[Santé] Douleur !

Salut,
Je ride depuis pplus de 3 ans, plus particulierement en Flat.
J’ai une planche en 152 (nitro subzero) avec des fix burton angle +15 -15.
Je ressent une douleur sur chaque jambes sur le coté externe du mollet plus prés de la maleole que du gernoux.
Quelqu’un a eut se genre de chose et si oui comment y remedier ?
Ce matin j’ai fait une session avec un planche plus rigide et plus grande avec des angle de +18 et -12 et c’etait pareil voir pire …
Merci d’avance.

Pas assez de stance et peut-être passez d’angle. Tu peux aussi placer le spoiler parallèle à la carre !

Les spoilers sont paralleles, et pour le stance je viens de passer a 60 avant j’etais a 63 et parfois 64 sur ma planche en 155 …qu’entends tu par pas assez d’angle ?

En gros si tu as mal aux côtés extérieur à la maléole, c’est que ton pied cherche à avoir plus d’angle naturellement, ce qui créer une pression sur ta maléole, et qui tend sans cesse ton tendon, ce qui peut provoquer cette douleur !

D’accord, faudrait donc que je passe a +18 -18 ou +21 -21 ca va faire beaucoup non ?
Je ride pas mal en switch aussi d’ou le +15 -15

Commence au pire par le +18 -18 oui et si tu as toujours la douleur essaye plus mais regarde si elle diminue aussi car si elle reste égale, c’est un autre soucis! Peut-être le strap qui sert trop et qui te fait un point de compression… Enfin testes tu me diras !

Ok j’essaye ca jeudi matin et je te dis …

Bon resultat du truc :
Je suis passer en +21 -21, je pense avoir eu un peu moins mal en tout cas je me suis senti beaucoup plus a l’aise en flat pour envoyer 180 et 360° …
Donc je pense que je vais rester sur ces angles la.
Ensuite je pense savoir d’ou viens ma douleur, du strap superieur de mes fixs.
En fait je les avaient reglé (il y a 3 position basse, medium ou standard ou haute plus prés du spoiler) sur la position haute celle la plus prés du spoiler et a bien y regarder j’avais l’impression que sa bloqué un peu trop ma cheville et du coup excercait un contrainte sur celle ci …
Je suis passé en position standard (reglage d’origine), je vais rider demain et je confirme ou pas …

Oui comme je t’avais dis, le strap qui sert trop enfin mal réglé ! Cool si tu parviens à enlever la douleur
Bon ride !

Salut a tous
Je poste ici, parce que j’ai pas envie d’ouvrir un autre post!!!
Lorsque je fais des journées « intenses » pour moi, c’est a dire que du snowpark, je ressens comme une crampe a l’exterieur du genoux. Le truc, c’est que sa m’arrive apres 2 heures ou je rides sans enlever un pieds de la planche (j’enchaine les runs au park et je prends le tire fesse les 2 pieds attachés), sachant que j’ai un stance plutot élévé pour ma taille (aproximativement, mais j’ai les jambes BEAUCOUP plus écarté que l’ecartement de mes epaules^^) et que je suis en 15/-15, il pourais y avoir un lien?! Vous pensez que si je me mets en 18/-18 ou meme 20/-20, sa pourrais se passer?!
A oui, j’allais oublier, lorsque j’ai mal, j’enleve la planche pendant 5 minutes et la douleurs passe!!!
Voila, merci pour les futures reponses ;D
Morgan

morgancer, augmenter tes angles jusqu’à +20- 20, tu risques d’avoir encore plus mal! Baisse très légèrement ton stance pour voir si ça vient pas de là!

D’accord, j’essaierais de baisser mon stance!!! Je pensais que vu que la douleur provenais de l’exterieur, mon genoux voulais plus tourner, donc l’angle aurais amelioré sa!!!
Au pire, je peux bien m’areter de rider 10 minutes toutes les 2/3 heures ^^

Gros stance = plus grosse fatigue au niveaux des tendons, en effet on travaille avec une position qu’on a pas l’habitude de tenir, pour ça et bien il faut soit réduire le stance ou travailler sur l’angle des fixes : et je vois ici que tout le monde est adepte de la position « canard » avec les mêmes angles à chaque pieds et ça c’est pas forcément très bon… il vaut mieux ouvrir un peu plus le pieds avant par rapport au pied arrière (plus ou moins selon la discipline ) dans le genre +20/-15 pour donner une idée, à moins évidemment de faire une journée exclusivement en switch… réduire un peu l’écart mais évitez le canard svp !!!

Et enfin, faire des étirements, beaucoup d’étirement pour donner plus de souplesse aux parties qui « vous travaillent » .

Ha, maintenant que le mot « souplesse » viens s’incruster, je crois savoir d’ou viens la douleur… ><
Je testerais vos conseils la semaine prochaine, je vous tiens au jus

oui enfin c’est pas une semaine d’étirements qui va faire la différence… ptetre sur une saison minimum.

Bon, nouvelle session avec mon ancienne planche ou j’ai un stance de 63 et plus rigide aussi (Flow verve 155). angle +21 -21 et la j’ai eu bien mal, j’ai ensuite essayer un position un peu plus a l’opposé au niveau des angles +9 -9 et c’était pire.
Je me demande donc si ca ne viens pas uniquement du stance sur mon autre planche je suis en 60 si je reduis encore ca va me faire passer en 56 …
Question :
Pour le flat ca ne va pas etre un peu limite comme stance (je fais quasi ca toute la journée, du flat; je mesure 178) ?

t’as déjà vu les Japonais en flat… ba ils ont pas des gros stance…
Je fais 1,89m et 61 en stance environ, et c’est déjà beaucoup !! alors pour toi j’ose pas imaginer. Stop les méga stances version XXXXL (les vêtements si vous voulez ) mais le stance trop grand c’est que des désavantages.

Bon je vais essayer avec le stance mini sur ma subzero 152 a savoir 56 …
La suite au prochain numero.
En même tps je crois bien avoir deux belles tendinites donc quoi que je fasse je suppose que j’aurais tjrs mal … Peu etre que je vais reprendre le ski en attendant …

Salut,quelques années en arriére je ridais « intensif » et me plaignait comme toi de ce type de douleur (avec un petit stance)dis-toi bien qu’ en cas de tendinites il n’ya pas de solutions miracle si ce n’est beaucoup d’échauffement avant effort et quelques étirements aprés mais si tu veux guérir complétement il te faut du repos cad pas d’activité qui sollicitent tes tendons.

les gars, moi j’ai un problème depuis que j’ai tapé la tête en saut dans un cannon a neige (les gros trucs oranges sur les côtés), des fois quand je tourne la tête trop vite, mon cou se bloque et ça fait trop mal (j’ai l’impression qu’un couteau rentre dans mes cervicales)
faut faire quoi pour enlever cette douleur?
merci d’avance