Se faire sa housse de snow

Salut à tous,

C’est avec l’autorisation des membres de la team Snow (merci à eux) que j’aimerai discuter avec vous de notre projet web, développé depuis peu.
On a créé un site internet (Netstyler), sur lequel vous pouvez décorer un sac de A à Z, avec pas mal de possibilités, et en 3D.

Vous allez me dire que la personnalisation de sacs vous connaissez, et c’est vrai qu’on en voit de plus en plus sur le net. Mais notre module 3D est beaucoup plus complet et offre des libertés d’expression qu’on voit pas ailleurs.

Vous partez réellement d’un espace blanc, sur lequel vous ajoutez le texte que vous voulez (Avec choix de la police, taille, couleur, orientation), des images, des photos, ou des designs parmi ceux qu’on propose, et qu’on essaye de renouveler régulièrement. Vous pouvez aussi télécharger le patron du sac et le décorer directement avec photoshop ou un autre logiciel d’édition de dessin.
La 3D permet de tourner et retourner le sac pour voir votre création sous tous ses angles, c’est quand même plus sympa qu’une création sur du plat.

Plus de 20 modèles de sacs vous sont proposés, mais si j’ai demandé à la team de présenter le concept ici, c’est parce qu’on propose de personnaliser en 3D une housse de snow, ou encore plusieurs modèles de sacs à dos. En tant que snowboarder c’est un concept qui m’a intéressé, et il pourrait en être de même pour certains d’entre vous, donc je vous fait partager.

Pour vous montrer rapidement, le module se présente comme sur l’image dessous : A gauche, la partie création où vous choisissez vos options (Photos, textes, images, couleurs, rotations, …), au centre le patron sur lequel vous faite glisser vos éléments pour les positionner sur le sac, et à droite le sac en 3D pour voir ce que ça rendra en réel.

Je vous mets une autre image de 3 housses sur lesquelles j’ai placé des designs qu’on propose. C’est juste pour un aperçu, y’a pas vraiment de création. Mais avec un peu de temps et d’imagination vous pouvez vraiment créer votre housse perso et à mon sens bien plus originale que ce qu’on peut voir partout. D

Pour ceux qui veulent tenter l’expérience, voilà des liens directs vers le 3D (Avec dimensions et prix des sacs) :

Sac à dos Mikados(Dimensions : H 44 x L 32 x P 18 cm, Volume 17,5L, prix 65€)
Housse de snow Snowee ( Dimensions : H 186 x L 33 x P 14 cm, Volume 68L, prix 60€)

On a déjà travaillé avec des marques comme Millet, Salomon ou Lafuma autour de la confection textile, donc on ne vous vend pas juste de l’esthétique, mais aussi des sacs qui vous durent le plus longtemps possible. Les sacs sont doublés, les zips sont garantis, tissus imperméables, etc… Si vous voulez plus de caractéristiques en fonction des modèles c’est ici : caractéristiques de nos sacs, ou sur ce forum pour les questions.

Le plus important pour nous sur ce post ce sont vos retours, et la discussion autour du projet, des produits, etc… Testez notre module de personnalisation, dites nous ce que vous en pensez, comme pour la navigation sur le site : si certaines critiques vous viennent n’hésitez pas !

C’est ce qui nous permettra d’avancer.

Pour ceux qui ont aimé et qui veulent nous soutenir, nous suivre, ou parler de nous, on est sur Facebook.

Je vous remercie, bonne aprèm à tous.

Edité par Chang_KoukaiiNettoyage sur la mise en forme

excellent, ça donne des idées de cadeaux
super idée

Je trouve cela super sympa cette initiative , par contre, j’ai vraiment du mal à me servir des outils pour confectionner mon délire.

Par contre niveau prix, je trouve cela très intéressant car si j’ai bien compris qu’il y ait une ou plusieurs modifs, le prix ne change pas ?

De plus aurais-tu des photos d’objet finalisés pour en voir le rendu ?

Salut à vous,

Voilà des petite photos fraichement prises il y a 5 minutes!

Pour l’utilisation du module 3D, vous pouvez consulter cette page où tout est expliqué : Utilisation du module
Nous sommes en train de voir comment améliorer la facilité d’utilisation et de compréhension. Toutes vos idées sont les bienvenues.

Merci pour ces premiers retours.

Effectivement cela rend bien .

Depuis tout à l’heure je m’amuse à faire des délires avec mon âme d’artiste .

Par contre, la seul chose que je n’arrive pas à faire, c’est de choisir ma couleur, donc je mets les décors existant et pour le reste no problem maintenant .

De plus, le choix des masques est plutôt restreint, y en aura t-il d’autres ou non ?

Salut Turtle,

Effectivement on est pour le moment plutôt restreint en termes de choix des masques, mais tu peux regarder et t’amuser un peu avec les fonds à trou. Il y en a quelques uns et ça augmente le choix, et tu peux les superposer

On est en train de réfléchir aux moyens de rafraichir un peu plus régulièrement les designs.

Pour ce qui est des couleurs, si tu n’arrive pas à les mettre, tu peux essayer :

• D’ouvrir l’application avec Firefox
  • De télécharger les dernières versions de Java et Flashplayer.

Si tu fais quelques modèles sympa le top ce serait de montrer sur le forum que les gens voient un peu.

Bonne journée

trés trés bonne idée !!..

si j’ai tout bien compris je peu téléchargé le patron, fair mon délire sur un logiciel de créa et envoyer le fichier pour impression (en eps ou pdf par exemple ?)

parce que si c le cas ça va fair un carton ce truc !!

Très bonne idée tout ça et bien ludique !

Manque un peu de contenu (masques, fonds, police d’écritures) mais sinon c’est top !

Un petit délire en 2 sec :

PS : J’ai rencontré un bug en voulant ajouter une image .png

Salut Adréadd,

C’est un peu près ça à un détail près.

Tu télécharge le patron et tu le décore entièrement avec Photoshop par exemple (Ou autre).
Une fois que c’est fait tu l’enregistre en image.

Après tu va sur le module 3D du sac en question, et à gauche tu choisis « Ajouter une image », et tu prend celle du patron que tu a créé.

Elle se colle comme ça parfaitement au sac et tu verra le rendu final en 3D.

Attention sur le patron quand tu le décore, il y a une zone de méfiance pour les coutures, mais elle est indiquée par des hachures

Salut Snowze,

Pour ce qui est du bug, ça arrive des fois sur l’ajout d’images avec Chrome.
Si c’est le cas pour toi, essaye avec Firefox, ca résout souvent les problèmes.

Sinon je t’invite à recharger le module 3D pour recommencer, et pardon pour ce problème
L’application 3D est parfois aléatoire et peut marcher après un simple rafraichissement de la page…

A plus tard tout le monde.

Excellente idée cadeau !

En plus, le prix reste tout à fait abordable !

Merci à toi.

Notre but était effectivement de rester sur une base de prix abordables, mais surtout avec de la qualité à proposer. Hors de question de vendre pour vendre. On veut que ça plaise

Si vous voulez voir les prix de tous les sacs et les frais de livraison c’est par ici.

Pour le moment pour les délais de livraison pour ceux qui envisageraient ça comme cadeau, on est aux alentours d’un mois, il faut donc vous y prendre à l’avance pur ne pas avoir de mauvaises surprises.
C’est un peu long, mais plus on se fera connaître, plus on aura de commandes, et plus les délais seront courts.

Bon week end à tous et bon ride pour ceux qui partent dans les hauteurs