SDT Zinal(27-29/01) + Pila(3/4Mars)

Ce week-end, c’est l’ECS de Zinal… et pour une fois Tooltonic nous fait profiter d’un très bon plan, donc je partage

Tooltonic propose 15% de remise (+ TVA suisse à 7,7%) sur l’ensemble de son catalogue, en gros pour un article qui vaut 100 EUR HT, habituellement cela vous couterait 120 EUR, dans ce cas la on est à 91.5 EUR… (Différence de TVA + la remise)

comme je vais à l’ECS de Zinal, je pourrais ramener les commandes et on verra au cas pas cas pour vous les faire parvenir.

Pour bénéficier de ce bon plan :

  • faire une commande sur le site tooltonic.com avant Jeudi 25 à Minuit avec le code promo ECS2018TT
  • faire ses achats en CHF
  • mettre une adresse de livraison à Zinal (code postal 3961)
  • me prévenir en MP de ce que je dois récupérer

Concernant Pila, l’enneigement est vraiment exceptionnel et le manteau neigeux est d’une stabilté correcte (ils ont réussi à damer la Direttissima alors que l’année dernière la neige ne tenait pas sur la piste).
En plus comme les italiens ne sont pas super friands de Hors piste, il y a toujours de quoi faire…
Pila est un grand cirque exposé plein nord au sud d’Aoste en Italie, station réputée pour ses pentes raides (pas de pistes vertes et seulement 3 bleues sur l’ensemble du domaine) et son damage.

Niveau Tarif, c’est le moyen de faire un WE pas cher :
Niveau hébergement, vous trouverez aisément à loger pour moins de 50 euros la nuit (et je suis large)
exemple : ICI entre 24 et 42 euros la nuit (+ qqes euros de frais) à 10 mn a pied de la télécabine
et Aoste est une ville assez animée le soir
Perso, on a une chambre pour 2 avec petit dej pour 128 euros les 2 nuits…(oui, 32/nuit/pers)
Forfaits négociés à 38 euros et vous pouvez manger un vrai repas complet sur les pistes pour moins de 15 euros…

Conseil : le week-end, il y a un peu de monde, alors pour vraiment en profiter, ajouter le vendredi et/ou le lundi au week-end

Si vous avez des questions n’hésitez pas

Salut Joel,
merci pour l’info. Concernant, les outils Tooltonic je connaissais pas, ça à l’air bien pratique pour l’affutage.
C’est simple à utiliser ou faut déjà une bonne technique de base (j’ai un vieil affûte-carres lime + support qui affûte plus grand chose) ?

Ce n’est pas compliqué à utiliser, par contre faut quand même savoir ce que l’on fait…

Après, il ont fait pas mal de vidéos qui expliquent bien à quoi sert chaque outil…

Pour quelqu’un qui ne ride qu’occasionnellement (1 à 2 semaines/an + 1 ou 2 WE), le coffret de base + 1 lime de tombé race, ca permet de tout faire, le reste c’est surtout bien, soit pour les mecs qui rident beaucoup (Rotofinish 200/400) soit pour les compétiteurs (tout ce qui est diamant 800)

edit j’avais il y a qqes temps fait une vidéo sur l’affûtage d’un snowboard neuf…

Certains sont déjà arrivés à zinal … et côté poudre il y a de quoi faire !!!

Pas sur que ce soit carving le samedi…

https://pokkis.1g.fi/kuvat/Zinal±18/ss22.mp4

OK merci pour les précisions, pas sûr que je me lance la dedans tout de suite du coup…

Huhuhu la chute! Pourquoi?

Comment ça se fait qu’il y ait aussi peu de trace? C’est fou ça.

Prise de carre dans la poudre c’est radical

Watchaa!!! enjoy à zinal les gars!! cette vidéo donne bien envie
merci pour la video tuto des carres jojo

Salut Joël, sais-tu si cette année Tooltonic refait sa promo à l’occasion de l’ECS, çà pourrait m’intéresser?Merci.

Je me renseigne, je pense qu’il fera la promo… mais moins sur que ce soit le boss qui soit là… l’année dernière il était là exceptionellement (il veut prendre sa retraite) mais peut-être qu’il reviendra encore cette année…

Cette année à Zinal les conditions sont très bonnes, ca a bien chargé début décembre… pour pila, c’est top en altitude, le bas est vraiment bof… par contre, c’est de la neige naturelle (non transfo) TRES dure et c’est assez technique à carver (surtout sur du très raide) mais p*que c’est bon

Au moins les conditions auront fait un heureux ces vacances…

a part en France les conditions sont très bonnes cette année… faut pas pousser non plus… et en France ca peut être très bon si tu connais les bon coins en neige naturelle… par contre pour le HP c’est pas le bon endroit cette année…

comme toujours faut s’adapter aux conditions et cette année, le bon outil c’est celui pour découper les pistes dures

sinon Tooltonic fait à nouveau sa promo pour 2019…

ll faut commander en ligne sur le site, puis entrer le code de réduction TTECSZINAL
Ensuite, au point 03. du Récapitulatif de la commande il est nécessaire d’ajouter l’adresse de livraison de cette manière :
Adresse : ECS
Code postal : 3961
Ville : Zinal
Pays : Suisse

Prévenez moi en MP si vous passez une commande et début février on voit comment vous faire parvenir tout cela (si je dois envoyer, prévoir 10-15 euros de port…

Salut Joël,en commandant directement sur leur site avec le code promo çà a l’air de fonctionner.La différence est que je paierai (peut-être) la TVA à la douane à 20%, mais par contre je vais économiser tes frais de livraison, car la somme que je vais commander m’exonère de frais de port.
Tu me confirmes que c’est faisable?

en fait en mettant le code promo et l’adresse de livraison comme indiqué, le matos sera livré à Zinal lors de l’ECS et c’est moi qui le ramènerai en France et te le ferai parvenir. Lorsque tu régleras en ligne, tu paieras uniquement le matos avc 15% de remise et la TVA Suisse (7,7% IIRC)

Normalement cette offre est réservée aux participants à l’ECS, c’est un partenariat SWOARD-TOOLTONIC.

Ok, je n’ai pas envie de foutre le bordel, je vais faire comme tu dis.