Salut à tous

Oui certes mais vu l’âge des fixes elles ont du perdre en rigidité, tu le sentiras sur piste, mais je pense que tu n’as pas à avoir peur de leur réactivité

Merci Alexriders

Me voilà paré pour débuter la saison , il manque plus que la neige

La neigeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

En attendant la neige, je me pose quelques questions :

Est ce que ma board est bien adaptée à mes besoins car je l’ai acheté surtout pour la taille et parce que c’est une wide. Pour rappel , c’est une board NITRO Magnum 163 wide, ma taille 1.83 m 108 kg pointure 47, 3 semaines de gliss , mon style plutôt freeride je pense mais sans être sur. J’aime bien faire les virages, vitesse moyenne et j’aimerai arriver à faire quelques figures, c’est plus freeride ou polyvalent?

En plus ma board n’est pas récente, je pense que qu’elle doit avoir 8 ans environ, elle a quelques chocs sur le dessus, la couleur est un peu fadasse, quelques stickers, j’ai fait faire plusieurs réparations sur la semelle à cause des pierres. Voilà c’est une board qui m’a bien servi pour débuter à moindre coût mais ne connaissant pas la durée de vie d’une board, est ce que je peux continuer avec elle ou devrais je penser à investir et combien çà me couterait?

Je me pose de ces questions moi , je vais faire un tour sur le forum pour essayer de trouver quelques réponses, mais si vous pouvez m’éclairer ce sera avec plaisir.

Ps: Le sujet déborde un peu de ma présentation, je ne sais pas si je dois continuer sur ce post ou en créer un autre dans une session plus adapté

Tu devrais en effet créer un sujet sur conseil board, car tout bêtement pour chercher les nouveaux messages, on clique sur « voir les nouveaux messages », et ceux de la présentation n’y sont pour une question pratique.

Bref donc oui je te conseille d’écrire sur le topic conseil board.
Alors une board au fil des années perd de sa capacité, c’est à dire qu’elle perd de son pop, elle devient plus molle, elle est donc moins réactive…

Cependant une Nitro Magnum est une board à orientation Freeride, avec l’âge qu’elle a je pense qu’elle est « devenue » une board plus polyvalente, ce qui correspondrait à ton profil… Mais je pense qu’il serait temps de voir pour changer, car en effet même avec de l’entretien, la board s’use, et surtout les carres, à force d’affûtage, beh les carres sont de moins en moins présentes… Cela dit tant que tu te sens bien dessus tu peux encore la garder, après si tu souhaites réinvestir dans du matériel, tu as plusieurs choix, acheter du matos d’occaz, ou acheter du matox neuf. Cela dit dans ces deux possibilités encore une fois tu as le choix entre du matos des années passées ou bien de l’année en cours. Mais sache que dans n’importe qu’elle situation, il y a de très bonnes offres à faire, et juste pour un nouveau bon planchon ça peut aller de 200 à 400€ et même plus !

J’espère t’avoir un peu aidé, n’hésite pas à écrire un sujet sur « conseil board »

Bien sur que tu m’as aidé Alexriders,
le niveau que j’ai ne me permet pas juger ma planche mais il est vrai que je la trouve très rigide maintenant je n’ai essayé que celle là donc je peux pas bien me rendre compte.
Changé de planche, pourquoi pas, il y a pas de mal à se faire plaisir, en revendant ma planche + une paire de fix je devrais pouvoir m’en sortir. J’ouvre un post sur conseil de board.

Et merci à toutes et à tous.

Et si tu veux aussi des fixes écris sur le conseil set

Nitro surtout ya quelques années était considéré comme des board barramines, très rigide, j’avais la Nitro team art attack, Poly FS et je la trouvé super rigide… Mais après je m’y suis fait et c’était du pure régale… Mais en changeant de marque, j’ai vite remarqué le changement !