le site que tu m’as conseillé, j’ai une personne qui a confirmé pour 2 places

Encore merci.