Salon des Sports Extrêmes


le 4 et 5 octobre à Toulouse

Du sport à l’extrême, il n’y a qu’un pas ! Notre défi est simple : réunir le temps d’un week-end tous les acteurs, ligues, sportifs, passionnés, non initiés… qui font l’univers du sport. Des pratiques qui attirent toujours autant l’engouement du public en passant par les nouvelles disciplines à sensations fortes, tout le monde pourra rencontrer, essayer, s’informer et rêver sur le plus grand terrain de sport indoor de France !!

Première édition du Salon des Sports et de l’Extrême

L’événement, premier du genre , s’articule autour de :

La Playzone : zone dédiée à la pratique des différentes disciplines sportives (Wakeboard, Escalade, Parcours aventure, Glisse urbaine, golf…), puisqu’ il n’est pas de meilleure façon de découvrir un sport que de le pratiquer.

L’Expozone : Une zone d’exposition à la rencontre des professionnels du sport et de l’extrême (sportifs, fédérations, marques, prestataires d’activité, …).

Avant tout un Salon des Sports…

Avec pour partenaire officiel le Comité Régional Olympique et Sportif et la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports, l’ensemble des ligues sportives seront présentes. Du football en passant par la pétanque, le judo et le cyclisme, toutes les disciplines seront mises en avant avec la participation de sportifs de haut niveau.

De même, puisque le sport est accessible à tous, le pôle handisport, avec la présence des fédérations, démontrera que le handicap n’est pas un frein à l’activité physique, même extrême.

Et enfin, parce que la pratique du sport doit se faire dans le respect de l’environnement, Dip s’associe sur ce salon, aux actions des différentes fédérations sensibles au respect de la nature et donc de nos terrains de jeux avec le soutien du Groupe GENIE ELEC.
Le Salon des Sports et de l’Extrême, c’est avant tout une histoire de passionnés, et toute passion se partage !

merci pour cette annonce misse

je me dois d’y aller
(je vais tenter de vous « pondre » quelques lignes dessus )

t es toulousaine?

oui je vis sur toulouse

on les croise pas souvent sur les plans les toulousains, bon c est sur le paz de la caz c est plus pres !

et merde je peux pas y aller je suis pas là…

t’inquiète, tu n’as pas grand chose

escusez moi pour ce retard mais en ce moment je suis un peu speed/charette…

A mon goût, le titre du salon était un peu « comique » …

En effet, mise à part quelques rares standes pour le moins interressants ( je vais dévellopper par la suite), ALIENFUNRIDER et moi nous nous sommes posés les questions suivantes:

  • quesque viennent faire les stands tels que la « pétanque », concours de jeux sur une console trés connue, etc???sur un tel salon!
    -ou sont donc les standes de ride…, d’extreme…, ?

il y avait une centaine d’exposant mais RIEN SUR LE SNOW, BMX etc…

(il se pourrait que SNOW FR soit dailleur en LIEN sur certains sites… )

Ce salon était quand même représenté par "LES MEILLEURES " ( qui pouvaient y avoir ):

*STREET SURFING/THE WAVE est un concept qui vient tout droit des U.S.A.

Légère et maniable, de part ses 2 roues pivotant à 360 °, c’est un croisement entre le snow , le surfet le skate.

Dés l’age de 5ans ce sport peut se pratiquer

Elle permet de surfer tranquillement sur nos « pavés »,aucune expérience n’est demandée pour débuter ce nouveau moyen de transport pour le moins écolo

Innovation assez sympa ( 250 points de vente en France)

Pour ceux qui souhaitent de plus amples explications j’ai une plaquette ainsi que la carte de visite …

Merci encore à Gilles M. d’avoir répondu à nos questions

*Stande SNOWSCOOT, assez sympa en la matière

Encore en bon moyen de se plaisir en ridant sur les pentes de nos « belles blanches »
de part le fait que son cadre et sa fourche soit en titane ce produit pèse tout de même prés de 10 Kilos( comparer au 13 kilos en 2001)

Mais attention à la vitesse pour ceux qui ne métrise pas ce « produit dérivé »!

Il est également pratiquable à partir de l’age de 5 ans

*Standes d’U.L.M

*Standes de parachutisme

*Stande de MOUNTAIN RIDER
et pour cloturer le top du top

*Stande de BOMBOMS H…O

voilà les grandes lignes …