Salut à tous, moi c’est gwénaël et j’ai 30 ans. J’ai découvert le snow et le monde de la glisse il y a très peu de temps, 3mois exactement. Je débute mais j’adore deja la sensation que cela me procure. Avec ma conjointe ont est devenu accro .
J’ai découvert le snow en indoor, à « ice mountain » exactement, avec des potes. On part fin décembre sur le domaine du grand massif (samoens exactement) afin de fouler de la vrai neige, enfin on l’espère vu le temps actuel .
J’ai environ une 30aines d’heure de pratique et la ce weekend on est aller à snowworld landgraaf, le plus grand domaine skiable indoor du monde, le kiff .
Je vous poste une video de moi afin que vous puissiez m’aider à progresser le plus rapidement possible . Un peu d’indulgence je débute lol. Perso, je me trouve un peu trop raide.
Niveau matos, j’ai une board Apo seed de cette année avec fixe drake king et j’ai des firefly niveau boots.
Pour l’instant je suis plutot freeride mais je compte m’essayer au freestyle quand j’aurai un meilleur niveau. En tout cas, j’ai hate de pouvoir parlé avec vous et aussi de progresser.
Je suis de l’extreme nord de la france , de dunkerque exactement. Dans un rayon de 300km, il y a 4 pistes indoor, Ice Mountain, Snowbaze, et Snowworld Landgraaf et Zoetermeer, les 2 snowworld étant les plus loin. On a pas la chance d’avoir de montagne par chez nous donc on fait comme on peu .
Au passage, je compte y retourner ce weekend (snowworld), donc au intéressé faite moi signe .
Mais euh… tu as fait 5-6 jours de snowboard et tu arrives déjà a enchainé les virages comme ça ? u_u
Sérieux je dois être le seul qui a galéré pendant des mois avant d’arrivé à faire plus de trois virages sans tomber xD
déprime
Sois le bienvenu quand même
Tu as reçus là un beau cadeau empoisonné de la part de tes amis, ça revient vite très cher le snowboard x)
Mais qu’es ce que c’est bon…
En tout cas j’ai toujours voulu allé faire un tour en piste indoor pour changer des Alpes (la neige est toujours plus blanche ailleurs comme on dis).
Comment c’était ? La neige était bonne ? Pas trop de monde ?
Oui je confirme, cela reviens cher mais quel pied .
Pour la neige, je n’ai pas trop de comparaison avec la montagne vu que je n’y ai jamais été. Tous ce que je peux dire, c’est qu’à ice mountain la neige est fort tassé comparé à snowworld qui est plus amusante à rider.
Pour le monde, ice mountain est assez petit et étroit donc cela deviens vite surcharger. Par contre snowworld est tellement grand (2 piste de freeride et une de freestyle) que meme avec du monde cà reste correct. de plus niveau tarif, je trouve que ça va 25€ de 19h à 24h lorsque tu as ton matos.
T’as bien fait d’essayer le snowboard, parce que t’es doué
au vu de la vidéo c’est vrai que t’es un peu raide, mais ça va venir avec l’habitude, tu seras plus détendu et plus « souple »
T’en fais pas pour le balai, il partira avec le temps et l’expérience
Plus tu seras à l’aise sur ta planche, et moins tu auras l’air crispé.
Je pense que tu ne le seras plus le jour où tu pourras descendre une piste sans réfléchir à tes virages et sans avoir peur de tomber. En ayant la tête « ailleurs ».
Je dis ça, mais si ça se trouve je dois être aussi raide qu’un i…