Salomon sick stick?

Bonjour bonjour!

J’aimerai m’acheter une salomon sick stick pour l’année prochaine. J’aime bien le concept et c’est exactement ce que je recherchai (piste, flat, peuf, cambre inversé, tout quoi ).

Du coup si quelqu’un a testé ou peut me conseiller, c’est bien venu!
Déja concernant la solidité (je veux pas la casser un faisant un tail press comme ma volkl riot ), les posibilités de ride (aussi variées que ce qui est dit?), et etc… Sachant que je recherche quelque chose qui me permette de faire un peu de tout, et surtout m’éclater ==> descendre les pistes, faire du flat, un peu de peuf …
Et surtout, le cambre inversé? Je suis très curieux et j’aimerai bien essayer, mais est ce que ça vaut le coup? En même temps pourrait on m’expliquer ce qu’est un virage coupé, et etx parce que d’après quelques recherches j’ai vu qu’avec une CR c’était pas du plus facile. Comme je sais pas ce que c’est je sais pas si j’en fait et si ça me manquerait de pas en faire lol.

Ah oui, et concernant la taille, j’ai pensé a du 156 sachant que je fais 1m78 pour 70kg… Avant j’avais 159 mais là je vais rider avec des débutants donc j’aurais le temps de faire un peu le cen les attendant.
J’ai tout bon?

Allé a + et merci à ceux qui m’ont lu (et ont eu le courage de le faire:p) et m’ont répondu!!

Salut,

J’ai le modèle 2009 donc je peux rien te dire sur le cambre inversé.
A part ça le reste est semblable au modèle 2010.
C’est une planche ultra polyvalente. Elle est hyper maniable et porte super bien dans la peuf.
Très souple, très joueuse.
Pour ce qui est de la taille, si tu veux plus t’orienter dans le park la 156 c’est bon. Si tu veux plus faire de la descente ou de la peuf, va direct sur la 160 qui sera plus stable.

Merci pour ta réponse!
En fait ce que je cherche c’est un truc polyvalent (donc je me suis pas trompé!!) mais principalement pour m’éclater sur les pistes (flat, petits tricks un peu partout), c’est pour ça que je m’était orienté vers ce modèle. Après niveau vitesse sur piste c’est pas vraiment ce que je recherche et pour le HP c’est rien de très extraordinaire non plus. Du coup 160cm ça risque pas de faire trop grand? Dommage qu’ils aient pas fait une 158

En tout cas elle a l’air terrible comme board j’ai pas vu un test négatif

pour ton gabarit et ce que tu veux en faire, je dirais que la 156 devrait convenir et avec le cambre inversé, ça déjauge mieux en peuf

elle est vraiment en cambre inversé pour la saison à venir?? Zêtes sur de pas assimilé le fait que cette board ait de pures spatules, donc en quelque sorte un double rocker avec toujours cambre normal au centre avec un concept de cambre inversé??

Sinon oui pour le programme annoncé 156 passe et pourra même aller en petite powpow

Ouais bah je vais la chercher en 156 alors Trop hate de l’essayer!

Apparemment elle est en cambre inversé, et même le modèle 2009/2010 d’après skipass (rocker) et fluofun (banane)!! Après c’est vrai que c’est pas dit de façon explicite!!

Merci pour les conseils et bon ride!!!

ouaipe en fait c’est du rocker : c’est à dire cambre normale mais spatules énormes un peu comme les board furlan.

Ouais en fait rien à voir avec le banana ou quoi…
Du coup ça fait perdre beaucoup de carre effective ou pas? Parce que dans ce cas vaut mieux prendre plus long!! (ce qu’on m’a conseillé d’ailleurs!) Apparemment elle est assez rigide aussi! Vrai? Pourtant Guiom tu dis « très souple et très joueuse »

Ouais en fait rien à voir avec le banana ou quoi…
Du coup ça fait perdre beaucoup de carre effective ou pas? Parce que dans ce cas vaut mieux prendre plus long!! (ce qu’on m’a conseillé d’ailleurs!) Apparemment elle est assez rigide aussi! Vrai? Pourtant Guiom tu dis « très souple et très joueuse »


Personne pour me répondre?
Nan sérieux j’ai regardé pour la carre effective, c’est 115 cm en 156.
C’est trop court?
J’ai regardé par rapport à d’autres board, c’est un peu plus court mais pas tojours de beaucoup (amanite 59 c’est du 119)