Salut

Bonjour,

Je m’appelle Laurent, j’ai 40 ans, je fais 1,90m pour 105/110 kg (ma balance est cassée)
La permière fois que j’ai mis les pieds à la montagne j’avais 25 ans et à peine chaussés une paire de skis (en 160) sans même faire 1 mètre je me vautre et m’écrase l’ongle du pouce. J’ai pris une heure de cours particulier pour le chasse neige et ça m’a vite gavé. Ensuite J’ai suivi ma femme qui elle skie super bien et à la fin de la semaine je descendais les pistes rouges à fond la caisse avec un style « particulier »…quand je ne savais pas m’arrêter je ne laissais tomber et je n’ai jamais eu d’accident (j’ai eu de la chance).
Avoir voulu allonger la longueur des skis m’a dégouté car je n’arrivais jamais à les garder parallèles et je croisais souvent…boum !

Une après midi de temps pourri (pluie fine), tout le monde était à l’appart, je me suis loué un surf et j’ai appris tout seul sur une petite piste pour enfants. Au début beaucoup de dérapages et je ne tournais que d’un côté. DEpuis je ne fais plus de ski.
Ca fait une petite quinzaine d’année que j’en fait et maintenant je passe partout sans toutefois faire des figures acrobatiques ni de sauts.
Si les conditions le permettent je passe dans la poudre sinon je reste sur les pistes.
Comme station, ça va faire 5 ans que je vais en Allemagne à Garmisch Partenkirchen et avant j’allais dans diverses stations du Tyrol Autrichien.
Ca fait plus de 10 ans que j’ai la même planche -une killer loop de 155cm - et j’aimerai bien en changer. C’est pour avoir des conseils que je m’inscrit ici.

Autrement je pratique le VTT XC, je fais des randos de 40 à 60 km le dimanche matin…Croyez moi le nord de la France ce n’est pas partout le « plat pays » !

présentation bien complète ça fait plaisir

Alors en tout cas bravo pour le snow apprendre tout seule et j’en sais c’est pas facile, mais qu’est ce que t’en est fière ^^

En tout cas adepte de VTT je te suis dans tes dires de non « plat pays »

Sinon ta planche, j’aurais envie de dire change, car pour ta taille et ton poids, elle est plus que out !!! Un jolie poulet mérite une jolie plat Je te conseillerais une 165, même s’il te faudrait un peu plus, mais ça te dépaysera moins de la 155 !

Voilà en tout cas bienvenue à toi ! amuse toi bien

Merci !

Avec une 165 je prendrai plus de vitesse, ça m’évitera de m’arrêter dans la poudre et de m’y enfoncer jusqu’à la taille…j’ai demandé conseil dans la section adéquate du forum.

J’ai oublié de préciser : depuis quelques années j’utilise casque + dorsale. Ca m’a éviter 2 ou 3 passages à l’hosto. Chez nos voisins teutons que ce soit en ski ou en snow on voit plus de casqués qu’en France.

Salut salut
Bienvenue parmi nous
Je confirme pour ta boardinette, il est temps de la changée !
Convertis la en banc

Ca t’évitera de forcer comme un s’agoin dans la powpow aussi !!! Puis tu y seras plus stable aussi, tu auras peut-être un peu de mal au niveau ed la maniabilité au début mais rien de bien méchant

Bienvenue Laurent!

J’avoue que comme les autres je suis frappé Comment t’as fait pour rider si longtemps sur une 155 avec ton mètre 90 et ton poids respectable!? En tout cas tu trouveras les conseils qu’il faut ici pour changer ton matériel

à plus,

Tim

J’ai été mal conseillé et trop pressé lors de cet achat…et j’étais « léger » à l’époque (90 kg). J’espère redescendre à ce poids en 2010 c’est une de mes résolutions.

Même avec un 90kg c’est beaucoup trop court ^^