J’ai vu il y a quelques jours (plutot quelques nuits) un reportage sur Eurosport dont le sujet etait un groupe de freeriders.
Honte a moi j’ai pas plus d’infos la dessus, mais bon j’etais pas frais frais a ce moment la.
Bref…
Ils etaient partis rider en Scandinavie, et il y avait des montagnes pleines de neige partout, avec un temps superbe, le truc qui fait rever quoi.
Meme si eux faisaient de l’heliski et devait parfois faire du rappel, et utilisaient egalement des skidoo, ca donnait tellement envie …C’en etait vraiment beau a pleurer…
Je me demandais si vous avez deja ou si vous connaissez des gens qui ont deja rider dans ces pays?
Et en fin de compte que pensez vous de ces pays?
Edité par Sn0wRid£uzZz Titre Taggé et lègerement modifié
Petite précision : l’Islande c’est pas en scandinavie.
La scandinavie c’est principalement la Norvège et la Suède
edit : Effectivement c’est trés beau, mais c’est aussi assez plat, ça monte à 2000m quoi, mais en fait les conditions à 2000m sont les même qu’à 3500m en France
J’ai une amie Norvégienne… et là bas ils naissent avec des lattes aux pieds. Mais ils sont quand même vachement plus axés sur le ski de fonds : ça remplace quasiment les transports en commun en hiver!
Par contre niveau relief, de ce que j’ai compris, y’a pas forcément beaucoup de montagnes… Donc pour le snow et le ski alpin, je sais pas ce que ça donne.
Quant à l’Islande… Tout ce que je sais, c’est que j’irais bien tremper mon cul dans unes des sources chaudes pendant qu’autour y’a de la neige de partout!!!
Faisable chez nous également, mais dans la version artificielle : piscine en Allemagne du côté de Weil am Rhein… C’est déja pas mal!