Salut les experts!

Bonjour à tous!

Tombé par hasard sur certains conseils matériels avisés distillés depuis ce forum lors de mes recherches sur internet, je me suis résolu à vous rejoindre pour profiter de cette manne d’information.

Historique:
Julien, 32 ans, snowboarder vacancier (1 semaine par an depuis 10 ans), autodidacte, gooffy, 1M76, 84kg :

  • j’ai appris avec un pote débutant également pendant une semaine il y a 10 ans: 3 premiers jours à tester mes proteges poignets / genouillères puis en fin de semaine la délivrance en pouvant descendre sans le mode feuille morte les pistes rouges et quelques noires pleine de peuf.
  • j’ai toujours ridé avec des skieurs et n’ai donc jamais profité de conseils avisés pour corriger ma technique qui a coup sur est bourrée de défaut.

Ride type:
pas le mode casse coup mais plutot style bon père de famille sportif (pas de hors piste ou alors en bord de piste), à vitesse soutenue néanmoins, évite les champs de bosses, un peu de snow park. Quelques sauts mais je ne suis pas encore suffisamment agguérri pour ne pas ressentir l’adrénaline au moment du « décollage » (on parle de quelques dizaine de centimètres…), tendance à partir en arrière lors du saut par « peur » sans doute, je n’arrive pas encore à rider en regular.

Matos:
j’ai acheté il y a 9 ans un pack d’occasion en station Burton (je pense que c’était un Clash 157 avec des fixations flow et des boots Burton moto) pour 180 euros à l’époque qui a mon sens bloque ma progression et mes possibilités de m’amuser.

Etant en fin de vie (le snowboard et fix), j’ai décidé de le remplacer par de l’occasion sans doute, en fonction du budget que j’y consacrerai.
Je suis donc la pour lire l’historique des topics à ce sujet et pour bénéficier de vos conseils dans le but de me guider dans mon choix

Merci à tous pour votre accueil.

Djudai

à toi Djudai jeun’ Padawan

Tu as bien fait de te jeter dans notre frigo les informations sont nombreuses utiles et en perpétuelles évolutions. N’hésites pas à poser tes questions dans les sections appropriées, nous nous donnerons à coeur joie pour répondre à ta demande.

Tu découvriras en outre bon nombre de sujets allant des bons plans de ride, d’aide au covoiturage ou entre aide à touts niveaux.

Amuse toi bien maintenant que tu es avec nous. Have a nice ride !

djudai !!!

Je ne suis pas un expert mais bienvenue quand même

Bienvenue!

Salut Julien, soit le bienvenue sur snow-fr !
N’hésites pas à ouvrir ton sujet pour etre mieux conseiller après avoir parcouru quelques sujets pour commencer à t’aiguiller.

Conseils, plans, infos, partages, rencontres et encore plus sont sur Snow fr !

Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB en likant la page

Au plaisir de te lire !

Bienvenue sur le Forumquivabien

Merci à tous pour vos messages de bienvenue!

Benveguda jeune djudai

Ca y est j’ai créé mon topic pour un chat board + fix

J’attends vos conseils avisés

[POLY FS] Renouvellement Board + Fixes, 1m76 / 84kg / 43,5 / autour de 400 euros

bienvenue a toi