Sauveteur d'animaux

Salut, avez vous déjà sauvé des animaux? Même des fois des animaux qu’on trouve pas chez soi comme des canards ou autre? Si oui allez-y racontez vos histoires, même les plus insolites!

Je commence:
-Froid polaire pour le var (3cm et tout le monde s’affole), j’ai vu un piaf bousillé, on l’a pris, au début c’était système d pour lui trouver un endroit pour dormir (on a commencé par la caisse du chat puis une amie nous a prêté une cage), maintenant il est dans sa cage en attendant que son aile aille un peu mieux (au moins il est protégé du chat et des -5 dehors)

Clair que le Var on dirait l’apocalypse en ce moment ! Une belle BA !

Le dernier en date, un Héron cendré, en fin d’après-midi, mon épouse me dit avoir vu un « oiseau » passer dans la rue en sautant (il devait jouer à la marelle ), je sors et vois un peu plus loin le Héron continuer à se déplacer en sautant, bien entendu ce n’est pas normal, je m’empresse donc d’aller voir en me doutant bien qu’il avait un problème, arrivé à sa hauteur, il ne fut trop effrayé, gare à son bec, un véritable poignard, que je saisi en premier afin d’éviter tout accident, un rapide coup d’oeil me permis de voir une aile endommagée, je l’emmène chez moi, lui fait un bandage pour maintenir son aile contre son corps et le met dans l’enclos avec les lapins, un coup de fil au centre de protection des oiseaux local, pas de chance, ils sont partis pour le week-end pour un salon de piou-piou, j’appelle donc le véto qui me conseil d’attendre le lendemain pour voir s’il vivait encore, tenace le zozio, au petit matin, le dimanche il vivait encore, je l’apporte chez le véto à 45km de là non sens mal puisque ma voiture avait un problème de refroidissement moteur, je devais m’arrêter très souvent et attendre que le bouzin refroidisse, le Héron confié au véto, mon boulot s’arrêtait là, ce dernier (le véto) me dit qu’il le confirai à l’assoc de protection des piafs pour sa convalescence, deux mois plus tard je les contactais pour avoir des nouvelles, le héron était rétablis et fut relâché…

respect a vous 2 les gars

Il y a quelques jours dans le massif central :
Sauvetage de la chèvre coincée sur un rocher
http://www.lamontagne.fr/accueil/kewego.ht…ig=3dabeabefc6s

J’ai un ami un jour qui m’a dis « Dans mon pays les chèvres montent aux arbres »