Se relever dans la poudreuse

Bonjour,

en ce moment c’est un peu l’enfer de la poudreuse

Habituellement j’utilise plutôt mes skis. Mais là je prend un peu plus mon surf. Du coup en cas de chutte c’est parfois galère de se relever, quand il il a assez de pente en mettant le truc droit dans la pente sa va pas mal

Là où j’ai le plus de mal c’est plutôt sur les plats avec du style 60 cm de poudre, vous me direz on dooit pas tomber sur le plat, mais bon je m’en suis mis une belle à la fin d’une pente et puis des fois c’est pas si raide .

J’ai donc découvert comme un grand de tasser de la neige, se raidir (quand il y a un peu de pente )puis se grandir d’un coup en essayant de tomber de l’autre coté et en lassant la main.

Puis sur le forum j’ai découvert se lever frontside. Et là je me suis dit mais c’est vrai t’est vraiment con de te lever toujours backside. (en fait je crois que quand je débutait je me levais parfois frontside)

Du coup j’écrit ce post afin de partager les petits trucs sur le relevage (pas au tire veille ) en snow dans les conditions difficiles et pourquoi pas le relevage tout court pour les débutants.

Alors vous fiates quoi frontside ou pas ?

A plus.

moi j’ai trouvé la solution, j’ai pris une Jones hovercraft et je ne plante plus dans la peuf, même sur le plat
nan desfois, ça peut être galère, et se relever frontside est parfois + simple mais pas tout le temps non plus
sinon marcher jusqu’à endroit un peu + pentu, si on est pas sûr de la profondeur de peuf, mettre le snow à plat pour faire bouée de poudreuse

utiliser des bâtons télescopique c’est pas mal, j’ai pas mal rider avec cette méthode et quand tu es dans la peuf tu croise tes bâtons à plat pour faire une surface de portance. Sinon j’essaye d’éviter le plat !!!

si tu rides avec un skieur tu lui demandes de se mettre à coté de toi et tu t’appuies sur ses lattes pour te relever

sinon j’ai souvent les batons téléscopiques à portée de main

et quand il y a peu de pente, une fois relevé ça aide de virer à la main la peuf qui est dessus le nose pour qu’il se relève plus facilement, ça déjauge dès que tu repars

Expérience souvent vécue, généralement je me met en front pour me relever, par contre, il ne faut pas batailler comme une mule à vouloir se relever coute que coute car on y laisse toute son énergie, et si c’est pour se gaufrer 50m plus loin et recommencer , déchausser, tasser la neige, se faire une petite surface stable est souvent plus efficace, moins fatigant.

J’essaie de pas tomber

Mais c’est sur que les faux-plats, pour se sortir, c’est pas simple, surtout quand on a le cul en contrebas de la board et les mains qui partent au fond quand on s’appuie dessus.

Souvent (quand c’est vraiment impossible de basculer son poids au-dessus de sa board), c’est carrément plus simple de décrocher et marcher jusqu’à un endroit où on pourra prendre de la vitesse.

Merci pour les réponses les gars. Déjà cela fait plaisir de voir que l’on est pas le seul à galérer. Finalement je ne suis peux être pas si nul que cela en surf

J’immaginne que c’est comme perdre les skis dans la poudreuse, au bout d’un moment cela n’arrive plus. Par contre c’est bien je trouve une bonne gamelle de temps en temps.

A plus.

Ça remet les idées en place