Savoie : plus beau pays du monde

Bonjour a vous snowboarders,

Moi c’est Stephane, après avoir vécu 24 ans en région Parisienne, 1 an a Lyon, 1 an a Londres, et 4 ans a Paris… me voila Savoisien, un pure habitant du plus beau pays au monde, la Savoie.
Je suis un amoureux de la montagne depuis des années, et en venant en Savoie j’ai réalisé mon rêve d’enfance, voir tous les jours mes montagnes, au printemps, été, automne, hiver… bref multi saisons quoi.

Adepte de tous les sports Freeride et Freestyle (moto, snow,…) j’affectionne surtout le Snowboard comme beaucoup d’entre vous j’imagine. J’aime tout particulièrement cette image que j’essaye de vivre chaque année : une pleine toute blanche, aucune pistes au alentours, juste moi et 4/5 autres riders, juste quelques sapins de 1m qui dépassent légèrement du sol enneigé… et la gros silence de tous le monde juste le kif d’entre la board ricoché contre la peuf pffff pfffff … En général un passage entre les grands sapins suit… bref le kif.

Je vais essayer de naviguer dans un maximum de stations désormais présent dans le pays idéal, et j’essaierais de vous faire des débriefs (surtout hors piste) si ca vous interesse.

Je vais m’acheter un nouveau kit Snow (board + fixes + boots) des fixes forcément Flow (oui je sais il y a un grand nombre de personnes n’aimant pas, mais franchement pour le coté pratique du truc, je préfère, surtout que je ne suis pas encore au stade de sauté des barres rocheuses de 10m, donc pa ni pwoblem pour moi. Flow il y a que ca de vrai.

Bonne journée a toutes et tous,
Vive le snow.

bonjour et bienvenue; quel bonheur de vivre au milieu des montaagnes

Bienvenue à toi petit veinard !
Sinon personnellement j’aurais dit Savoyard, mais bon…

Salut Stephane et bienvenue sur le forum des passionnées de la montagne

En rasemblant toutes tes années d’existance, je dirais que t as 30 ans, donc il te reste encore de la marge pour bien en profiter !!

Pour ce qui est des debriefs, ça sera avec grand plaisir ! Nous sommes friands de report / trips en tout genre pour nous faire vivre la montagne pour certain par procuration

En naviguant sur le forum, tu verras une section faites pour ça "

Si tu as besoin d’un nouveau pack, va faire un tour dans sans oublier de jeter un oeil sur les règles avant pour aider au mieux dans ton choix les conseillers

Bon ride sur snow-fr et au plaisir de se croiser sur un sujet ou en station !

Savoisien: Contraction de Savoyard et de Parisien je suppose !!!
Willkommen sur le Forum…

shagya & r1solo > ne vous inquiétez pas, je n’ai pas fait de faute… Pour la petite histoire, la Savoie a été annexé à la France en 1860 (cela fait que 150 ans) et avant les habitants de la Savoie (aujourd’hui appelé Haute-Savoie et Savoie) se nommaient les Savoisiens, et les Français en reprenant la Savoie les ont nommés ainsi « Savoyard », car le suffixe -ard est souvent utilisé de façon familière je vous épargne les exemples conn + suffixe,… bref les Savoisiens indépendantistes et les savoisiens aimant vraiment la Savoie préfèrent que l’on les nomme les Savoisiens car Savoyard (même si rentré dans le langage courant) est assez péjoratif.

Et pour la petite histoire mon surnom (sapaudia) est l’ancien nom de la Savoie (la Sapaudie ou en latin Sapaudia) Pays des Sapins… Et oui je l’aime vraiment ma Savoie
Bref j’arrete de vous embeter avec çà, et vive le Snow.

Soit le bienvenu Rhônalpin
à bientôt au détour d’un topic ou d’une combe

Ah oui, j’adhère ! la savoie, un très beau pays
Bienvenue à toi mecton !