Salut

Salut, alors moi c’est Mehdi j’ai 24 ans, je suis originaire de la Haute Normandie et vis en ce moment en Belgique.
Je fais du snow depuis 4 ans et je m’oriente tout doucement vers un programme polyvalent freestyle.
J’ai décidé de sauter le cap et de m’acheter ma première planche cette année et je vais avoir besoin de quelques conseils…
+

Salut et bienvenu Mehdi !

Amuse toi bien avec ta nouvelle planche, c’est une quoi ? :]

Si j’ai bien compris il a besoin de conseil justement pour l’acheter
A toi de voir quelle marge de prix, et comment tu évolues avec ton niveau.
Y a certains bon shop en belgique près de bruxelles si tu habites pas loin j’peux te dire les noms

Bienvenue!

Tim

Merci. Mon choix s’est arreté sur une Apo Amanite ltd.

C’est justement ce qui me fait peur : mon niveau. Vu la technicité de la planche et a lire les commentaire sur celle-ci… D’ailleur j’ai ouvert un topic dans la section Matos/Conseil Boards si cela te dit d’y intervenir.
pour les bon shop j’irai bien y faire un tour, je suis sur mons et je n’y ai pas trouvé grand chose.

Merci.

Cette Apo m’a toujours fait révé par le graphique, elle est vraiment magnifique ! :]

Sinon d’après ce que j’en ai entendu c’est une très bonne planche, on s’y adapte vite soit disant, je te souhaite donc du bon courage et du bon amusement surtout !

C’est ce qui m’a fait flashé dessus : la déco. J’ai ensuite vu les commentaire dessu et mon choix était fait.
Pour ce qui est de l’amusement ça sera pour la deuxième semaine d’avril après ça je serais fixé.
Il me reste a choisir les fixations j’ai vu les Flow et leur systeme qui est vraiment bien, c’est lassant à la fin les attache à remettre, mais pour le modele je suis perdu…

En effet, les flow c’est assez sympa, mais ca vaut pas les coques ! Les coques te donnent plus de précision et de réactivité.

Perso’ j’ai des Step-in ( de chez burton ) faut avouer que c’est cool, tu sors du telé siege tu clic tes boots dedans, ca prends même pas une seconde le tout pendant que tu glisses, mais par contre après sur pistes faut avouer que ca te fait plus forcer pour bien controler ta board.

Ca y est je viens de commander ma planche : APO Amanite ltd 154 j’ai hate de la monter… Je vous donnerai mes impressions au mois d’avril.
Par contre pour les fixs jes suis dans le flou total, j’étais d’abord parti pour des flow puis lisant les commantaires négatifs je me suis tourné vers burton mais la gamme est vraiment etoffée
Help!!!

t’as les mission qui convienne à tout très polyvalente et confort je pense.
Les triad un peu plus rigide mais tout aussi confort, polyvalent FS
Les cartel encore + rigide, polyvalent FR
j’crois que ça regroupe les 3 les plus vendues… qu’on me dise si je me trompe

Je vais regarder pour des triad…
Je pars le 9 avril croyé vous que je trouverai mon bonheur ds les shops des station ou il vaut mieux que j’achete avant?

Bon ca y est je suis malheureusement de retour.

J’ai trouvé ma nouvelle planche super sauf que je n’ai pas eu le temps de m’acheter des fixs. J’ai donc du en louer et c’était vraiment pas terrible comme fixation mais bon…

L’amanite est vraiment superbe et même si je manque de comparaison je la recommande chaudement.
Quant à ceux qui parlaient d’une planche qui ne pardonne aucune erreur je ne comprend vraiment pas, je n’ai pas du tout eut ce ressenti. J’en avais parlé au vendeur qui m’a loué les fix, avant de me servir de la planche, il m’a répondu que c’est toujours mieux d’avoir une bonne planche même pour un débutant… et je suis tout à fait d’accord. Entre cette planche et le matos que j’ai pu louer c’est le jour et la nuit.

Seul petit bémol : la planche a jaunit… C’est en enlevant les fix que j’ai vu ca on voyait clairement la « trace » des fix qui était resté blanche et tout le reste jaunit… Je fait appel aux autres possesseur d’amanite du forum, avez vous aussi constaté ce phénomène. Et est-ce normale qu’une planche jaunisse au soleil en à peine une semaine d’utilisation??? J’hésite a appeler apo pour leur demander explication parce qu’à 500€ la planche je ne trouve pas ca normal…

J’attends vos réaction possesseur d’amanite et tous les autres bien sur.

Je n’y connait rien en fixation, mais j’ai des Burton Freestyle 08/09 (c’est en fait l’entrée de gamme) et ben elles sont géniales ! Très solides, souples, et puis coté « style » elles sont assez mignonnes…

Bonne recherche…

Hello,
Que les boards jaunisses oui, c’est fréquent, mais au bout d’une semaine beaucoup moins.
Pour les fixs , regarde par .
N’hésite pas à ouvrir un post dans les catégories appropriées.

Je sais pas quoi faire pour ma planche qui a jaunit.je suis quand meme dégouté, j’ai acheté une planche blanche a la base.
Croyez vous que si je contact apo il y a des chances d’obtenir un geste (style echange d’une planche contre une neuve ca serait parfait) ou c’est peine perdue??

Qui ne tente rien, n’a rien
Contacte le SAV tu verras bien.