Salon du 4x4 à Val d'Isère

Du 14 au 22 Août 2004
se déroule à Val d’Isère
la 21e édition du salon du 4x4

En effet durant cette semaine,Val d’Isèredevient « la Mecque » de tous les amateurs et professionnels du4x4**. Pour sa 21e édition, le salon a pour thème « voyagez 4x4 ».Raphael Audhoui**, le responsable du salon, pense « qu’il faut encourager le 4x4 à s’échapper des encombrements pour retourner vers sa vocation première : le tourisme vert ».

21 constructeurs sont présents lors de ce salon tels que :Alpha Roméopour la présentation de son Crosswagon, ainsi queBMW, Jeep, Land Rover, Nissanou encoreToyotapour les marques les plus connues. Au total ce sont près de 90 exposants qui vous permetront de tout connaître sur les autos, les accessoires, les pneumatiques ou encore les voyages. A côté de cette grande exposition,Val d’Isèrepropose une animation dynamique sur laplace de l’Olympeavec les animateurs du salon, des forums sur les grands sujets du « tout-terrains », des invités vedettes et des jeux avec le public.

**Une zone d’essaisde 200 hectares avec des essais libres de 9h30 à 17h00 vous sont offerts dans un cadres enchanteurs. Pentes, dévers, rochers, bourbiers, caillasses mouvantes, et parfois un peu neige… La moindre erreure est impitoyable pour les novices de la conduite en tout-terrains, c’est pourquoi malgré le meilleur matériel, un certain niveau est demandé lors de ces moments de conduite.

**Des essais routierssont aussi mis à votre disposition après avoir fait la demande auprès des exposants afin de faire votre avis surla tenue de route, le freinage, le confort, les accessoiresdu véhicule. 4 itinéraires routiers sont possibles: un de 8km, de 6km, de 15km et de 20km.

Le salon se devait de faire « bonne figure » avec tous les problèmes que les pocesseurs de 4x4 connaissent. On peut dire que l’opération est une réussite car le salon connaît une forte affluence depuis samedi 14.

**Horaires:9h30 - 19h00
**Essais sur L’Espace Killy:10h00 - 17h00
**Essais routiers:9h30 - 19h00
**Prix d’entrée:10€ (gratuit pour - 15ans) forfait salon: 40€

**Renseignements:
Groupe Andhoui - 15 rue des Gâte - Ceps
**92210 Saint - Cloud FRANCE
Tél. :01.46.02.36.34 Fax :01.46.02.12.77

Sources:

les 4x4 sa detrui la montagne et sa sert a rien

ah c’était forcé qu’un ou deux type dans ton genre me sortent des âneries (trip ce mot) dans ce genre. Mais déja sa serait cool que tu te présente , sa sera une bonne chose de faite.

Pour poursuivre je suppose que tu fais du ski ou du snow et que donc tu es bien content de remonter les pistes sur ton télésiège, assis tranquilement mais crois tu que cela ne nuit pas à la montagne? Tu dors en camping sauvage au mois de février a plus de 2000m d’altitude, cela m’étonerait fortement, tu es dans ton appart ou dans ton hôtel bien au chaud mais une fois de plus tout cela n’est pas arrivé sans touché au relief et à l’environnement de la montagne.

Bien sûr tes accusation ne sont fondées sur rien dutout, juste sur ton avis personnel qui me semble un peu irréfléchi…

Jah > c’est comme ca que tu accueil les nouveaux … Et puis d’ailleur ca sert a rien les 4*4 enfin se qui coute tres cher et qui sont pas capable de monter sur des trotoir … le pire c’est qui en a … Mais c’est vrais qu’en montagne y a des fois où ca serai bien pratique…

Sa sert a rien! mais arretez vos idées, vous croyez que rouler en cabriolet c’est plus utile ou même en clio, où est l’utilité d’un véhicule si ce n’est de nous enmener à un point voulu, le 4x4 le fait comme tous les autres véhicule c’est pourquoi il est aussi utile que tout autre véhicule. Moi j’y suis pour rien si de nos jours le 4x4 est à la mode et que de nombreux citadins désirent en avoir un. Parce que vous voyez plus d’utilité à rouler en

L’essence première d’un 4x4 est les chemins ou autres pistes, de nos jour, son utilisation s’est « urbanisée ». La télé a fait un gros battage médiatique sur les désagréments des 4x4 mais ils avaient rien d’autre à dire alors fallait bien faire parler PPDA…

Désolé pour cet accueuil un peu brusque mais la moindre des choses serai de te présenter, question de politesse et si tu a pris le temps de lire mon sujet et même d’y répondre c’est que tu dois largement avoir le temps de faire une petite présentation, non ?

Juste pour rajouter qu’on part légèrement en hors sujet, ce n’est ni un sondage ni un sujet portant sur votre point de vue des 4x4 mais sur le salon qui a lieu a Val d’Isère.

A MORT LES 4*4

vive les cabriolets !!!

