Salut a tous

Ca fait plaisir de retrouver un site consacrer entierement au snow.
Moi, c est Laurent, ou Lorenzo, j ai 22 ans, je ride depuis 1991, donc ca doit faire 14 ans maintenant.

Je suis originaire de haute Savoie, j ai bosse a Morzine quelques temps (3 ans) et je suis maintenant en Autriche pour developper une petite marque de snow cree l annee derniere par 2 frangins, qui s appelle , justement family. On fait une 100 t aine de planche par ans, y devrait y en avoir quelques une en France l anne prochaine. C est un projet sympa, j espere vraiment que ca va marcher car ils ont vraiment un bon etat d esprit.

Tiens d ailleurs a ceux qui connaisse pas l Autriche, je recommande, les gens sont super sympas, parle anglais, et il y a des sapins partout et des kilos de neige, donc gros freeride sans avalanches

Voila, a vous

Lorenzo

Soit le Lorenzo

Tu vas te plaire ici, c’est presque comme en Autriche, c’est super

Bonne lecture

Et prem’s

Welcome

bonne continuation pr ta marque

et BON RIDE

BIZZZ

bienvenue et puis bonne chance pour ton boulot!!!

Bienvenue

yo bienvenue!!!
si tu as des tophs des planches « family », hesites pas à les balancer!!

Gigi.

Salut a toi lorenzo!! eclate toi bien sur snow-fr!!ouai je confirme son cool les gens en autriche ^^!!bon ride!!enjoy

C’est clair

Pour les photos, il me faut un peu de temps pour les transformer en format JPEG, mais vous etes cordialement invites a vous rendre sur le site http://www.thefamily.at , il sera traduie tres bientot et si vous alle la http://www.thefamily.at/downloads/family2005-screen-f.pdf
vous avez le catalogue en francais. Attention, ADSL only, c est assez lourd

Plus de details, e mail moi a Laurent@thefamily.at

Lorenzo

à toi Lorenzo !

Ride for ever !!

je te souhaite réussite Lorenzo
à l’occasion n’hésite pas à nous en dire un peu plus sur le développement de ta marque.

bon ride à toi

:ola:
Moi j’aimerais bien voir quelques unes de tes boards si t’as des photos

A propos de family snowboard

Faut remonter en 1985 (oui, je sais, la plupart d entre nopus n etait pas ne , ou alors trop jeune pour s en souvenir), a l epoque ou rien ne ressemblait plus a un ski qu un autre ski

Un Autrichien, alors age de 43 ans, s ennuyait faire sur ses lattes lorsqu il entendit parler d un truc nouveau de l autre cote de l Atlantique. Un de ses potes fait le voyage et lui ramene une Sims 167. Dieter ( c est son nom) commenca le snowboard. L anne suivante, deux de ses rejetons, Lilo et Mac, ages de 9 et 11 ans, suivirent les traces de leur peres et apprirent a surfer sur la Sims qui faisaient bien 30 cm de plus qu eux.

En 1988, les premiers championnats du monde eurent lieu en Autriche. A cette epoque, toute la famille s etait mise au snowboard, y compris Chip, 4 ans, chez qui le snowboard ressemblait plus a une luge+footstrap qu a un snowboard, mais bon, et ils representerent les couleurs de l Autriche a ces championnats du monde (qui ressemblait plus a un mondial du snow qu a une compet ,ndlr, ).

La meme anne, ils croiserent sur un glacier un certain Bert Lamar (les jeunots, si vous ne connaissez pas Bert Lamar, demandez conseil aux anciens… ) qui s etonna de voir un snowboardeur de presque 50 ans et un de 5 ans de la mm famille. Il s ecria alors « He, it’s snowboarding family », et le nom est reste.

Plus tard, les deux freres aines Mac et Lilo sont passes pro, Lilo chez Burton etMac chez Salomon pendant 6 ou 7 ans, toute en poursuivant des etudes de graphisme. Ils sont egalement devenues d excellent skateurs

En 2003, Mac , Lilo et sa Copine Kathi cree leur studio de graphisme et leur propre marque de snowboard et skateboard, family, aux design maison, et proposant 6 boards, une par membre de la famille :ola:

fevrier 2005, family est finaliste de l ISPO BrandNew Award. Un francais s’incruste en stage en ramene family en France

Mai 2005, apres quelques commandes passe en France, family et Al chimy deviennent partenaire et le Road gap du galibier le 14 et 15 mai et la premiere etapes du family Demo Tour 2005/2006.

Voila, vous savez tout, a vous d ecrire la suite de l histoire.

Lorenzo

Ps Pour les photos, elles seront bientot en ligne. Les plus impatient peuvent aller voir sur skipass.com (desole snowkahn ) dans les news y a un article sur nous avec les photos des boards.
http://www.skipass.com/articles/news2004/f…owboards313.php

bienvenue Laurent

welcome

Bienvenue a toi

Très belle histoire !!!

Yep ! à toi !!!
Ca à l’air cool comme marque, sans trop de business contrairement à d’autres…
Eclates toi bien ici !!!

Ca l’air sympa tout ca Petit question de Bipède il n’est pas prevu de sortir des SKi freeride d’exeption ? =)

Bienvenue en tout cas et eclate toi

hellcome

Non, lol, desole, pas de ski d exeption chez family pour le moment, d ailleurs je pense qu il n y en aura jamais.

Pour les skis dexception, va voir du cote d’ une petite marque haute savoyarde qui s appelle Titicaca, pour le freeride, Blacksmith ou Movement pour le park

Sinon, tu peux aussi manger des pates pendant 1 an et essaye de t acheter une paire de Boheme:love: (1500 roros quand meme pour la finition en placage ebene et Pallissandre du Bresil…)

Lorenzo, bipede a ses heures…