[SAV] Problème Fixs Ride

Salut amis riders,

Je vous sollicite parce que j’ai plusieurs problèmes avec mes fixs Ride, et vu que je les ai achetées par correspondance, ça me ferait chié de payer les frais de port pour les renvoyer au shop si ça rentre pas en garantie. J’ai déjà appelé le shop, ils paraissaient « dans le speed », et m’ont juste dit de les renvoyer

Alors voilà, c’est des Ride Alpha 2008.

Dès le 1er jour de ride, problèmes au niveau des boucles des straps coups de pieds. Dès qu’il y a un peu de pression quand je les serre, les boucles sautent 1 fois sur 2. Problème rencontré tout au long de la saison.

Au bout de 4-5 jours de ride, je perds 2 vis reliant l’embase à l’arceau arrière, génial, et toutes les autres sont désserrées (sachant que j’avais tout bien contrôlé avant la 1ère utilisation, serrage, réglages, etc…)
Heureusement, j’arrive à en chopper le lendemain dans un shop. Les vis se déserrereront tout le temps pendant environs 2 jours, puis finissent par tenir sur le reste de la saison.

Au passage, je perds 2 inserts de déco sur les spoilers…

J’ai pas renvoyé les fixs parce que j’en avais besoin pour rider (logique en pleine saison non? )
En fin de saison, je zappe le truc.

Il y a une semaine, me cherchant des fixs pour ma new board freeride, je me dis qu’il faudrait quand même que je regarde pour cet histoire de SAV, sachant que la garantie se finit bientôt (1 mois).

Là, je sors mes fixs de l’armoire, et stupéfaction! La colle des mousses sur les spoilers a jaunie!!! Comme les fixs sont blanches-transparentes, on voit les traces de colle jaune par transparence partout sur les 2 spoilers, je suis deg’, on dirait que mes fixs ont 5 ans…

Donc voilà, ce sont des petits problèmes, mais quand même, sur des fixs haut de gamme, qui valent 280 euros et qui n’ont même pas 1 an et une 15aine de jours de ride, ça fait vraiment de chez vraiment chié.
On paie pour avoir un produit que l’on pense être super efficace, extra génial, performant, solide, et on a une qualité de merde!!!

Que dois-je faire? Pensez-vous que ça passe en SAV?

Franchement, je suis dégoûté…

C’est qui le shop?
Le plus facile , c’est peut etre de leur demander le numero de tel de Ride et de traiter direct avec eux, je crois qu ils ont un service client qui doit pas marcher trop mal.
L

Le shop, c’est François Cogne.

Ils précisent sur le site de Ride qu’il faut impérativement passé par un revendeur, tu crois que je tente le coup quand même?

C’est un shop sérieux et pro, tu peux leur renvoyer ils feront le necessaire. Ride Aura le mot de la fin, mais le dossier devrait etre bien traités

L

Ca marche, merçi pour ces infos, je vais les renvoyer alors.

Je tiendrais au jus du dénouement, histoire de faire un p’tit report du SAV Ride.

salut
j’ai aussi acheté des Alpha chez eux, les 2008 pareil
j’ai ridé avec, pas beaucoup donc pas eu trop le temps de les user mais j’ai remarqué que la mousse en bas des spoilers avait tendance à s’user assez vite au contact de l’arrière des boots
j’avais contacté le shop et ils m’avaient répondu rapidement, sympa
bon, pour l’instant, je les ai pas renvoyées car c’est juste de la mousse, et pas d’autres pbs pour l’instant, mais si jamais il y a autre chose, je n’hésiterais pas à les recontacter
je vais suivre ton histoire
j’ai remarqué aussi que je resserrais assez souvent les straps, coup de pied et orteils, à surveiller

Merci je voulé en acheter donc je n’en prendrai pas!!! je c’est ce qui faut pas conseiller !!

Nan, mais c’est un peu dommage d’en arrivé là, parce qu’en pratique je les trouve excellentes, elles sont super légères, précises et réactives, etc

@freerider:

Oui, les mousses sont aussi un peu usées sur le bas des spoilers, mais ça reste raisonnable à ce niveau là, aux vues du nombre de jours de ride qu’elles ont.

Et pour la bouclerie, j’ai vu qu’ils l’avaient changée à partir de 2009, celà reflète peut-être bien un problème avec l’ancien système.

@ scratch : les miennes ce sont celles ci, pareil que les tiennes ?