VIVE les blondes en strings ca n’a rien a voir mais bon un sujet de 4*4 dans un forum snow non plus …

A MORT LES BOULETS

PS : les 4*4 ca pue ca pollue, ca consome , et ca tue les pietons encore plus vite que les voitures … et tout ca pour rouler sur des trottoir …
alors pkoi pas rouluer en char LECLERC tant qu’on y est c’est pareil et meme mieux au niveaux securité et tout

j’abandonne mais pourquoi tout le monde fait des généralités sur les pocésseur de 4x4, il n’y a pas que des jeunes cadres féminines qui achètent un tout-terrain pour se sentir supérieur sur la route. Personellement mon père a un Nissan Terrano 2, on l’a monter pour le franchissement et on l’utilise surtout sur le parcourt des Mont d’or à Lyon et dans l’arrière pays ardéchois, pour ce qui est des déplacements en ville, ne vous inquiétez oh grand défenseurs de notre planète qui quand on parle de tri des déchets disent que c’est une perte de temps… on a une petite citadine

Oksanen> oh lieu de critiquer le travail des autres, essaie de nous trouver de belles news sur le snow ou sur le ski en plein été (ormis les nouvelles collections 2005), la montagne offre un terrain de jeu parfait pour les conducteurs de 4x4 mais pour cela il existe des chemins balisés car comme pour toute chose, la conduite en montagne doit être contrôlée, l’Espace Killy (Tignes / Val d’Isère) a mis en place un pass payant (une cinquantaine d’euros) pour les conducteurs désireux de tester leur engin sur les pentes.

Si tu ne vois pas le rapprochement entre Val d’Isère et la montagne, c’est qu’il y a un problème et lorsqu’un poste sur du beach soccer à Tignes apparaît, tout le monde est content car le beach soccer c’est tellement « in »…

Vraiment j’hésite a clôturer ce sujet car il est sur le portail et si les visiteurs voient des réactions comme celle qu’on a pu voir au cours de ce sujet, ça fait plutôt mauvaise impression.

Un dernier truc, trouve moi les statistique qui prouvent que les 4x4 tuent plus de piétons que les véhicules banales… Pour finir, un peu de sarcasme: si je suis ta logique il faudrait arrêter tous les championats ou autres grands-prix de courses auto/moto car ça pollue et en pleine nature parfois…

chui aussi contre les 4x4… mais en ville. en montagne, ils sont a leur place, pareil que dans les chemins et tout. pour ce qui est de la pollution, ca pollue beaucoup, autant que les grosses berlines (merco, bmw, 607). enfin bien sur si on ecarte les gros hummer quil faut vraiment interdire pour la conduite en ville.
apres quant a la place dune news de 4x4 sur le site, je me suis posé la meme question au debut, mais je me suis dit « cest a val disere, cest ok ».

enfin bref, tant quon achete pas ses caisses juste pour se la peter, moi ca me va… et je le fais en plus mon tri (tres selectif dailleurs), et jeteins toujours mes télés ou ecrans des que je men sers pas, jamais en veille, alors nah! tas plus rien a dire jah!

bon alors pour cloturer le débat

JAH : le 44 n’a son utilité qu’en tout chemin , et encore je connais suffisament l’arriere pays ardechois pour te dire qu’eun 4L passe quasi partout aussi bien que ton TErrano …
ensuite pour les pientons ben c’est pas une question de statistiuqe mais de bete loi physique truc vachement lourd (3tonnes)
vitesse = NRJ
truc un peu moins lourd(1tonne,6) * meme vitesse = moins d’NRJ
donc deja au niveau impact le pieton a moins d’energie destructrise a dissiper par les os de son petit corp …
de plus tu a du remarquer que la plupart de 4*4 ont un PARE BUFFLE et la mort de rire le nombre de bufle qu’ôn croise en europe … je te laissse imaginer le degat et la douleur que ca fais … c’est comme si tu mangais sur un handrail a 50 km/h de face …

je m’insurgerais pas sur les 44 si comme avant il y avait 1% depersonne qui en avait
de meme pour les ferrari si tout le monde roulait en ferrari ben bonour la pollution et les economies d’essence … mais tu vois rouluer en ferrari c pas donné a tout le monde … alors que en 4
4 si a ca<use de nos ami americain d’ailleurs mate un peu les nouveaux 44 US tu comprendra pkoi ca devient débile il ontr des MEGA 44 pour etre en sécurité si jamais tu percute un 4*4 « normal » … => bientot il vont rouler en char je te jure …

sinon la news sur le beach soccer j’ai rien dit pasque j’ai pas eu le temp …

PS : et moi je me suis bougé le cul pour le snow a monter un concours photo alors ta remarque a 2 centimes sur ma participation bheuuuu c trop coool

Allez sans rancune

moi j’ai un4*4 et je vous !!!

ok il fait un bruit de tank
il pollue
mais il sert psa pour draguer…

on l’utilise pour ramasser du bois, pour aller au chalet et pour rentrer chez nous quand il neige…

les montagnards quand ils vont en alpages c’est trop pratique ils votn pas y aller en Fiat Panda ou en Mercedes…
ils ont des gros pick up et c’est trés pratiques.

mais en villes les 4*4 sert a rien

Edité par SnowKhan: Ouhla la ! un si vilain mot venant d’une si sympatique demoiselle

yen a qui ont essayé… ils ont eu des problemes…

TU SORS

et tu reviens plus …

MAIS C VOUS QUI VOYEZ …

:canna:

Bon aller on se calme les jeunes, j’ai pas envie de sévir ce soir c’est la fête de ma princesse

tu parles de qui oksanen…???

moi je sort pas

C’est dommage que ce poste soit parti en cacahuette enfin j’avoue que j’ai rien fait pour empêcher cela. Bon je vois que cela n’a pas fait l’unanimité sur ce forum mais pour rajouter quelques infos sur ce salon, et bien je rajouterai quelques photos car mes parents y vont ce week end et je les ai chargé de me prendre 3,4 photos.

ok merci monsieur …