Non, les tiennes sont les 2009, donc avec la nouvelle bouclerie, les miennes sont les 2008:

ah ok, oui en effet les anciennes boucles sont assez merdiques parait il

Voilà, je remonte le topic parce que mes fixs sont de retour de chez Ride.

Le SAV aura prit à peu près 3 semaines, donc dans les temps moyens.

Un mec de chez Ride m’a appelé avant de les renvoyer pour dire ce qu’ils avaient fait.

Ils ont changé toute la bouclerie, et effectivement, le mec m’a expliqué que pour l’ancienne bouclerie, ils avaient voulus faire un truc super design, stylé, efficace, etc, sauf que ça a été la merde, les boucles sautaient, ils ont eu plein de retours. Finalement ils sont revenus à leur système classique, qui fonctionne à merveille celui-là.

Ils m’ont filé 2 nouveaux spoilers, mais de Beta de l’année dernière, parce qu’ils n’en avaient plus des Alphas de 2008, et que les Beta sont blancs et allaient donc bien avec les fixs. Je me dis que j’aurais pû râler sur ce point, mais bon, ils m’ont laissé les anciens spoilers avec, et le problème n’était qu’esthétique.

Voilà, et ils m’ont offert un t-shirt et gavé le carton de stickers.

Verdict: plutôt correct, le mec était sympa, le boulot est fait correctement. Merçi Ride Snowboards!

merci pour l’historique…

perso j ai des ride Beta de 2009…
aucun probleme!
et franchement j’en suis tres satisfait.

mais on voit que d’une année a l’autre et selon les innovations, ils peuvent se planter …

au moins le SAV a l’air correct.
meme si tu n’as pas les spoilers d’origine…

tu prend quoi comme fix du coup cette année?
tu garde celle la?

Ouais ouais, je vais garder celles-là encore cette saison, elles sont opérationnelles, pas de prob.

Finalement ça me dérange pas d’avoir des spoilers de beta, parce j’avais pris les alpha pour avoir une fix freestyle « polyvalente » sur mon unique board.

Maintenant que j’ai une board freeride/piste (avec des spi) et une freestyle, les spoilers beta, sur cette dernière, me vont très bien juste pour tricoter un peu.

Testé ce week-end au snowhall, et ça le fait impeccable comme ça. Et la nouvelle bouclerie tourne bien, ça change…enfin.

merci pour le retour, ça s’est plutôt bien passé dans l’ensemble

Salut,

Juste pour dire que j’ai des Alpha 2009 et aucun soucis, bonnes fixs !

Salut,
Désolé pour le déterrage de post, mais j’allais pas en créer un autre pour exactement la même chose.

J’ai topé des Ride EX il y a 3 semaines, super content elles sont légères, réactives, tout ça.
2 sessions avec, le week-end passé, et une hier.

Le problème est apparu hier : la visserie qui tient l’embase et l’arceau se déserre en permanence, et l’arceau bouge tout seul de bas en haut.
J’ai été obligé de resserer les 8 visà chaque fois que j’arrivais au TS!! Heureusement que la neige est pourrave, parce que c’était bien bien relou de perdre 5 minutes à chaque remontée.
Voilà les fautives :

J’ai déjà appelé le shop où je les avait achetées (en VPC), ils doivent appeler Ride et me tenir au jus.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème précis avec des fixes Ride ? Je crois que oui à priori.
Comment ça s’est passé avec le SAV ? C’était quoi leur solution ?

Salut,
J’ai exactement le même problème que toi sur mes nouvelles Ride Revolt et je dois avouer que ça commençait à vraiment m’énerver après les avoir resserré 2-3fois
Peut-être qu’en mettant du frein fillet sur les visses le problème pourrait être règlé mais je n’en avait pas avec moi.
Dis moi quoi si tu as des nouvelles du SAV
A+

Yo,
Finalement j’ai eu le shop où j’avais acheté les fixes en VPC. Ils m’ont renvoyé un nouveau jeu complet de visserie avec les petits plastiques qui vont bien. Les nouvelles vis avaient bien du frein filet dessus, j’ai bien serré, et ça a l’air de tenir.
3 sessions avec depuis ça, pas de problème pour le moment.
Au pire on peut toujours mettre du téflon ruban sur les vis, ça devrait le faire.

OK niquel ça me rassure parce que j’avais un peu peur de devoir les resserrer sans arrêt. J’irais faire un petit tour là ou je les ai achetées pour voir s’ils savent m’en fournir d’autres.